Brûlant secret

Description ajoutée par stefy 2014-07-29T14:52:16+02:00

Un petit baron. Mondain, tête à claques et pourtant séducteur. Le désir, pour lui, est un jeu. Mais ce printemps-là, dans cette villégiature de montagne, avec qui jouer ? Peut-être avec Mathilde. Plantureuse, mûre, distante, elle est accompagnée de son fils, Edgar, douze ans, aux yeux sombres et fureteurs. Quelque chose doit se passer, quelque chose va se passer... Récit d'une confiance trahie, Brûlant secret nous plonge dans d'intenses sensations, celles d'un monde où les enfants se mêlent des affaires des grands, et où les adultes, par crainte ou par immaturité, donnent aux enfants qui veulent grandir des clés empoisonnées.

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-25T12:23:17+01:00

"Une fois que quelqu’un s’est trouvé lui-même, il ne peut plus rien perdre dans ce monde".

Commentaire ajouté par Julie52 2016-09-30T08:37:21+02:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

Ce ne sont pas les meilleures nouvelles de Zweig, même si certaines sont intéressantes. J'ai bien aimé "Brûlant secret" et "Les deux jumelles", mais à part la première, je m'attendais à être plus transportée.

Commentaire ajouté par Helena2a 2016-04-23T15:57:13+02:00

J'ai énormément aimé cette nouvelle ! Très prenante, on ressent tous les sentiments du personnage, on est totalement immergés dans l'histoire et il est quasiment impossible d'arrêter la lecture !

Commentaire ajouté par Galah 2016-02-29T15:12:31+01:00

Ce livre rassemble 4 nouvelles, que j'ai vraiment appréciées, ce sont de belles lectures.

J'ai eu une préférence pour la première, avec la vision des histoires d'adultes par les yeux "innocents" d'un petit garçon. La dernière aussi, bien que très courte m'a passionnée.

Je suis toujours aussi étonnée de la fluidité de l'écriture de Zweig que j'aime vraiment beaucoup, il arrive toujours à me captiver et à dépeindre les sentiments d'une manière tellement vraie et profonde.

Souvent les même thèmes reviennent dans ses histoires notamment la passion, qu'elle soit amoureuse, émotionnelle, ou l’additivité aux jeux (amoureux ou non).

De beaux contes que je recommande.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2015-04-20T19:34:15+02:00

Bof, j'ai bien aimé le principes de plusieurs nouvelles, après bon. Zweig a fait mieux selon moi...

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-05-02T08:54:10+02:00

De belles nouvelles (contes).

J'ai particulièrement aimé le troisième, la nuit fantastique, mais tous sont splendides et merveilleusement écrit.

Stefan Zweig est un vrai peintre de sentiments.

"Brûlant secret" est sorti 2018-01-04T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

Brûlant secret

• France : 2018-01-04 - Poche (Français)

• Brennendes Geheimnis - Allemand