Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand on envoya une infirmière chercher le premier bébé, elle choisit Bruce.

Le bébé fut installé sur la table d’opération et l’anesthésiste, le Dr Max Cham procéda. (Bien que les nouveau-nés fussent d’ordinaire circoncis sans anesthésie, un enfant de huit mois comme Bruce ne pouvait pas être opéré s’il était conscient.) Les versions diffèrent selon les sources sur la suite que prirent les événements. Les documents ajoutés plus tard au dossier judiciaire à charge contre le chirurgien, l’hôpital et trois infirmières font état d’un « clamp artériel » utilisé pour isoler le morceau de prépuce à retirer. La décision de recourir à un clamp artériel semble très inhabituelle dans ce type d’opération. D’après le Dr Cham, avec lequel je me suis entretenu en hiver 1997, le Dr Huot a utilisé le clamp Gomco standard. Conçu spécialement pour la circoncision, cet instrument permet d’éviter un saignement trop important : le prépuce est étiré sur une gaine en métal en forme de cloche ; un outil à clamper arrondi se referme ensuite sur la peau étirée du prépuce et la comprime sur la cloche, exerçant une pression afin d’éviter une hémorragie lors de l’excision au scalpel.

Peu importe quel clamp fut utilisé, il ne fait aucun doute que le Dr Huot choisit d’employer non pas un bistouri pour couper le prépuce de Bruce, mais un cautère Bovie. Cet appareil, au moyen d’un générateur, transmet un courant électrique à un scalpel ressemblant à une aiguille, qui cautérise les bords de l’incision au moment où elle est réalisée, soudant les vaisseaux sanguins afin d’éviter les saignements. Une précaution assez superflue si le Dr Huot avait effectivement utilisé un clamp Gomco, et qui présentait un risque puisqu’on apportait près du pénis un courant électrique susceptible d’être conduit par la cloche en métal enveloppant l’organe. Si on augmentait le courant dans l’aiguille presque au maximum, les conséquences pouvaient être dramatiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode