Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Brunilde : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Maître des illusions Le Maître des illusions
Donna Tartt   
J'ai lu ce livre il y a plus de 10 ans, et l'histoire me reste en tête.. un livre audacieux, tordu par moments. Des étudiants qui vous font froid dans le dos, un professeur intriguant, une histoire bien construite.. je ne me rappelle plus des détails, mais l'atmosphère sombre et l'intrigue drôlement bien ficelée restent d'excellents souvenirs. Je le recommande vivement..
Les Cœurs fêlés Les Cœurs fêlés
Gayle Forman   
C'est un des romans qui a réussit à me faire pleurer. Gayle Forman nous emmène dans son univers une seconde fois, elle nous transcende, nous émeut, nous fait rire. Les cœurs fêlés est un incontournable.
Il faut le découvrir, si ce n'est pas déjà fait ;D

par Jordan
Jusqu'à ce que la mort nous unisse Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Karine Giebel   
Fan de l'auteure j'ai voulu lire ce livre qui est différent des autres pour ma part .. Plus en longueur, plus de description mais la fin m'a nouée et j'ai même eu la larme à l'oeil ... Je me suis attachée aux personnages et j'ai du mal à me dire que je les ai maintenant quitté en fermant le livre .... Karine Giebel est une grande auteure vraiment je suis inconditionnelle FAN.

par kaliscrap
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Vendetta Vendetta
R. J. Ellory   
Bonjour,

Je viens tout juste de finir Vendetta. Il faut savoir qu'il est mon tout premier R.J. Ellory. Sous les conseils avisés de mon compagnon, je me suis enfin décidée à l'acheter. Et je n'en reviens toujours pas.
L'auteur nous plonge littéralement et intégralement dans l'univers mafioso des Etats-Unis. On n'as du mal à croire que la mafia soit une entreprise tentaculaire et aussi fermée que celle d'écrite dans Vendetta.
Les personnages sont aussi très bien décrits, psychologiquement parlant. On a l'impression d'être à leurs côtés, tout le temps du bouquin.
Le récit est mené tambours battant, alternant parfaitement histoire réelle et histoire fictive sur les Etats-Unis.
Les descriptions de la Nouvelle-Orléans nous plonge dans cette ville mystérieuse et sale (dans tous les sens du terme), comme si le lecteur y était pour de vrai.
En soi, un roman à lire surtout pour les fans de thriller qui va vous coupez le souffle.

A bon entendeur,
Salut.
Indulgences Indulgences
Jean-Pierre Bours   
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si je ne suis pas friante des histoires du XV siècle . En fait, ce livre très bien écrit raconte des faits anciens qui semblent toujours s'être passé actuellement, tant les comportements et les motivations des êtres humains sont toujours pareils. On retrouve les mêmes abus de pouvoir, la corruption, la justice de castes, les victimes et la vengeance, et surtout une domination arbitraire au nom d'une religion. Rien ne change malgré les siècles alors qu'on pourrait espèrer que l'expérience et la connaissance du passé permettent d'éviter la resurgence de telles erreurs

par Mietje
La Brûlure du chocolat La Brûlure du chocolat
Barbara Abel   
un personnage principal (Zoé qui a perdu la mémoire et qui se retrouve inconnue dans sa propre famille) mais la fin de bouquin m'a un peu déçue (pour moi aucune surprise !)

Malgré cela le style de Barbara Abel reste très amusant et il s'agit surtout ici d'une lecture "relax" à lire sans trop se creuser le méninges

A conseiller pour un moment de détente mais ne pas s'attendre à quelque chose qui vous laissera sans voix

par zbidou
Et je danse, aussi Et je danse, aussi
Jean-Claude Mourlevat    Anne-Laure Bondoux   
"Et je danse, aussi" est un magnifique roman épistolaire (ou plutôt e-mailstolaire mais je pense que j'invente le mot, là !).
Les personnages n'apparaissent donc qu'à travers des mails mais ils sont on ne peut plus riches de caractère. C'est une histoire touchante, émouvante et amusante, pleine de tendresse mais aussi de non-dits qui bouffe la vie.
J'ai adoré me plonger dans ce livre. Beaucoup de difficultés pour le poser aussi. Il fallait vraiment que je sois fatiguée !
Je le recommande vivement !!

par Marie-A
Le Deuxième Homme Le Deuxième Homme
Hervé Commère   
Je suis partagée ! Le style est sympa, le personnage principal est assez perturbant (et perturbé ^^) dans la manière de raconter son histoire. J'ai trouvé ça intéressant la manière dont est écrit le roman.
Mais (parce qu'il y a un mais) je ne m'attendais pas du tout à ça et du coup j'ai été un peu déçue. La 4ème de couverture avait l'air top, intrigante et accrocheuse, pour au final qu'il n'y ait pas de mystère ! Quand j'ai fini le livre je me suis dit "ah d'accord pas d'explication" mais en fait il n'y avait pas d'énigme donc pas besoin de résoudre quoi que ce soit !
C'est donc dans le flou total que me laisse cette lecture ^^ Roman bien écrit mais histoire décevante !

par juliebch
Sortilège Sortilège
Alex Flinn   
Un livre que j'ai aprecié. Etonnante version de la belle et la bête. Assez simple et interresant. On passe un agréable moment en le lisant.

par Judice