Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-29T18:26:09+01:00

What good is knowledge if it just floats in the air? It goes from computer to computer. It changes and grows every second of every day. But nobody actually knows anything.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-29T18:25:55+01:00

What we are reluctant to touch often seems the very fabric of our salvation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2015-01-29T18:25:43+01:00

When I read obituaries I always note the age of the deceased. Automatically I relate this figure to my own age. Four years to go, I think. Nine more years. Two years and I'm dead. The power of numbers is never more evident than when we use them to speculate on the time of our dying.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T10:16:44+01:00

- Notre simulation est une vocation. Quelqu'un doit faire semblant de croire. Nos vies sont aussi chargées de sérieux que si nous professions une véritable foi, de solides croyances. Comme la foi diminue de par le monde, les gens trouvent de plus en plus nécessaire que quelqu'un croie. Des ermites aux yeux fous dans des grottes. Des religieuses habillées de noir. Des moines obéissant à la règle du silence. Tous ceux-là sont là pour croire. Les fous, les enfants. Ceux qui ont abandonné toute croyance continuent de croire en nous. Ils sont sûrs d'avoir raison de ne pas croire, mais ils savent aussi que les vielles croyances ne doivent pas disparaître complètement. L'enfer est là où personne de croit. Les fous, les demeurés, ceux qui entendent des voix, qui parlent des langues qu'ils ne connaissent pas. Nous sommes vos fous. Nous offrons nos vies pour que votre incroyance soit plausible. Vous êtes sûrs d'avoir raison, mais vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre pense de la même manière que vous. Sans les fous, la vérité disparaît. Nous sommes vos fous, vos déments. Nous nous levons à l'aube pour prier, allumons des cierges, demandons à des statues de nous donner la santé et une longue vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T10:16:29+01:00

Je suis heureux d’être ici, dit Murray.

A Blacksmith ?

A Blacksmith, au supermarché, dans la pension de famille, à l’université. Je sens que j’apprends des choses importantes tous les jours. Sur la mort, la maladie, la vie future, les espaces infinis. C’est bien plus clair ici. Je peux penser et observer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T10:16:13+01:00

Nous approchons de la mort chaque fois que nous complotons. C’est comme si les conspirateurs devaient signer le contrat au même titre que leurs victimes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T10:15:29+01:00

J’ai l’impression que sa soumission à nos désirs et à nos exigences est une arme secrète qu’il utilise pour intensifier les reproches qu’il a envie de nous faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T10:15:15+01:00

La culpabilité de l’homme, au cours de l’histoire et dans les remous même de son propre sang, a gagné de la complexité grâce à la technologie. La mort sournoise suinte dans le quotidien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T10:15:02+01:00

Babette parle aux chiens et aux chats. Je vois des petites taches colorées dans le coin de mon œil droit. Babette, le visage rouge d’excitation, projette, toujours sans résultat, d’aller faire du ski. En montant la colline pour me rendre à l’université, je remarque la peinture blanche des grosses pierres qui bordent les sentiers des nouvelles demeures.

Qui mourra le premier ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-03-14T10:14:49+01:00

Accepter d’être ici est d’une certaine manière une capitulation spirituelle. Nous ne voyons que ce que les autres voient. Les milliers de personnes qui sont déjà venues ici et les milliers qui viendront dans l’avenir. Nous acceptons de percevoir les choses d’une manière collective. Et c’est cette acceptation qui donne sa couleur à ce que nous voyons. D’une certaine manière, c’est une expérience religieuse, comme l’est forcément toute forme de tourisme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode