Livres
639 958
Membres
758 814

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brûlure de Glace, Tome 2 : Les Proscrits



Description ajoutée par cdv25 2016-02-15T17:42:54+01:00

Résumé

Seule à des milliers de kilomètres d Aidan, Nora est plus que jamais tiraillée entre son peuple et son amour interdit pour cet Ange Noir.

Pourtant, sa nature va la pousser à prendre des décisions irrémédiables, voire irrévocables, aux répercussions inattendues tant pour elle que pour Aidan... mais aussi pour son peuple et celui des Anges Noirs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

" D’abord, l’incompréhension.

Je restai accroché au téléphone comme si la communication avait coupé avant que Nora n’ait pu finir sa phrase. Les mots qu’elle avait prononcés restaient en suspens, dans l’attente d’une suite qui allait venir les éclairer et leur donner une toute autre signification. Je demeurai ainsi une éternité. Les secondes se transformèrent en minutes puis en heures. La nuit noire s’était installée très vite, obscurcie par des nuées sombres qui ne laissaient pas filtrer les rayons de la lune, et recouvraient la vallée qui s’étendait à mes pieds.

Le temps s’était figé.

Je me tenais immobile, le smartphone collé à l’oreille. Seuls les imperceptibles mouvements des nuages indiquaient que la nuit avançait. Peu à peu, mon inconscient me livra une évidence que j’avais refusé d’admettre. Les termes que Nora avait employés se gravèrent alors dans mon esprit et ces mots qui n’avaient jusque-là aucun sens, se mirent enfin en ordre pour former une phrase logique.

"Nous deux, c’était une erreur. Refais ta vie, Aidan, avec quelqu’un de ton peuple. C’est mieux pour tout le monde."

Vint alors la négation.

Comme un pantin prenant peu à peu vie, ma tête bougea de droite à gauche, niant l’atroce vérité. J’avais sûrement mal compris. Elle n’aurait jamais fait ça !

Pas après les épreuves que nous avions traversées.

Pas après le combat que nous avions mené.

Pas après avoir risqué sa vie pour sauver la mienne.

Pétrifié, je fixais, interdit, le téléphone. Nora devait déjà regretter ce qu’elle venait de faire, elle allait rappeler.

Elle devait rappeler.

Les minutes s’enchaînèrent, mais l’appareil resta désespérément muet. Quand je repris enfin mes esprits, je composai son numéro, plein de confiance. Au début, cherchant à justifier son répondeur, je crus plusieurs fois qu’elle essayait de me rappeler. Mais cette confiance se mua en déception plus tard puis en désillusion lorsque, des centaines de coups de fil plus tard, je constatai, impuissant, que seule sa messagerie me répondait. La détresse, qui me submergea alors, fut d’une brutalité inouïe. Jamais le désespoir ne m’avait frappé avec une telle intensité. Comme une vague destructrice qui engloutit tout sur son passage, cette atroce constatation déferla sur moi en anéantissant le mince filet d’espoir qui tentait de survivre dans mon cœur depuis son appel.

Puis, ce fut la colère. "

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/04/05/brulure-de-glace-tome-2-les-proscrits-emmanuelle-nachin/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entamer ce deuxième tome car j'ai trouvé la première moitié du livre extrêmement longue. Heureusement, l'auteure nous rappelle les points importants de l'histoire pour que nous ne soyons, au moins, pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais lentement.

Les personnages principaux, Nora et Aidan, m'ont énormément plu dans ce deuxième tome. Bien plus que dans le premier. Ici, ils se dévoilent, évoluant et apprenant à travers leurs erreurs pour devenir de meilleures personnes. Ils nous montrent que personne n'est parfait mais que notre volonté et notre amour peuvent nous ramener sur le droit chemin.

L'univers du livre est toujours aussi attractif, si ce n'est plus dans la deuxième partie du livre où les révélations s'enchaînent, nous surprenant et nous intriguant toujours plus. C'est remarquable comme l'auteure a su retourner la situation d'une telle façon ! Ses idées sont bonnes et bien ficelées, rendant l'univers crédible et réaliste. Bravo !

L'action est très présente dans ce deuxième tome, notamment lors de la deuxième partie du livre qui est tout simplement bouleversante ! Si la première est beaucoup trop longue à mon goût avec des passages inutiles, à la moitié du livre l'auteure nous bluffe avec des retournements de situation, des surprises et des révélations vraiment intrigantes et auxquelles on ne s'attend pas ! Cela nous garde en haleine et nous empêche de nous ennuyer.

La fin m'a vraiment plu. J'ai été ravie de voir que l'histoire d'Aidan et Nora se termine ainsi. Je ne m'y attendais absolument pas, ce qui est vraiment super. Cela nous montre que parfois la peur guide nos actes et nous enferme dans une vie qui nous fait bien plus mal que si nous affrontions cette peur pour vivre comme on l'entend. Aussi, il ne faut jamais cesser de se battre pour ce en quoi nous croyons et pour ce que nous aimons.

L'écriture de l'auteure est simple mais agréable à lire et suffit à ce genre de roman. Les descriptions sont également très bonnes, autant des lieux que des sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes et de nous plonger un peu plus dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai énormément aimé ce deuxième tome, mais comme le premier, ce ne fut pas un coup de cœur à cause de la première partie du livre qui était beaucoup trop longue à mon goût. Pour rendre le récit encore plus addictif, il aurait fallu, selon moi, réduire le texte avec moins de longueurs pour aller davantage à l'essentiel. Néanmoins, la deuxième partie du livre a véritablement été exceptionnelle et m'a émerveillée. Les personnages sont encore plus attachants et l'univers bien imaginé. Ainsi, malgré les longueurs à chaque début de tome je vous recommande tout de même cette duologie car elle mérite d'être découverte. Elle en vaut le coup !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255/

Afficher en entier
Bronze

Une jolie suite un peu longuette mais bien tenue dans l'ensemble. Les protagonistes prennent pas mal de longueurs en atermoiements. La mystique est intéressante bien que la résolution soit , selon moi, bâclée.

Le final ouvert ressemble malheureusement à de l'inachevé au vu des très loooongs passages de questions intérieures ou de retrouvailles calientes.

Bref une lecture sympathique mais pas à ranger dans les annales.

Afficher en entier

Nous retrouvons Nora et Aidan, plus que jamais aux prises avec leurs sentiments l'un envers l'autre et le rôle que leur peuple respectif veut leur faire jouer.

Nora se retrouve donc seule à l'autre bout du monde pour apprendre à devenir l'Élue tandis qu' Aidan poursuit sa quête d'Ange Noir en compagnie d'un Premier Né, Samael.

Ils vont cependant vite être tiraillés entre leur amour qui, en dépit de leur destinée et de leurs tentatives de vouloir tout effacer, sera plus fort que tout le reste.

On tourne les pages et on passe d'un tsunami d'émotions à une zénitude absolue... Ce livre est bien plus rythmé que le premier, et ce pour notre plus grand bonheur.

On passe de découvertes en découvertes et on lève ainsi le voile sur les secrets enfouis dans les mémoires depuis des siècles et des siècles.

J'ai vibré de passion, de peur et de joie avec Nora et Aidan.

La plume d'Emmanelle Nachin est beaucoup plus affinée dans ce second tome, et je dois dire que j'ai tourné la dernière page de ce roman en me disant "Ah non, ce n'est pas déjà fini !!"

Je peux donc dire que je suis sous le charme de cette saga que je vous recommande plus que chaudement !

À lire sans aucune modération ......

Joli coup de cœur de ce mois de mai.

Afficher en entier
Or

avis complet: http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/04/12/33654732.html

Nora et les Ayurvie, Aidan et les Anges Noirs, deux peuples opposés, un amour interdit. Ce deuxième opus nous plonge dans une suite beaucoup plus intense que l'on peut découper en deux parties : leur vie l'un sans l'autre et leurs retrouvailles. de plus, nous allons découvrir au fil des pages le passé commun de leur race, douloureux, caché et intolérable. Nous sommes clairement dans les explications et l'analyse.

Dans cette première partie que l'on peut distinguer, notre couple va faire une introspection sur eux même. Ainsi on découvre la nouvelle destinée de Nora, les sacrifices qu'elle va devoir faire et sa longue préparation. Elle devient alors une jeune femme consciencieuse, assidue et talentueuse, le futur que son clan lui offre est un véritable honneur, pourtant on ressent comme une barrière qui l'empêche de se réjouir. Elle n'arrive pas à l'oublier, ne comprend pas l'acharnement des deux camps à les séparer, il lui manque et elle en est clairement malheureuse. Son état d'esprit mitigé nous fait comprendre qu'elle doute et qu'elle est perdue, tout l'opposé de la Nora forte et déterminée du premier tome, cela la rend touchante et attendrissante. Quant à Aidan, c'est une véritable descente aux enfers pour lui, sa douleur et son incompréhension de l'avoir perdue vont vite se transformer en rage et vengeance. Il va alors se laisser entraîner dans un style de vie qu'il refusait jusqu'à présent et devenir se buveur de sang insatiable et dangereux. Malgré ce changement radical de comportement nous ne pouvons à aucun moment le blâmer tant on ressent à travers ses actes sa souffrance et sa détresse, c'est très poignant et intense, il nous communique avec force son mal être et nous nous retrouvons submergés par ses sentiments.

Ce que l'on peut voir comme une seconde partie concerne donc leurs retrouvailles et tout ce qui en découle. Ici même si les émotions sont toujours très bien communiquées, c'est surtout les informations et les révélations des deux clans qui nous intriguent. L'amour, la passion et le désir qu'unissent Nora et Aidan ont beau être puissants, leur présent les rattrape et ils n'ont d'autre choix que d'affronter le jugement de leurs semblables. Ce qui aurait pu être un procès à l'encontre de leur couple en devient une succession de révélations et d'informations toutes explosives. Nous allons de découverte en découverte, les secrets sont dévoilés et leurs impacts nous laissent bouche bée. Comme nos deux protagonistes nous sommes spectateurs de tout ceci et même si il est simple de tout comprendre nous n'en sommes pas moins abasourdies. Toutes les bases que l'on connaissait s'écroulent mais cela ne nous effraie pas car ça laisse enfin de très belles perspectives de reconstructions.

Afficher en entier
Or

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4bb

{Helle} : Je vais commencer mon avis par un NON MAIS C’EST QUOI CETTE FIN et un JE VEUX UN AUTRE TOME, je croise les doigts qu’il y’ai un autre tome. Non pas que cela soit frustrant de malade mais on a qu’une envie, celle de continuer encore l’aventure avec eux, car ce n’est pas fini. Aidan et Nora ainsi que les autres personnages ont encore une grande bataille à mener et honnêtement je veux la vivre, tout comme j’ai vécut ce tome.

[...]

Une histoire entraînante, enivrante et captivante, ce deuxième tome est remplis de mystères, de surprises, il m’aura fait vibrer. Emmanuelle Nachin à une plume fluide et captivante, mais surtout elle connait très bien son univers. Il reste cependant encore quelques mystères non résolus pour moi qui n’ont cependant rien avoir avec le couple mais surtout du à l’univers. Car après les dernières révélations qu’on a eu, je hurle corps et âme pour une suite.

Afficher en entier
Argent

Je suis assez surprise par cette suite. Si le premier tome ne m’avait pas vraiment emballé, la suite est nettement mieux ! Enfin, un peu d’action et de mystère, ce qui manquait atrocement dans Tentation Interdite. Là où la romance était majoritaire, ici c’est l’aventure qui l’est ! Moins de regards, moins de baisers mais plus d’interrogations, plus de buts à atteindre. Mais je pense que l’histoire n’aurait pu évoluer dans ce sens là sans l’évolution des personnages qui est vraiment étonnante.

Ainsi, moi qui avait espéré une suite plus satisfaisante après une première déception, je dois dire que je ne regrette finalement pas ma lecture. Elle s’est révélée plutôt intéressante et j’ai même réussi à me faire entraîner par l’histoire !

---------------------------------------------------------------

Mon blog: www.lesoupirduroman.wordpress.com

Afficher en entier

Date de sortie

Brûlure de Glace, Tome 2 : Les Proscrits

  • France : 2016-03-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode