Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bruno77 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Appel de Cthulhu illustré L'Appel de Cthulhu illustré
Howard Phillips Lovecraft    François Baranger   
J'avais déjà lu l'histoire en version classique et elle ne m'avait pas laissé un souvenir particulier contrairement à d'autres nouvelles de Lovecraft mais cette version illustrée apporte réellement un autre dimension au récit. Les dessins sont magnifiques et parfaitement associées au texte.
Un beau livre pour lequel il vaut la peine de craquer si l'on apprécie l’œuvre du solitaire de Providence et plus encore pour la découvrir.
Par contre, je m'indigne toujours qu'on puisse réviser des traductions et laisser des "mises à jour" au lieu de "mises au jour" en parlant de découvertes archéologiques... Cette faute grossière que l'on retrouve un peu partout mais surtout dans les traductions de Lovecraft m'exaspère toujours autant...

par Eurylia
Babe my love, Tome 1 Babe my love, Tome 1
Maki Yoko   
J'adore ! Je le recommande ! Chaque personnage a son caractère et est super touchant et attachant !

par Allan-2
Babe my love, Tome 2 Babe my love, Tome 2
Maki Yoko   
C'est trop kawaii *-*
C'est trop mignon tout ça :3
Je le conseille ^-^

par Allan-2
Babe my Love, Tome 3 Babe my Love, Tome 3
Maki Yoko   
Tante Miyako revient pour observer sa fille de loin, et bien que Kippei la surprenne, elle refuse toujours de prendre ses responsabilités. Yuzu se fait un ami au grand damne de Kippei surprotecteur. Mais le petit Shôshô a un secret douloureux. Et un nouveau personnage apparaît à la fin...que nous réserve Miki ? Réponse dans le tome 4 !

par Hanayu
Babe my Love, Tome 4 Babe my Love, Tome 4
Maki Yoko   
Miki prend une grande place dans ce volume...Kippei toujours adorable l'aide à sortir la tête de l'eau...être persécuté à l'école est un sujet fréquent dans les mangas japonais. Quand à Kokoro elle a du succès...et s'en passerai bien. Kippei, il serai bon que tu joue les chevalier servant aussi avec ta copine, et pas seulement avec d'autres demoiselles en détresse ! Au lieu d'être trop gentil, ilest temps que notre héros tape du poing sur la table...ou sur la figure de quelqu'un (Itagaki pour ne pas le nommer!^^).

par Hanayu
Babe my Love, Tome 5 Babe my Love, Tome 5
Maki Yoko   
Kippei se transforme en chevalier pour les beaux yeux de sa Kokoro (très perturbée d'avoir était agressée)...et nous avons un aperçu du quotidien de Satsuki...bien plus sérieux que son frère ainé...mais qui a lui aussi beaucoup de fans féminines sans s'en rendre compte...aveugle notamment aux échanges acides qu'elles ont pour éloigner une rivale trop bien mise (courage Ayumi) !

par Hanayu
Babe my Love, Tome 6 Babe my Love, Tome 6
Maki Yoko   
Ce tome est meilleur que le précédent. Je trouve les dessins de plus en plus beaux.
Babe my Love, Tome 7 Babe my Love, Tome 7
Maki Yoko   
Une série plutôt pas mal, dont j'ai vraiment apprécié les personnages, avec une intrigue vraiment sympathiques.
Quelques points négatifs malgré tout : difficile d'imaginer un ado de 16 ans mettre toute sa vie entre parenthèse (et ce, dès les premières pages...) pour un cousine de 5 ans qu'il n'a jusqu'alors jamais rencontrée.
C'est ce que je reproche le plus à cette série : son côté expéditif, chaque histoire secondaire voit son démêlé arriver bien trop rapidement, la façon dont se développent les relations et la conclusion sont trop rapides selon moi (à peine quelques pages [spoiler]pour la relation Kippei/Kokoro, qui passe de "je ne peux pas te supporter toi le coureur de jupons" à "je t'aime" en un éclair,
ou l'histoire autour des pensées suicidaires de Miki, qui est à deux doigts de passer à l'acte, mais qui s'en remet et est "heureuse" dès le tome suivant[/spoiler])...
Mais sinon une bonne histoire dans l'ensemble !

par lea_19
Karin, Chibi Vampire, Tome 13 Karin, Chibi Vampire, Tome 13
Yuna Kagesaki   
J'aime toujours au tant ! Et c'est bientôt fini... :( Espérons que le dernier tome sera génial !!!
Karin, Chibi Vampire, Tome 14 Karin, Chibi Vampire, Tome 14
Yuna Kagesaki   
Au final, c'est un bon shojo. Plutôt niais avec une héroïne naïve et pleurnicharde cependant attachante mais une famille très charismatique ! Un héros pas « bad-boy » mais « normal », il n'est pas canon selon moi mais en est d'autant plus attachant. Une originalité dans l'histoire très attrayante. Les tomes sont drôles et les personnages attachants. Un suspense de temps à autre notable. Un agréable moment à passer! Il y a bien quelques bémols : personnages "coincés", trop de gêne, de pleurs etc Il me manque du piquant, pas assez mature.


par MayDavis