Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Brunilde : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel Les Royaumes d'épines et d'os, tome 2 : Le Prince charnel
Greg Keyes   
Alors que le démarrage du Tome 1 était pour le moins complexe, ce second volume n'introduit que peu de nouveaux personnages et se concentre donc sur l'action avec trois pôles principaux : [spoiler]la petite troupe d'Aspar sur les traces bien dangereuses du roi de Bruyére, la reine Murielle de retour à Eslen qui essaye de conserver le pouvoir, et Anne qui rencontre bien des difficulté à la rejoindre.[/spoiler]
Ces différentes aventures sont toutes intéressantes, même si le passage d'une à l'autre à chaque chapitre maintient un suspense un peu artificiel. Le tout se lit avec avidité tant on s'attache aux personnages au milieu de toutes leurs péripéties et face à un ennemi qui ne se dévoile bien qu rarement même s'il semble omniprésent.
Cette suite est digne du premier opus; l'évolution de l'intrigue est intelligente et celle des personnages logique est sans fausse note. La fin nous laisse un suspense plus intense que du premier.

par Goupilpm
Ne lâche pas ma main Ne lâche pas ma main
Michel Bussi   
J'ai lu tous les livres de cet auteur, sauf le dernier qui vient à peine de sortir.
Dés que j'ai vu "Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect N°1" j'ai su que ce n'était pas le cas. Connaissant la particularité de cet auteur, je savais qu'il se débrouillerait pour trouver une toute autre réalité pour expliquer les événements...
Je n'ai pas été déçue, je n'ai pas pu lâcher le livre et c'est en 26 heures que je l'ai dévoré !
Je le recommande vivement car Michel Bussi s'est faire naître le suspense tout au long du livre, l'intrigue est très prenante et on trouve même des moments de plaisir dans les personnalités des différents personnages. On est vite addite même si on ne comprends absolument pas où veut en venir l'auteur... Puis à la fin, c'est du grand spectacle, et jusqu'à la dernière ligne l'auteur sait trouver les mots pour nous tenir en l'haleine !!
A lire vivement particulièrement l'été, sous le soleil, pour partir encore plus facilement à la Réunion, île qu'on a l'impression de connaitre après avoir lu ce livre !

par ever12
Secrets d'Histoire, Tome 2 Secrets d'Histoire, Tome 2
Stéphane Bern   
Comme chaque livre de Stéphane Bern c'est instructif et passionnant. Le ton est plaisant, et l'auteur toujours aussi passionné.

par Elerinna2
Thérapie Thérapie
Sebastian Fitzek   
Ce n'est pas un grand livre mais, c'est un bon thriller.
Très addictif : une fois entamé, il est difficile de le lâcher.
Au début, j'étais assez déçue... Même si l'histoire commence immédiatement, l'intrigue me semblait un peu bateau et son dénouement bien trop facile à deviner.
Pour mon grand plaisir, j'avais tort. Les différents soupçons et hypothèses que nous pouvons avoir ne cessent d'être remis en question ce qui rend le suspense presque intenable.
Tout de même un petit bémol [spoiler]pour la pathologie de schizophrénie décrite ici. Encore une fois, on en retrouve uniquement le cliché bien que cette maladie soit bien plus complexe. C'est dommage.[/spoiler]

En conclusion : Je vous le recommande mais, attendez-vous à passer une nuit blanche ou à rater vos changements dans les transports en communs...

Petite recommandation à part : n'hésitez pas à lire les remerciements de l'auteur

[spoiler]Pour terminer je vais m'attarder à critiquer le terme de schizophrénie :
Les symptômes décrits ici montrent une psychose et EXCLUENT précisément la schizophrénie dont, telle que la décrit la psychiatrie française, les délires sont DÉSORGANISÉS ! On pourrait éventuellement supposer une psychose paranoïaque mais pas de la schizophrénie puisque le délire ici se tient.
La psychose ne veut pas forcément dire schizophrénie.
Je tenais à le préciser car c'est une erreur qui est souvent commise ; c'est un cliché qui se retrouve fréquemment mais qui est pourtant entièrement faux ![/spoiler]

par dadotiste
Canyon Creek Canyon Creek
Alexis Aubenque   
Encore un bon opus signé Alexis Aubenque. L'intrigue est bonne et tien la route jusqu'à la dernière page. Les persos sont attachants. Les flics ripoux! La fin, dure mais bonne!

http://blog-du-serial-lecteur.over-blog.com/article-alexis-aubenque-canyon-creek-107096589.html
La Liste de Noël La Liste de Noël
Jojo Moyes   
Chrissie ne ménage pas ses efforts pour tenter de trouver le parfum qu'elle offrira à sa belle-mère le jour de Noël, "Crocus Vernus", un parfum coûteux et difficile à dénicher... Elle est persuadée que sa belle-mère a choisi ce parfum justement parce qu'il n'est pas en vente dans tous les magasins...

Il est parfois difficile de donner un avis sur une histoire de quinze pages, ici le sujet est sympa, l'histoire part bien, on éprouve de la compassion pour cette jeune femme que sa belle-mère n'aime pas. Sans compter un mari qui ne la soutient pas non plus. On commence à peine à s'attacher à elle, que la fin de l'histoire arrive, une fin tellement ouverte qu'on reste sur notre faim... on aurait voulu prolonger ce court récit un peu plus longtemps...
Dommage, c'était un joli titre pour une jolie couverture, mais la chute est quelque peu frustrante car totalement prévisible.

par SuperNova
Labyrinthe Labyrinthe
Kate Mosse   
Je ne sais plus comment ce livre m'est tombé dans les mains mais ca vaut la peine. Mélange entre science fiction et thriller historique. Si vous souhaitez être plongé dans la FRance profonde déchirée par les guerres de Religions : vous avez trouvé un roman passionnant. Intrigue amoureuse, quête d'un trésor millénaire : tout y est !
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Mathias Malzieu   
Faire son deuil, vu par un grand rêveur qui se réfugie dans son propre univers. C'est un livre qui m'a touché, que j'ai commencé en me sentant glacée à l'intérieur... puis je me suis sentie réchauffée peu à peu. Beaucoup de personnes se reconnaitront sans doute dans cette histoire. Mais il est vrai que si vous n'adhérez pas à la vision rêvée du monde de l'auteur, vous aurez sans doute plus de mal à l'apprécier à sa juste valeur.

par Sechat
Trois chevaux Trois chevaux
Erri De Luca   
« Trois chevaux » ressemble à un long poème en prose. Un long poème d'amour.
Les deux vies de ce jardinier qui aime les livres et parle à la nature en sage, sont liées intimement et auréolées par l'amour.
Les mots et les gestes simples semblent touchés par la grâce.
Ce livre a la pureté lisse d'une pierre de fleuve. Les images y coulent comme un courant ...
Je me suis "régalée" !


par Cotentine
Préludes au Trône de Fer : Le Chevalier errant, suivi de L'Épée lige Préludes au Trône de Fer : Le Chevalier errant, suivi de L'Épée lige
George R. R. Martin   
J'ai connu Le Trône De Fer par le biais de l'adaptation en série télévisée Game Of Thrones et j'ai donc voulu lire cette passionnante saga. J'ai donc décidé de commencer par ce prélude (logique). Je dois dire que j'ai été assez surprise en bien comme en moins bien (d'où mon classement). Une chose est sûre, il est indéniable que GRR Martin sait écrire et plutôt bien même !
Tout d'abord, Le chevalier errant :
Je m'attendais à être plongée dans une sorte d'initiation aux bases (intrigues, complots etc...) de la saga. Et bien non que nenni ! Me voilà embarquée (80 ans avant que la saga ne commence) en plein coeur d'un tournoi aux côtés de Dunk, un chevalier errant, brave et un peu couillon sur les bords (terme affectueux ici) et qui a le code d'honneur de la chevalerie dans les veines.
C'est une nouvelle que j'ai trouvé agréable à lire dans l'ensemble, pleine d'actions même si je reproche tout de même une description trop poussée de toutes ces innombrables familles. Une mère n'y retrouverait pas son petit !

Quant à la suite, L'épée lige :
Que dire... C'est une nouvelle bien paresseuse, où je me suis ennuyée pendant plus de la moitié du récit. L'intrigue peine vraiment à se mettre en place et ce n'est que lorsque [spoiler]Dunk arrive chez la Veuve Rouge[/spoiler] que j'ai commencé à ressentir (enfin) du plaisir et où j'ai pu mesurer l'importance des intrigues de toutes ces Hautes Gens...
En somme, j'ai un avis assez mitigé quant à ce prélude mais le meilleur reste à venir...

par Nadia974