Brown's requiem

Description ajoutée par ECHO 2010-11-11T18:40:26+01:00

Fritz Brown est un détective privé spécialisé dans la récupération de voitures dont les traites sont impayées. Jusqu'au jour où un caddy obèse l'engage pour surveiller sa jolie sœur qui vit en compagnie d'un homme qui pourrait être son père. C'est alors que Brown plonge dans l'univers noir et désespéré des bas-fonds californiens.

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T21:14:42+01:00

Je ne suis pas un libéral, mais j'ai appris une chose en étant flic : qu'il y a des gens qui sont obligés de faire ce qu'ils font, qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher. j'ai essayé d'expliquer ça à mes collègues, mais il se sont foutus de moi en disant que j'étais une mauviette.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-17T10:04:27+01:00

Un roman noir à souhait écrit sans concession avec un style presque tout aussi brutal que le scénario lui-même. Tout y est décrit "cash": la misère, les trafics en tout genre, la violence, et l'énorme gouffre social entre les classes.

Ellroy décrit une partie d'un tiers-monde vivant dans une des villes les plus mythiques du monde: Los Angeles. Au travers de cette dernière il couche une histoire prenante en soignant sa trame, ses descriptions, ses personnages, et révèle l'emprise que possède cette mégalopole sur sa population.

Fritz Brown, détective privé, s'est reconverti dans la récupération de voitures aux soldes impayés. Ce n'est pas extrêmement reluisant, mais cela lui permet de vivre à peu près décemment. Pour cet ancien flic et ancien alcoolique, tout n'a pas été toujours facile, mais l'affaire qu'on lui propose pourrait lui permettre non seulement de rompre son quotidien mais également de réaliser une action positive dans sa vie. Du moins c'est ce qu'il pense jusqu'au moment où tout bascule dans une inéluctable violence, et qu'il n'a d'autres choix que de l'affronter pour s'en sortir.

Brown's requiem

• France : 1988-09-01 - Poche (Français)

DrexX l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-13T15:48:27+02:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T17:34:51+01:00
Ambigat l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T21:59:36+01:00
Macabre l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-28T06:20:41+02:00