Livres
549 703
Membres
589 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de brunetteandherbooks : Liste d'argent

Monsieur Monsieur
E.L. James   
Bon, vous avez été plusieurs à me demander mon avis sur Monsieur, donc le voici:
Déjà, quand il est sorti et que j'ai vu toutes ces mauvaises critiques, je me suis dis, à tous les coups je vais adorer et bingo, ça n'a pas loupé. J'en ai vu passer des vertes et des pas mûres concernant ce livre "c'est nul, rien à voir avec fsog", "c'est plat et cliché", "j'aime pas comment c'est écrit" et j'en passe. Je vais répondre au moins à ceux là. Qui a dit qu'un auteur devait se cantonner au même style? La diversité c'est bien et j'ai envie de dire, si vous voulez un style qui ne change pas, contentez vous d'Anna Todd. Je n'ai pas du tout trouvé que c'était plat, au contraire il y a des rebondissements quand aux clichés mis à part que le mec est riche et la fille vierge, je ne vois pas en quoi ce livre est cliché, au contraire, elle aborde des sujets très graves et hélas bien réels (certaines n'ont pas du dépasser le chapitre 3). Venons en à l'écriture. Oh misère! Elle a osé utilisé la narration ? c'est un truc qui me fera toujours rire, à croire que les contes de notre enfance étaient écrit à la première personne. J'ai beaucoup aimé justement ce passage de la première à la troisième personne, j'avais l'impression de lire une histoire et entre nous, c'est un peu le but d'un livre. Bref vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre mais rien ne vous force à en faire autant ?

par lylfak
Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi
Geneva Lee   
Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE
(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?
(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.
(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »
(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :
(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…
(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.
(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :
(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.
(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.
(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.
(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !
(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY
(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :
(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????
(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…

Until the end Until the end
Laura S. Wild   
Je viens de terminer ce roman il y a tout juste une minute et j'ai été happé du début à la fin. J'ai été stressée, sur le qui-vive, angoissant sur la suite, mais cette fin ne pouvait pas être plus belle pouah ! Je recommande mille fois ce roman qui a été un véritable coup de coeur. J'ai My escort love dans ma biblio et n'hésiterai pas à le lire très bientôt, maintenant que j'ai découvert le talent de Laura :)
Briar Université, Tome 1 : The Chase Briar Université, Tome 1 : The Chase
Elle Kennedy   
Sortie en France prévue en juin 2019!!

par Mailys20
Briar Université, Tome 2 : The Risk Briar Université, Tome 2 : The Risk
Elle Kennedy   
Un deuxième tome aussi bien voire mieux que le premier. J'ai adoré les personnages, Brenna et sa forte personnalité mais qui cache une expérience douloureuse ; et Jake avec sa loyauté, son dévouement et sa grande confiance en lui. Ils ont su me toucher tous les deux, surtout en voyant comment Jake soutient la jeune femme. Même si lui aussi peut parfois commettre des erreurs de jugement. J'ai aimé leurs réparties et leur complicité. Le hockey est très présent et c'est une bonne chose aussi. Chacun parvient à se dépasser et progresser grâce à l'autre. Pour moi, un excellent tome, mêlant romance, amitié, carrière professionnelle et humour.

par Mayzie
Never again Never again
Sarah Dessen   
C'est le premier livre de Sarah Dessen que j'ai lu et je suis totalement tombée sous le charme! J'ai vraiment adoré comment l'histoire est ficelé, c'est vraiment une belle histoire sur l'amitié, l'amour et la famille. J'ai énormément apprécié le personnage de Sydney, et presque tous les personnages en fait. Il n'y a pas tant de chose à dire sur ce roman, personnellement je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre, mais ça a été une bonne surprise et c'est pour cela que je le conseille à tout le monde. Ce livre à l'air plutôt long à lire, mais je l'ai terminé en une journée. Alors sautez dedans, et laissez-vous emporter par la vague.

par Marisa
13 Minutes 13 Minutes
Sarah Pinborough   
Par ou commencer?
En voyant la couverture, le bon résumé et les bonnes critiques je me suis dit que j'allais adorer ce livre.
Je l'avais mis dans ma liste d'envie depuis des mois j'attendais tellement sa sortie.
Plus j'avançais dans les pages et plus c'était une torture de le finir. Il m'a fallu 13 minutes pour l'abandonner!
Les personnages sont tellement égocentriques, méchants et égoïstes. Il ne sont pas du tout attachants, il ne se passe rien, trop de longueurs.
Je n'ai pas du tout aimé l'atmosphère et l'intrigue.
Une déception, ennuyant et sans grand intérêt...
Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari
Olivier Gay   
Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

par MissAnge
Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace
Olivier Gay   
http://bazarlivresque.blogspot.fr/2016/08/le-noir-est-ma-couleur-tome-2.html


On retrouve dans ce tome un Alexandre à l'hôpital, sans souvenirs de la semaine qui vient de s'écouler, ce qui l'inquiète un temps soit peu. Il ne se souvient pas non plus de cette fille qui se nomme Manon, mis à part qu'elle est dans sa classe. Manon quant à elle doit tenter de maîtriser ses pouvoirs de Mage Noire tout en essayant de ne pas se faire repérée par le Conseil des Mages des Couleurs dont son père en fait parti. Mais Manon n'est qu'une jeune fille de 15 ans et Mage Noire ou pas elle a besoin de se confier à quelqu'un, et qui est le mieux placer qu'Alexandre pour se rôle là ? Elle se décide alors à tout lui raconter une nouvelle fois, puisque son père lui a fait un lavage de cerveau complet, au risque d'aller à l'encontre de toutes les règles instaurées par le Conseil. La situation devient encore plus bancale lorsqu'un nouvel élève Mage des Couleurs lui aussi débarque dans leur classe, un élève plus dangereux qu'il n'y paraît...

Tout le livre se concentre sur les relations entre les différents personnages, que ce soit celle entre Manon et Alexandre mais aussi Manon et Jordan (le nouvel élève Mage) ou Alexandre et sa bande d'amis. Il n'y pas beaucoup d'action pure, le livre se situe davantage sur les secrets, mensonges et faux semblants. Et aussi sur les pouvoirs de Manon. Parce que ce n'est pas anodin tout de même, et c'est même le centre de l'histoire, ce qui relie tout.
J'ai adoré retrouver l'originalité de l'histoire, les Mages, les Couleurs tout ça, et découvrir le Noir avec Manon, et Alexandre. Parce qu'Alexandre est là lui aussi, et n'est pas en reste ! Sa relation avec Manon se développe et j'ai vraiment beaucoup aimé cela. L'auteur prend son temps, ne les fait pas tomber dans les bras l'un de l'autre, au contraire il avance petit à petit et c'est très agréable et amène une touche de crédibilité.
J'ai adoré aussi l'évolution du personnage d'Alexandre, qui sort de sa case "voyou qui fait de la boxe et qui jure" et devient plus mûr, plus protecteur et plus réfléchis, tout en gardant son humour bien à lui et sa manière de faire les choses.
Par ailleurs, j'ai eu l'impression dans ce tome que la vulgarité baissait en fréquence. Ou alors c'était juste plus soft. Bref c'était bien mieux de ce côté là.
Comme dit plus haut, il n'y a pas beaucoup d'action physique mais il y en a un peu quand même. L'action est présente quand même mais sous une forme plus ténue ce qui n'empêche pas à l'histoire d'être un gros page turner. Heureusement que j'avais le tome suivant sous la main car je ne pouvais pas rester sur cette fin (ou peut être faim ?) !
J'ai trouvé le scénario moins schématique que dans le premier tome, même s'il le reste un peu quand même. J'espère que ça le sera moins dans les tomes d'après.
L'écriture est toujours aussi fluide et originale, qui m'a fait rire plusieurs fois.

Pour conclure, ce second tome est pour ma part bien meilleur que le premier, moins schématique mais toujours un peu. Assurez vous d'avoir le tome 3 sous la main en le finissant, c'est une histoire de survie !

par Zolii
Le noir est ma couleur, Tome 3 : La Riposte Le noir est ma couleur, Tome 3 : La Riposte
Olivier Gay   
http://bazarlivresque.blogspot.fr/2016/10/le-noir-est-ma-couleur-tome-3.html

Ce tome-ci est plein de révélations, on va de surprise en surprise ! De plus, le pouvoir de Manon évolue, elle progresse de plus en plus dans la pratique de sa magie, ce qui devient de plus en plus intéressant.
J'aime toujours autant les personnages de Manon et Alexandre qui me font rire et qui ont une relation que j'adore. Ces personnages évoluent bien sûr, ils deviennent plus matures, se font davantage confiance et leur relation se densifie.
Côté intrigue, l'originalité et la plume de l'auteur sont toujours là, et le scénario devient moins prévisible. Bref, une série qui s'améliore à chacun de ses tomes !
L'action est au rendez-vous, et j'ai adoré ça. Jordan est un personnage détestable, et on a envie de tout faire pour aider Manon. Alexandre en prend pour son grade comme d'habitude, mais heureusement qu'il est là ! Il devient un véritable pilier pour Manon, et vice-versa. Ce tome est vraiment un tournant de la série je pense.

Pour conclure, mon avis est bref, certes, mais concis pour vous dire que la série Le Noir est ma Couleur ne fait que de s'améliorer de tome en tome, et c'est plus que réjouissant. J'ai hâte de lire les tomes suivants, au vu de la fin de celui-ci. L'originalité est toujours là, au même titre que l'humour et l'action, bref un cocktail génial pour décompresser, alors jetez-vous dessus sans attendre !

par Zolii
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode