Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de broutmathilde : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Désir féminin Désir féminin
Doriane Still   
Drôle de livre je trouve, je ne peux pas dire que j'ai adoré ni que j'ai détesté. Disons plutôt que j'ai été déconcerté, j'aurais un peu de mal à le dire dans ce commentaire car je ne voudrais pas dévoiler l'intrigue, tout ce que je peux dire c'est qu'on voit comment une femme comprends pourquoi l'érotisme surtout pour les femmes a pris une telle importance.
Voilà, je n'en dirais pas plus hormis que j'ai apprécié l'écriture de l'auteur malgré que l'histoire m'a laissée pour le moins perplexe.

par Mylane
L'intégrale de Doriane L'intégrale de Doriane
Doriane Still   
Tout comme l'intégrale est présenté en petites nouvelles, je ferai une mini critique sur chacune d'entre elles. En fin, je ferai une conclusion sur l'intégralité.

*Désir Féminin*

Stéphanie doit pondre un article sur le désir féminin, d'où le titre de la nouvelle. J'ai bien aimé l'ambiance du livre. Au premier abord, nous avons une jeune femme timide à souhait, prude, coincée, qui au fil de l'histoire va s'affirmer, à en devenir un vraie femme sensuelle. Mais son expérience en matière d'homme laisse à désirer. Deux expériences qui partent en vrille. La fin de la nouvelle est assez triste, et abusé le mec quand même !!

Par contre, j'ai beaucoup aimé le quiproquo ! J'ai rit pendant au moins 5 bonnes minutes.



*Chaleur du Sud*

Une nouvelle pleine de charme. J'ai adoré l'ambiance, les personnages sont trop touchants. Aimer quelqu'un depuis longtemps et ne lui dire que maintenant, c'est énorme, mais j'aime bien l'idée.

J'ai apprécié l'humour qui se dégageait de la nouvelle ainsi que la scène avec la mère qui se pointe. Enorme moment de plaisir ^^



*Donne petite chatte docile contre bons soins*

Un titre qui peut porter à confusion, mais j'aime beaucoup l'image ;). Oh mon dieu, je ne sais comment commencer pour dire que le début de a nouvelle est juste énorme. Nous avons une jeune femme qui cherche à caser deux adorables petites boules de poils. Après une petite annonce qui lui a permis d'en placer un premier, voici qu'elle se retrouve avec la femelle chaton. Seulement voilà, elle refait sa petite annonce, et obtient enfin une réponse qui lui permet de rencontrer l'homme en question. A partir de là, il m'est venu un gigantesque fou rire, lorsque je me suis aperçut que tout prêtait à confusion. Cette première parte est sensationnelle. Franchement, j'adore !

La seconde et de toute beauté également. L'homme en question revient. Bon, j'ai un peu tilter quand il lui dit qu'il l'aime. Bon, soit ! non pas que ce ne soit pas possible, c'est juste que c'est un peu trop rapide pour ça. Enfin, dans mon sens bien sûr ^^



*Fais-moi jouer toute la nuit*

Une petite nouvelle fort sympathique, où 'héroïne se fait bien passer pour une idiote, avant que son "meilleur ami" lui avoue ses réels sentiments à son encontre.



*Mission séduction*

J'adore le titre de la nouvelle, ça fait vraiment agent 007 mais en plus, beaucoup plus sexy. Les personnages sont trop mignons. Rosa, dès sa réplique sur la vieille bique, elle m'a plu immédiatement. Je sentais bien qu'elle allait se faire virer directe. Sa vie prend une tournure qu'elle n'apprécie pas vraiment jusqu'à sa rencontre avec François. J'ai beaucoup aimé aussi la tantine. L'ambiance est plutôt calme et plaisante.



*Un p'tit café et plus si affinités*

Petite nouvelle d'amour fort sympathique entre un jeune homme et une femme plus âgée. (d'ailleurs classé dans la série Cougar chez Sharon Kena) . Ensuite, pour vraiment donné un avis à sa juste valeur, il aurait fallut qu'il soit un poil plus long. Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance. Elle, elle est propriétaire et lui c'est son locataire, qui utilise n'importe quel prétexte pour l'approcher. J'ai trouvé ça très mignon =)



En conclusion, je dirais que les petites nouvelles de Doriane Still sont très intéressantes. J'ai trouvé qu'il y avait du romantisme parfois, du sexe (beaucoup même enfin, en même temps c'est le but de la collection ^^), un peu de tristesse surtout dans la 1ère nouvelle. J'ai beaucoup rit par endroit. Mes préférées seront sans aucun doute Chaleur du Sud, et Donne petite chatte docile contre bon soin. La première avec son environnement exotique propre au Sud de la France, et l'histoire d'amour qui en découle, la seconde à cause du gros malentendu dès le départ.

La plume de l'auteur est fluide, elle nous transporte lentement dans son univers. J'ai beaucoup aimé la diversité des ces nouvelles, aucunes ne se ressemblent vraiment, même si ça suit toujours un même plan bien précis.

Un intégrale à lire ...

Enjoy !
Chaleur du Sud Chaleur du Sud
Doriane Still   
J'ai moyennement apprécié, la couverture brrrh !!! J'aime pas carrément !
L'histoire bas bof !
Pour moi c'est ni mauvais aussi, mais je ne sais pas quel chose pour moi a rendu l'histoire lourd, peut être le comportement d'Elisabeth ou bref
En tout cas je préfère Donne petite chatte docile

par fraisiC
Mission séduction : Agent 006,9 Mission séduction : Agent 006,9
Doriane Still   
J'ai bien aimé cette petite nouvelle de Doriane Still. Humour, amour et cocasserie sont au rendez-vous!

Rosa est trop mignonne et un peu niaise, ce qui la rend encore plus drôle et attachante. On entre facilement dans l'histoire. L'écriture de l'auteur est clair et fluide.

Un très bon moment passé avec Rosa et Ramon!

par diiange
UN P'TIT CAFE et plus si affinités UN P'TIT CAFE et plus si affinités
Doriane Still   
Laura est quadragénaire. En peu de temps, elle a perdu ses parents et a divorcé de son mari. Elle est propriétaire d’un immeuble composé de plusieurs appartements. Elle a comme locataire un jeune d’une vingtaine d’années, Grégory, et ce dernier ne la laisse pas indifférente.

J’ai trouvé l’histoire de Laura et Grégory un peu courte. J’aurais bien voulu la continuer, savoir comment continuerait leur romance, la réaction des copines de Laura et celle de Chloé. Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette nouvelle, elle est rapide à lire, facile à comprendre.

Un magnifique début de romance.
Fais-moi jouer toute la nuit Fais-moi jouer toute la nuit
Doriane Still   
... Ou jouir toute la nuit!!. Car la belle n'a pas froid aux yeux, plutôt chaud aux fesses! Si encore l'ensemble remplissait son office, celui qu'on attend d'une nouvelle érotique, aucun soucis, mais autant dire que pour moi, c'est raté. La couverture de l'ebook et le synopsis sont très attrayants mais trompeurs malheureusement. Il n'y a aucune coquinerie dans cette histoire, le seule légèreté vient du style de l'auteur, ce qui n'est pas forcément un compliment. Il y a du sexe oui, l'héroïne a une libido exacerbée mais l'érotisme qui se dégage de cette histoire est surfait. Il n'y a aucune sensualité dans les mots, dans les situations et encore moins dans le feu de l'action.

Agnès a hérité du petit théâtre de son père qu'elle tente faire vivoter malgré la rude concurrence communale. Elle accueille divers spectacles scolaires tout au long de l'année, c'est ainsi qu'elle rencontre le beau Francesco grand acteur de renommée internationale avec qui elle va avoir une joute verbale d'une niaiserie déconcertante qui va pourtant leur permettre de jouter dans un lit une bonne partie de l'après-midi... Et c'est pourtant dans les draps d'un autre dont elle se découvre subitement follement amoureuse qu'elle finira la soirée...

Il ne s'agit là que de mon avis personnel, à force de se frotter à ce genre de littérature on devient bien plus exigeant, peut-être qu'un débutant en ce domaine y trouvera son compte, d'autant que la qualité de l'ebook est au rendez-vous...

par Seregan
Prends-moi la main Prends-moi la main
Doriane Still   
En ouvrant le livre, je n'étais pas sur, parce que les autres nouvelles de l'auteur ne m'ont pas ravi.

J'ai changé d'idée! Contrairement à ces autres titres celui-ci avait beaucoup de plus; une histoire complète, fluide, intéressante et [spoiler]dont la fin n'a pas été gâché.[/spoiler]

J'ai découvert un nouveau monde avec Iris et j'ai été entraîné dans toutes ces péripéties.

Je le recommande chaudement ;)

par diiange
L'amour à la plage L'amour à la plage
Doriane Still   
En vacances sur l’île de Maupiti, Vanessa va s’aventurer sur l’océan Pacifique en canoë-kayak afin de se détendre un peu, mais le destin en a décidé autrement. Une terrible tempête va la conduire sur un atoll où vit un séduisant naufragé et cette rencontre va bouleverser sa vie.
Tentée par le plaisir Tentée par le plaisir
Lisa Renée Jones   
Un roman sympathique où l'intrigue se déroule dans le milieu sportif du Baseball. Luke reçoit des lettres de menaces et Katie est engagée par le manager du Luke pour assurer sa protection.
Entre eux deux, c'est le feu d'artifice immédiat. Attirance, sensualité, désirs mais aussi craintes, doutes.
C'est un pas en avant deux en arrière. L'histoire avance doucement, pas de véritables surprises, le corbeau est démasqué et Luke en sécurité. Quelques rebondissements bien menés et des scènes d'amour plutôt affriolantes.
Une lecture tranquille et plaisante.



par Christy
Quelques jours de passion Quelques jours de passion
Sharon Kendrick   
Un livre que j'ai particulièrement aimé. L'histoire était belle, j'ai aimé les personnages. J'ai vraiment aimé ce Harlequin ! Si vous êtes fleurs bleues, comme moi (fière de l'être), n'hésitez pas !