Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après un violent orage, la ville de Bridgton se retrouve encerclée par un bloc de brume opaque et menaçant. Piégés dans un supermarché, Billy et son père vont vite comprendre que l'horreur qui se cache dans le brouillard n'est que le reflet de celle qui vit dans le cœur des hommes...
Ce livre se compose d'une nouvelle nommée "Brume" des plus angoissante et intrigante. Une nouvelle ou la réalité bascule dans un monde irréel et insoupsonnable, un monde envahi par une etrange brume opaque... On vit cette histoire comme si on y était, avec l'angoisse et la terreur des personnage !!!
Plus jeune j’ai regardée le film, puis la série “The Mist” inspiré du livre “brume” alors quand j’ai vue le livre dans une librairie, j’ai foncé pour l’acheter et je trouvais que c’était une bonne occasion de découvrir la plume de Stephen King dont j’avais tant entendu parler, et surtout j’avais hâte de découvrir les différences entre le film/série du livre.
Dans le livre nous sommes sous la narration de David Drayton, un mari, un père et surtout un homme lambda qui a une vie d’artiste-illustrateur normal, sa vie bascule en allant au supermarché avec son fils Billy, petit garçon de 5 ans.
Nous découvrons comment la vie peux basculer du jour au lendemain en cauchemar, surtout on va voir comment un père de famille va se retrouver à devoir survivre et devoir penser comme un survivant pour avoir l’espoir de sortir avec son fils de ce bâtiment vivant.
L’horreur que David vit est un réel enfer, voir tout ce qu’il a pu voir rendrai n’importe qui fou. Le voir se battre, réfléchir et essayer de trouver des idées sur ce qui ce passerai était très plaisant, il était d’une lucidité incroyable et surtout le voir ce battre pour se sauver avec son fils était très héroïque.
Je savais à peut prêt à quoi m’attendre ayant déjà vue le film/série mais j’ai étais agréablement surpris à ressentir quand même du stresse pendant ma lecture, je compte pas le nombre de fois ou j’ai retenue ma respiration tellement la situation était tendu, et imaginer les descriptions de ce qui ce cacher dans la brume m’avais vraiment plu et rendait l’histoire encore plus oppressante.
Brume est mon premier livre de Stephen King, j’avais de l’appréhension car j’ai tant entendu des éloges sur ses livres que j’avais peur d’être déçu mais c’était un réel coup de cœur. J’ai étais agréablement surpris par son écriture qui était si fluide, si agréable à lire que je n’ai pas vue le temps passer.
Différencier les adaptations cinéma au livre était vraiment intéressant, j’ai adorais pouvoir comparer les événements différent, et de retrouver aussi les choses similaires c’était très amusant à faire.
C’était un réel plaisir de suivre cette histoire, le fait que ça soit un homme normal qui du jour au lendemain se voie au porte de la mort, et que son unique but était de s’en sortir vivant alors que de base il se rendait juste à un supermarché était fascinant.
C’était un gros coup de cœur quand je l’ai lu, c’est une histoire qui est incroyable et si bien écrite que j’ai n’est pu que tomber sous son charme, j’ai hâte de lire un autre livre de Stephen King et de continuer à découvrir son univers.
Si vous envisagez de vous lancer dans la découverte de l'œuvre de Stephen King, je ne recommande pas de commencer par ce livre, comme je l'ai malheureusement fait. L'intrigue est entourée d'un certain flou qui persiste jusqu'à la fin, sans apporter davantage de clarté. Malgré cela, j'ai tout de même apprécié ma lecture, bien que mes attentes en termes d'effroi n'aient pas été pleinement comblées. Il est possible que je sois habitué à des récits plus terrifiants, ou peut-être que mes critères pour être impressionné sont plus élevés. Dans tous les cas, cette expérience m'a incité à explorer d'autres œuvres de Stephen King dans l'espoir de découvrir celles qui correspondent davantage à mes attentes en termes d'émotions et d'effroi.
Honnêtement, je suis plutôt mitigée. Mais globalement je n'ai pas aimé ce recueil de nouvelles. La première, "Brume", est de loin la plus intéressante. Un jour, une épaisse brume s'installe dans une ville dans le Maine, mais, des choses étranges se cachent dans celle-ci et tuent les personnes qui y entrent. La nouvelle de "Brume" et quelques-unes comme "l'Excursion" et "Machine divine à traitement de texte" ne sont pas mal mais je n'ai pas du tout aimé la plupart des autres. Soit les nouvelles sont trop courtes et je n'ai pas le temps de m'imprégner de l'histoire, soit elles sont trop longues et je m'ennuie énormément. Le seul point positif que j'ai pu trouver est le fait que les nouvelles sont très diverses, il y en a pour "tous" les goûts mais elles ont quand même quelques points communs comme le surnaturel et le sentiment d'angoisse, de malaise. Je n'aime pas abandonner mes lectures alors j'ai tout lu et heureusement que certaines nouvelles ont réussi à me captiver un minimum pour ne pas faire de ma lecture de ce livre un enfer. 2⭐️
Un recueil de nouvelles qui est long... La lecture se fait assez facilement même si on est sur un niveau de littérature plus élevé que le young adult... Par contre, certaines histoires nous perdent à force de dialogue dans les dialogues. Brume est chouette, la machine à écrire aussi, l'histoire avec la voiture à travers les routes de l'état également. Bref, quelques pépites malgré tout.
Mon avis reste globalement "mitigé" sur ce manuscrit. J'ai aimé certains moments et d'autres, beaucoup moins. Je n'ai pas su me plonger totalement dans ce roman. Malgré tout, ce n'est pas une mauvaise lecture pour autant...
Je ne note ici que la nouvelle "Brume" car c'est la seule qui m'a paru digne d'intérêt dans cet ouvrage. J'ai beaucoup aimé l'histoire, son déroulement, la psychologie des personnages, les descriptions horrifiantes. Je regrette simplement que le lecteur ne reçoive pas une véritable fin. Cette histoire a un goût d'inachevé alors qu'elle aurait pu faire un très bel ouvrage complet.
Un très bon recueil de nouvelles avec certaines excellente d'autre un peu moins. Globalement j'ai adoré je n'ai pas vu les pages passées. Stephen King n'a pas sont pareil pour nous plonger dans ses histoires.
Résumé
La fumée recouvrit tout comme de la brume.
Après un violent orage, la ville de Bridgton se retrouve encerclée par un bloc de brume opaque et menaçant. Piégés dans un supermarché, Billy et son père vont vite comprendre que l'horreur qui se cache dans le brouillard n'est que le reflet de celle qui vit dans le cœur des hommes...
Afficher en entier