Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Barbe-Bleue

Brown Sugar - Descente en enfer


Commentaire ajouté par Barbe-Bleue 2022-08-10T17:58:31+02:00

Eva Adams ne cesse de se répéter dans ce texte. Le narrateur n’arrête pas de ressasser les mêmes choses (il ne peut pas vivre sans elle, il est prêt à tout pour elle, notre monde est nul…). Je dois avouer que j’ai frisé l’overdose de ces redites. Cela m’a gavé.

Je m’étonne presque de ne pas avoir abandonné la lecture de ce fatras de mots où abondent les fautes (orthographe et grammaire) et les phrases mal tournées. Quelques exemples navrants :

1) « Je reste au fond de sa gorge quelques secondes et ferme les miens. J’adore la sentir faire. » ; je suppose que “miens” est confondu avec “mains” et qu’en réalité “ferme les miens” signifie qu’il “enserre son cou avec ses mains”.

2) « Et tout cela m’existait. » pour « Et tout cela m’excitait. ».

3) « Je caresse son dos que tant d’hommes ont touché, flageolé, martyrisé, ce dos qui est à moi, à elle, mais à moi. » Le verbe flageoler, c’est-à-dire chanceler ou tituber, est confondu avec flageller.

4) « Je tire sur mon jeans, essayant de me faire un peu place et me replace de manière plus confortable. » Il faut comprendre dans cette phrase que le protagoniste, mal à l’aise, déplace son érection dans son pantalon pour plus de confort.

5) « Ce monde n’est qu’une affame hérésie. » affame ≠ infâme !

6) « Vous avez cru qu’on vous donnerez un lopin de terre pour construire un siège à votre débilité. » Mauvaise pioche pour le verbe “donner” : ce n’est pas du futur simple et le sujet n’est pas “vous”. Et rebelote à la phrase suivante : « Vous avez cru qu’on vous offrirez un boulot pour pouvoir participer à l’évolution de notre pays. »

7) « […] que rien n’y personne ne pourra nous séparer […] » Eva Adams aurait pu mettre “nid” ou “nie”, mais ce n’est ni “nid”, ni “nie”, ni “n'y” !

8) une dernière citation métaphysique : « Mais voilà, dans ce monde tout s’arrête sans fin, […] ».

De bonnes connaissances en cryptanalyse sont fortement recommandées pour aborder les écrits d’Eva Adams !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Barbe-Bleue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode