Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brume légère sur notre amour



Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T22:52:13+01:00

Résumé

Cinquante ans et trente années d’amour, les « noces de perle », est-ce que cela va continuer, disons, jusqu’au bout ? C’est la question que se pose à part soi un couple de Parisiens.

Roger est architecte, Martine femme au foyer, et c’est en douce que l’un et l’autre vont mettre leur amour à l’épreuve par quelques écarts, cachotteries et diverses tromperies. Le fil d’or de leur entente est-il assez solide pour résister à de telles secousses, ou va-t-il se rompre ?

En cours de route, on fait de nouvelles rencontres : un autre couple, une femme souffrant poétiquement d’alzheimer, une jeune séductrice aussi, et l’on randonne sur le plateau de Millevaches.

Tous incidents qu’expose avec finesse et talent Madeleine Chapsal, l’analyste des passions, dans ce roman doux et violent où bien des couples risquent de se reconnaître…

… Pour en rire, en pleurer, ou peut-être reprendre espoir, une fois la brume dissipée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-26T22:11:31+02:00

Augustin s'est tristement résolu à se renseigner sur l'alzheimer, ses symptômes, son inéluctable déroulement... Une tragédie qui peut être ralentie si l'entourage fait ce qu'il faut, en particulier ne contrarie pas trop la personne, l'accompagne en toute occasion, l'aide à se trouver et à conserver ses repères.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Peut-on aimer toute sa vie la même et unique personne ? Peut-on traverser autant d'années ensemble sans s'enfermer dans une relation stérile ? Peut-on vivre pour une seule personne ?

Autant de questions qui viennent étayer l'intrigue de Brume légère sur notre amour....

http://www.sariahlit.com/2016/03/brume-legere-sur-notre-amour.html

Afficher en entier
Or

Cette lecture m'aura émue, ou bien plus encore chamboulée. On parle ici du couple dans son intimité et sa complexité majeure. Si au tout début d'une histoire, la rencontre est évidente et naturelle, quand est-il de traverser les années sans entraver la liberté de l'autre ?

Roger et Martine à cinquante ans ont passés trente ans côte à côte sans vapeurs ou accrocs réels... Les années passent, la routine et parfois l'ennui s'installe parce qu'on croit tout connaître de l'autre. Il suffit parfois de silences et d'inconnu pour s'inquiéter et se ré-apprivoiser. Martine se confie et se raconte dans une lettre adressée à son amie disparue. Elle doute...

Roger sent que sa femme s'éloigne, lui échappe. L'ambiance fonctionne sur un fil tendu nuancée par une note de douce mélancolie. Entre petits secrets et grandes tentations, ils se mettent en danger. On se laisse happer, envelopper et séduire par ce court récit profond et intérieur.

L'écriture est juste, vraie, sincère. La vie à deux n'est pas et ne doit pas être un long fleuve tranquille. L'amour mérite ses tracas, ses élans, ses combats et ses métamorphoses.

Aimer, c'est aussi écouter, construire et laisser vivre. Un joli roman qui illumine. Je vous le recommande.

Lisez-le, mais surtout parlez en deux à l'unisson des coeurs !

Afficher en entier

Date de sortie

Brume légère sur notre amour

  • France : 2016-03-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode