Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bruno77 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue
Markus Heitz   
Pas de combats ni d'exploration. Presque pas de Tungdil. Je suis un peu déçu de ce tome. C'est encore un imbroglio de complot avec les Elfes et par hasard, c'est aux Nains de se charger du problème. Je pensais que ce tome me passionnerai plus mais ça n'a pas été le cas.
J’espère que le prochain tome sera plus entraînant et de meilleure qualité que ce tome qui se place largement dans les plus mauvais tomes de cette série. C'est presque mieux de s'arrêter à la série précédente. Je place de grands espoirs dans le prochain tome sur lequel joue la réussite du Triomphe des Nains.

par Djczq
Le Triomphe des Nains, Tome 2 : La Prophétie Elfique Le Triomphe des Nains, Tome 2 : La Prophétie Elfique
Markus Heitz   
Il est un peu mieux que le tome précédent mais pas aussi intéressant que je l'espérais. On retrouve Tungdil en tant que héros et c'est vraiment cool. Je trouve juste dommage que les aventures de Tungdil chez les Acrontas ne soient pas plus détaillées. Je trouve que ça coupe une grosse partie de l'histoire qui aurait pu être très intéressante. L'histoire de cette série m'a beaucoup moins passionné que les précédentes. Je pense que c'est deux tomes sont en dissonance par rapport que 8 premiers.

par Djczq
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores Les Chevaliers d'Antarès, Tome 3 : Manticores
Anne Robillard   
Que de révélations dans ce tome ! Cela annonce de superbes rebondissements et des combats très intéressants.

par Myline
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics Les Chevaliers d'Antarès, Tome 2 : Basilics
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé, ce tome 2, d'autant plus qu'il se distingue vraiment des Héritiers d'Enkidiev et des Chevaliers d'Emeraude, ce qui n'était pas ou peu le cas du premier livre.
On retrouve enfin Kaliska et Kira (<3).
Il manque un peu d'action, mais on apprend à mieux connaître les Deusalas, et particulièrement Kiev.
J'ai aussi commencé à apprécier Océani et Sappheiros, que je n'aimais pas du tout dans les Héritiers.
Nemeroff est toujours aussi génial.

par boubiouch
Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers Les Chevaliers d'Antarès, Tome 1 : Descente aux enfers
Anne Robillard   
Un merveilleux livre! Cette série qui est la suite des héritiers d'enkidiev promet d'avoir beaucoup d'action et de nouveaux personnage tout aussi fascinant que ceux qui était dans les précédents livres. J'espère avoir la suite très bientôt et que nous n'auront pas a attendre très longtemps!!!:)

par Malocoqc
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 12 : Kimaati Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 12 : Kimaati
Anne Robillard   
Je commence sérieusement à mettre en doute la capacité d'Anne Robillard à faire une fin ;)

par Nerely
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 11 : Double allégeance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 11 : Double allégeance
Anne Robillard   
À peine commencé le livre que je n'avais déjà plus envie de le lire. Trop de personnages pas assez développés, une histoire qui tourne en rond, des dieux à l'infini,pas assez de descriptions d’événements. L'auteur peut survoler des moments où il devrait y avoir de l'action comme des combats, mais passe des lignes à énumérer les légumes qui poussent à tel endroit. En bref plein de petits détails qui m'ont détourné de cette lecture. Je suis pourtant fan des Chevaliers d'Émeraude et j'aimais bien le début des Héritiers d'Enkidiev surtout pour le fait de retrouver les personnages, mais d'en faire des dieux, j'ai parfois trouvé que ça ne concordait pas avec l'image que je m'étais faite d'eux au départ alors je préfère arrêter là et garder en mémoire uniquement la première série parce que celle-ci n'a fait que se dégrader et c'est dommage.

par Winky
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 10 : Déchéance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 10 : Déchéance
Anne Robillard   
Cela me peine de dire ça, mais ce dixième tome confirme ce que je craignais déjà, à savoir que cette série devient de plus en plus décevante.

J’étais pourtant partie assez confiante au début, pensant que les crimes de Moérie auraient fait un peu de ménage dans tout ce fouillis céleste. Et en effet j’ai trouvé l’histoire un peu moins dispersée que dans les tomes précédents, bien que certains personnages importants passent encore totalement à la trappe et qu’il n’y ait pas vraiment d’intrigue motrice.

Pour ce qui est des dieux justement, il était amusant de suivre leurs premiers pas dans le monde réel et leurs aspirations futures, mais jusqu’à un certain point : [spoiler]Sérieusement, Theandras boulangère ? Hum…sans commentaire.[/spoiler]

Je n’ai aussi pas pu m’empêcher de m’arracher les cheveux devant un certain évènement :[spoiler] La fusion de Swan et Napashni. Alors là, ça devient du grand n’importe quoi ! Moi qui attendait tant des retrouvailles et une réconciliation pour Onyx et Swan, le mélange de la personnalité de cette dernière avec l’un des personnages que je déteste le plus ne m’a pas plu du tout ! Cette préférence mise à part,[/spoiler] le fait nous est balancé brutalement, sans aucune explication qui tienne la route. On avait l’impression que l’auteur découvrait en même temps que nous un fait qu’elle n’avait pas du tout prévu au départ.

Encore une fois on a affaire à des descriptions très superficielles, peu de sentiments, des dialogues parfois totalement inutiles, et le tout fait beaucoup trop résumé. La quantité démesurée de personnages y est surement pour quelque chose, mais m’est avis qu’Anne Robillard exploite mal le potentiel de son œuvre.

Je ne sais pas si c’est parce que je grandis tout simplement ou que l’auteur bâcle de plus en plus ses livres – ou peut être un peu des deux- mais j’ai de plus en plus de mal à retrouver et à me plonger dans cet univers qui me passionnait tant autrefois.

Je suis curieuse de savoir comment tout cela va se terminer, mais j’avoue aussi avoir hâte que ça finisse.

Les Royaumes oubliés - Le monde d'Ombre-Terre, Tome 3 : L'étreinte de l'araignée Les Royaumes oubliés - Le monde d'Ombre-Terre, Tome 3 : L'étreinte de l'araignée
Elaine Cunningham   
Amis et compagnons de bataille, Liriel l'elfe noir et Fyodor de Rashemen cherchent la rune magique qui les libérera de leurs malédictions respectives. Oui, Liriel veut vivre à la surface sans perdre ses pouvoirs de Drow ! Oui, Fyodor rêve de ne plus être esclave de la fureur guerrière qui le contraindra tôt ou tard à tuer un de ces amis ! Mais n'est-ce pas trop demander dans ce monde cruel ? Pour la déesse araignée, la réponse est évidente. S'il ne tient qu'à elle, les deux jeunes gens courent à de terribles désillusions.
Car une armée d'ennemis les suivent...
Des ennemis dont elle a une armée à bras !

par Warumo
Les Royaumes oubliés - Le monde d'Ombre-Terre, Tome 2 : La fille du sorcier drow Les Royaumes oubliés - Le monde d'Ombre-Terre, Tome 2 : La fille du sorcier drow
Elaine Cunningham   
Les grandes prêtresses restent maîtresses d'Ombre-Terre. Mais depuis les erreurs de Malice Baenre, aux retombées catastrophiques, leur pouvoir vacille. Les Drows souffrent de la défaite que leur ont infligé les nains de Mithrill Hall - aidés par Drizzt Do'Urden. Les maisons dominantes, sourdes à la logique, refusent de s'unir ! Et après la mort de Malice, sa fille ainée Triel semble bien jeune pour affronter les prétendants au trône...
Sorcier génial et fils de Malice, Gromph a adopté une gamine aux dons prometteurs, Liriel Vandree, qu'il veut soustraire à l'influence des prêtresses pour en faire son héritière.
Avant tant de conflits qui mûrissent en même temps, une seule issue est envisageable pour les Drows : faire couler le sang à flôts !

par Warumo