Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entamer ce deuxième tome car j'ai trouvé la première moitié du livre extrêmement longue. Heureusement, l'auteure nous rappelle les points importants de l'histoire pour que nous ne soyons, au moins, pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais lentement.

Les personnages principaux, Nora et Aidan, m'ont énormément plu dans ce deuxième tome. Bien plus que dans le premier. Ici, ils se dévoilent, évoluant et apprenant à travers leurs erreurs pour devenir de meilleures personnes. Ils nous montrent que personne n'est parfait mais que notre volonté et notre amour peuvent nous ramener sur le droit chemin.

L'univers du livre est toujours aussi attractif, si ce n'est plus dans la deuxième partie du livre où les révélations s'enchaînent, nous surprenant et nous intriguant toujours plus. C'est remarquable comme l'auteure a su retourner la situation d'une telle façon ! Ses idées sont bonnes et bien ficelées, rendant l'univers crédible et réaliste. Bravo !

L'action est très présente dans ce deuxième tome, notamment lors de la deuxième partie du livre qui est tout simplement bouleversante ! Si la première est beaucoup trop longue à mon goût avec des passages inutiles, à la moitié du livre l'auteure nous bluffe avec des retournements de situation, des surprises et des révélations vraiment intrigantes et auxquelles on ne s'attend pas ! Cela nous garde en haleine et nous empêche de nous ennuyer.

La fin m'a vraiment plu. J'ai été ravie de voir que l'histoire d'Aidan et Nora se termine ainsi. Je ne m'y attendais absolument pas, ce qui est vraiment super. Cela nous montre que parfois la peur guide nos actes et nous enferme dans une vie qui nous fait bien plus mal que si nous affrontions cette peur pour vivre comme on l'entend. Aussi, il ne faut jamais cesser de se battre pour ce en quoi nous croyons et pour ce que nous aimons.

L'écriture de l'auteure est simple mais agréable à lire et suffit à ce genre de roman. Les descriptions sont également très bonnes, autant des lieux que des sentiments des personnages, ce qui nous permet de bien imaginer les scènes et de nous plonger un peu plus dans l'histoire.

Pour conclure, j'ai énormément aimé ce deuxième tome, mais comme le premier, ce ne fut pas un coup de cœur à cause de la première partie du livre qui était beaucoup trop longue à mon goût. Pour rendre le récit encore plus addictif, il aurait fallu, selon moi, réduire le texte avec moins de longueurs pour aller davantage à l'essentiel. Néanmoins, la deuxième partie du livre a véritablement été exceptionnelle et m'a émerveillée. Les personnages sont encore plus attachants et l'univers bien imaginé. Ainsi, malgré les longueurs à chaque début de tome je vous recommande tout de même cette duologie car elle mérite d'être découverte. Elle en vaut le coup !

Pour plus de chroniques :

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey