Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Brunilde : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les sept plumes de l'aigle Les sept plumes de l'aigle
Henri Gougaud   
Voyage initiatique et quête spirituelle symboliques d'un éveil à la vie, ce roman est comme une bouffée d'air frais qui, si elle semble parfois un peu inaccessible au lecteur qui a du mal à s'identifier au personnage, reste quand même une invitation à revoir nos principes pour découvrir la vie autrement et s'en imprégner plus en profondeur.
Cette histoire invite également à réfléchir sur nos sociétés et notre vie quotidienne et peut permettre de trouver des idées pour ceux qui désirent prendre de la distance et se recentrer sur eux-mêmes et la nature.
À première vue À première vue
Colleen Hoover   
C'est le premier livre de Colleen Hoover que j'ai du mal à noter car je n'ai pas été transporté comme tous ses autres livres. C'est vrai que le fond de l'histoire est bon, la morale est belle. Mais la trame est pleine d'histoires dans l'histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier les personnages ni mêmes les quelques situations qui auraient pu être marquantes. C'est un bon livre "pour ado" qui se lit simplement.

par Maye2009
La Vie secrète des écrivains La Vie secrète des écrivains
Guillaume Musso   
Je crois que l'auteur a eu les yeux plus gros que la plume lors de l'écriture de ce roman : en voulant travailler la mise en abyme, il a produit un salmigondis indigeste, comme si le cœur de l'ouvrage était, non pas l'enquête menée de front par tous les personnages, mais cet amoncellement prétentieux de citations et références littéraires : « Sagan a dit », « Eco a rétorqué », « Kafka a signé »... et de vieilles actualités. Tout ce qui est (honnêtement ?) reproché à l'univers du livre (aux écrivains comme aux éditeurs) est à l'œuvre dans ce bouquin (de l'absence d'émotions au bandeau rouge tape-à-l'œil) ; je veux bien croire que l'écrivain soit un « schizophrène », mais de là à faire de son roman son propre contre-exemple, c'est fort.

par Hillja
Michel Strogoff Michel Strogoff
Jules Verne   
Mon Jules Verne préféré !
Le fait que cela se passe en Russie rend ce roman d'aventures très original, on découvre différents paysages russes avec Michel Strogoff ainsi que les complots à la cour du tsar et la guerre contre les Tartares.
Le style est fluide, prenant, il y a de nombreux rebondissements et un vrai suspense (Strogoff avertira-t-il le frère du tsar à temps ?) et les personnages sont attachants (mention spéciale aux deux journalistes, l'Anglais et le Français, complètement décalés par rapport au reste de l'intrigue et qui amènent des passages assez drôles).
Bref, un excellent roman pour la jeunesse !
L'Historienne et Drakula, Tome 2 L'Historienne et Drakula, Tome 2
Elizabeth Kostova   
Belle suite, m'a tiré quelques larmes, une histoire comme je les aimes, très crédible...

par Catleen19
Le Livre des choses perdues Le Livre des choses perdues
John Connolly   
Très bon livre. Sombre et plutôt effrayant, mais il met en valeur l'importance de la gentillesse et du courage, plus que des exploits héroïques.
Il a aussi un je-ne-sais-quoi qui rappelle quelques réminiscences de l'enfance, sans savoir lesquelles.
Un livre à lire à différents âges pour différentes interprétations : un récit d'aventures et d'horreur, puis d'initiation à l'âge adulte et aux valeurs humaines.

par Mellana
Des vents contraires Des vents contraires
Olivier Adam   
L'histoire est touchante, les personnages sont attachants, surtout les enfants qui font face à la subite disparition de leur mère comme ils peuvent. Le père lui essaie de les épargner autant qu'il le peut.
Ce qui m'a surtout touché dans ce livre, c'est la description de la Bretagne j'ai souvent eu l'impression d’être transportée là-bas et de sentir les embruns, le vent, de voir l'océan en face de moi.

par Kalea
Arlis des forains Arlis des forains
Mélanie Fazi   
Ce n'est pas à proprement parler du fantastique. L'histoire est même plutôt simplette, agréable à lire, mais sans plus. Jusqu'à la fin, où un véritable frison m'a parcouru. Un de ces livres qui laisse une impression... Étrange...
Erevan Erevan
Gilbert Sinoué   
A lire pour mieux comprendre ce qui c'est passé...

Erevan: le grand roman d'un peuple.

Pour banir à jamais le négationisme et avouer cet attroce génocide!

par Sinouette
L'assassin est au collège L'assassin est au collège
Marie-Aude Murail   
Livre très captivant, le duo Nils/Catherine est très éfficace! Livre à lire! :)

par Naille20