Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de broutmathilde : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Pour une nuit entre ses bras Pour une nuit entre ses bras
Sarah Morgan   
Je ne sais trop que penser de ce livre. J'ai apprécié les personnages de Lucas et Emma, mais l'histoire reste trop en surface et trop tourner vers la relation. J'aurai aimé un peu plus de sentiments envers le passé de Lucas, il est brisé lors de l'anniversaire mais après il y a qu'un petit paragraphe pour l'explication.
Certes c'est un harlequin donc c'est très centré sur l'histoire d'amour mais dans ce roman je trouve que la détresse de Lucas n'est là que pour donner une raison à leur 1ère nuit ensemble.
En dehors de cela, j'ai quand même apprécié cette lecture.

par Maeva-DkF
Epouse par contrat Epouse par contrat
Sarah Morgan   
Un livre intéressant basé sur la vengeance. Tout le monde veut se venger sans savoir véritablement la fin mot de l'histoire. Pleins de sens cachés dans les propos. Une histoire d'amour qui se construit au fil des pages. Une belle petite romance pour passer la soirée.

par lou02
L'enfant d'une seule nuit L'enfant d'une seule nuit
Chantelle Shaw   
Avis très mitigé! Globalement, c'est un très bon roman qui est bien écrit et bien pensé; toutefois, il comporte beaucoup de défauts qui m'ont dérangés au cours de ma lecture. Le plus important a été le caractère de Drago. Encore une fois, on se retrouve face à un homme riche et puissant dont la famille l'est plus encore et d'une femme plus pauvre qui vit dans une situation précaire. Le caractère obstiné de Drago m'a beaucoup énervé comme s'il pouvait se permettre tout ce qu'il voulait et face auquel Jess n'a d'autre choix que de consentir. Personnellement, je l'aurais envoyé paître depuis bien longtemps.

par divas
Les sœurs Keyes, Tome 2 : Amants sous contrat Les sœurs Keyes, Tome 2 : Amants sous contrat
Susan Mallery   
Une bonne romance, bien écrite avec quelques rebondissement sympathique.
Je crois qu'il existe une suite pour avoir vu son résumé sur un autre site, si vous en connaissez le titre je le cherche !

par Fannyanka
november rain november rain
Fleur Hana   
Comme l'auteur le précise cette nouvelle est mini micro. Ayant découvert les éditions Edibitch avec Rose Darcy puis Jacynthe Nitouche la curiosité m'a poussée vers Fleur Hana.

Cette nouvelle est, bien qu'extrêmement courte, un vrai plaisir. Je ne vais pas vous raconter l'histoire pour ne pas vous spolier mais sachez qu'il y a des rebondissement et un univers angoissant.

En bref, une nouvelle qui m'a donnée envie de lire d'autres livres de cette auteur et fait passer un court ( 8 pages) et bon moment, tout ça gratuitement ! Donc pourquoi hésiter ?

par paraty62
Petits paris entre ennemis Petits paris entre ennemis
Camille C.   
Une nouvelle réécriture moderne des Liaisons Dangereuses qui fleurent bon "Sex Intentions" (le film sorti il y a une décennie, déjà une version moderne) et le young adult... L'histoire nous entraine dans l'univers débauché de riches aristocrates, façon Gossip Girl (du reste la relation Agathe /Blaise m'a fait penser à Chuck/ Blair dans la série, tout du moins pour le côté pervers...) Parce que nous avons bien une Merteuil et un Valmont moderne dans cette histoire de jeunes et de paris... J'ai beaucoup apprécié le côté très sulfureux qui est bien rendu, notamment grâce au personnage de Constance (le jeu des sucettes ^^). La relation entre Blaise et Agathe est bien exploitée, une bonne mise en scène avec un passé commun comme avec leurs originaux. Je les ai trouvé fidèles ! Pour Eloïse, c'est moins évident (Mme de Tourvel à la base est une vertueuse...) mais j'ai apprécié l'angle choisi par l'auteure. Alors bien sûr, il manque beaucoup de petits détails et on ne retrouve pas parfaitement le roman ( bon ok, c'est un de mes classiques favoris, je l'ai lu une bonne dizaine de fois ^^) mais l'essentiel est là : la relation Merteuil/Valmont, enfin Agathe/Blaise, le déchirement de Blaise, le côté luxure de Constance ( la scène du sex toy) le tout avec une fin... différente de celle du roman (en même temps, conserver la fin dans une version moderne serait compliqué ^^) mais très surprenante et plaisante (surtout par rapport au personnage de Constance, j'ai adoré le twist final, fallait oser !). Bref, c'est bien écrit, c'est de la chick lit et ça glisse tout seul même si j'aurais aimé que le roman soit plus long !

Ce que j'aime : le côté young adult, la manière dont l'auteure a modifié la fin tout en restant fidèle aux caractères des personnages principaux

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé que ce soit plus long et avoir un peu plus de sexe. Certains personnages passent à la trappe.. . J'aurais aimé une scène Constance/Blaise : je trouvai cela important dans la version originale.

En bref : Une réécriture audacieuse à la Gossip Girl des Liaisons Dangereuses qui réinvente le roman façon young adult. Aussi bien écrit que sulfureux, cette adaptation fera le bonheur des adeptes... même si elle n'est pas fidèle en tous points à l'original (mais la réinvention m'a tellement plu que je ferme les yeux sur ce point !) Je conseille

Ma note

9/10

par JessSwann
Un patron si troublant Un patron si troublant
Cathy Williams   
Une histoire sympathique mais pas forcément originale.
Le personnage de Rose est rafraîchissant mais le comportement de Gabriel est exaspérant (mais bon c'est ce qu'on attend d'un play-boy milliardaire).
Par contre la grossesse surprise n'est pas forcément utile à l'histoire je trouve.

par Maeva-DkF
Un odieux chantage Un odieux chantage
Cathy Williams   
Un classique d'Harlequin où une jeune femme pour sauver sa famille doit se sacrifier en allant demander l'aide financière d'un homme richissime. Cet homme entre autre a été rejeté par cette dernière et cherche à se venger en lui venant en aide sous certaines conditions peu louables. La cohabition va réveiller certains vrais sentiments et en révéler d'autres. Un happy end un peu trop prévisible. Malgré tout cela, si on recherche une lecture rapide et sans prise de tête, alors oui, ce livre conviendra. A vous de voir ce que vous rechercher à ce moment là!

par BIBIDVHCL
Le Secret d'un milliardaire Le Secret d'un milliardaire
Cathy Williams   
Le livre est plein d’émotion. Holly ne veut pas encombrer Luiz et refuse sa demande en mariage car elle est enceinte de lui. Elle ne l’a toujours pas oublié. Elle l’aime toujours et est prête à se sacrifier pour Luiz. Elle était prête à vivre avec son bébé toute seule et que Luiz aurait droit de le voir quand il veut. C’est une Belle preuve d’Amour. Luiz quant à lui est blessé par une relation qui s’est mal terminée. C’est pourquoi lors de sa rencontre avec Holly, il ne lui dit pas qui il est. Il croît qu’elle s’intéressera qu’à son argent et pas à lui tel qu’il est. Ne jamais dire que toutes les femmes sont pareilles. Une peut être avide d’argent et rechercher que des hommes riches et d’autres ne se soucient que de l’humaine et non de son compte en banque.

par lou02
Un si précieux secret Un si précieux secret
Cathy Williams   
Bonne romance qui fini bien. Mais par moment j'avais envie de fouttre des baffes à Gabriel. Toujours à reprocher à Alex qu'elle ne l'avais pas avisé cinq ans avant, alors, que c'est lui qui n'avait pas donné sà véritable identité .
Alex qui a démontré du courage, de la maturité pour réussir à s'en sortir sans lui.
Bref de forts bons moments de lecture .

par Suzanne55