Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brunetti passe à table



Description ajoutée par Paraffine 2023-10-13T09:29:01+02:00

Résumé

« L’une de premières choses que l’on m’a dites lorsque je suis arrivée en Italie, il y a quarante ans, et alors que je ne parlais pas un mot d’italien, a été :

Mangia, mangia, ti fa bene.

“Mange, mange, ça te fera du bien.” Mais, comme je n’allais pas tarder à l’apprendre puis à le vérifier régulièrement pendant des décennies, il ne s’agit de rien de plus que la reconnaissance d’une vérité élémentaire : manger est bon pour soi, et bien manger vaut mieux pour soi que mal manger. »

Donna Leon

Découvrez l’authentique cuisine familiale italienne avec le commissaire Brunetti, héros des romans policiers de Donna Leon, et aussi fin limier que bonne fourchette. Introduites par des textes inédits de Donna Leon et ponctuées d’extraits gourmands de ses romans, près de 100 recettes nous offrent un voyage singulier au cœur des saveurs la Sérénissime, sous la férule de Roberta Pianaro, cuisinière vénitienne émérite.

Quelques plats pour vous mettre l’eau à la bouche :Fagottini agli scampi

Crostini aux aubergines

Spaghetti alle melanzane

Lasagne con cuori di carciofo e prosciutto

Costolette di agnello al pomodoro

Zucchine alla ricotta

Tarte aux pommes, citron, oranges au Grand Marnier

Gâteau aux poires et crème pâtissière

Mangia, mangia, ti fa bene !

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2023-10-13T10:41:56+02:00

Brunetti passe à table

Je n’aurais jamais imaginé que j’écrirais un jour un livre de cuisine. Toutefois, après mon quatrième opus des aventures du commissaire Brunetti, les lecteurs ont commencé à commenter ce qui était, à leurs yeux, la présence insistante de la nourriture et des repas dans ces livres. La famille Brunetti, ou Brunetti seul ou en compagnie de collègues et d’amis, font des repas qui frappent beaucoup par leur caractère exceptionnel en termes de qualité, de complexité ou simplement de longueur.

Je fus tout d’abord surprise par ces réactions, parce qu’il n’y avait rien eu d’intentionnel ni d’affecté dans l’introduction de ces passages dans mes livres : ceux-ci traitent en effet, à un certain degré, de la vie de famille à Venise, et c’est ainsi que mangent les Vénitiens, tel que j’ai pu le constater depuis quarante ans. Il devint rapidement apparent que ces commentaires liés à la nourriture provenaient souvent, sinon exclusivement, de lecteurs de pays – comment dire cela sans blesser quelqu’un ? – ayant une culture culinaire différente de celle de l’Italie – oui, c’est la bonne formule.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Livrespassion 2016-09-27T11:11:27+02:00
Diamant

recettes excellentes. A tester les yeux fermer surtout le gâteau au chocolat qui est super léger .Bon régal

Afficher en entier

Date de sortie

Brunetti passe à table

  • France : 2012-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode