Bruno roi de la montagne

Description ajoutée par Debby 2012-07-20T15:40:52+02:00

Sur les hautes terres pyrénéennes,. la vie était encore rude à la fin du siècle dernier.

Les fermes solitaires, perdues sur les plateaux herbeux, faisaient figure de forteresses ; souvent une grande amitié 'y liait hommes et bêtes. Ainsi en était-il de Niève, la jeune et jolie maîtresse du Roc d'Entour et de l'ours Bruno qu'elle avait recueilli lorsque, petit ourson, il perdit sa mère tuée par des chasseurs.

Mais Niève ne soupçonnait pas où devait l'entraîner cette adoption... Un jour Bruno disparaît et la jeune fille se lance, assistée de son ami Noël, dans une recherche hasardeuse dont les rebondissements inattendus vous mèneront sur les chemins escarpés où rôde le danger, où de perfides guet-apens sont tendus au voya_ Beur solitaire, et dans les petites vallées encaissées, gardiennes des vieilles traditions et d'extravagantes superstitions.

Cette histoire vous apportera une grande bouffée d'air frais et aussi la nostalgie des vastes horizons et de la vie libre et sauvage que mène enfin Bruno sur son domaine reconquis.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Debby 2012-07-20T15:41:15+02:00

Bruno était maintenant âgé d'un an et demi. Sa taille était devenue énorme et l'on sentait à un certain air de jeunesse qu'il n'avait pas fini de se développer.