Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Brutale Attirance, Tome 1

Description ajoutée par ShayKCarrot 2022-01-26T08:36:22+01:00

Bienvenue à Uspia, pays où vivent des sorciers, des fées, des loups-garous, des vampires, ainsi que des hybrides.

Sorcière de sang et fière de l'être, je déteste toutes les créatures dotées de crocs, leur vouant même une haine incommensurable. Et ce n'est pas seulement à cause d'un décret mis en place des siècles auparavant, interdisant aux personnes de mon espèce de côtoyer amoureusement d'autres créatures. Non, c'est bien plus profond que ça. Ces pourritures ont tué mon frère lors de la pleine lune et continuent d'assassiner des innocents.

Alors quand j'entre à l'académie universitaire de Woreth, et que l'on m'annonce que je vais devoir faire équipe avec un hybride dans le cadre d'un tournoi qui s'avère dangereux, c'est un véritable cauchemar pour moi. Et cela semble réciproque puisque ce connard d'hybride dominateur, sombre et arrogant n'hésite pas à se montrer particulièrement violent pour me le faire comprendre.

C’est une évidence : notre aversion est partagée. Mais malgré toute sa puissance, je ne compte pas baisser les yeux devant lui. Alors… que la partie commence !

Extrait ajouté par Zahrasbook 2022-02-14T09:36:42+01:00

Aujourd’hui, je prends conscience que les seuls monstres sont ceux qui entravent les libertés des autres, et qui n’éprouvent aucune peine à détruire des vies tant que leurs objectifs sont atteints.

Comment ce torchon peut-il récolter autant de critiques positives? Sérieusement, c'est le livre le plus mal écrit que j'aie eu entre mes mains ces 10 dernières années (et pourtant, je lis beaucoup).

Personnages bâclés et tirés par les cheveux (le personnage principal a 20, mais la maturité sexuelle d'une fille de 12 ans. Genre elle sait pas ce que veut dire "orgasme").

Zéro nuances, une phrase sur deux rappelle à quel point l'héroïne déteste les hybrides.

Évidemment, sans aucune raison, chaque fois qu'il y a un travail en binôme, elle se retrouve avec l'hybride qu'elle déteste (vraiment, c'est pas un livre à entamer si on aime le strict minimum de cohérence et de suspens).

Les scènes de sexe sont franchement malaisantes. Je veux bien que ce soit dark, mais là, c'est juste désagréable et mal ficelé. On est vraiment 100% sur de l'agression sexuelle sans aucune attirance réciproque (du moins au début, mais je ne vais pas terminer ce livre de toute façon).

Le personnage principal est horriblement mal élevé. Elle n'arrête pas d'insulter des inconnus sous prétexte qu'ils sont d'une autre espèce. Incapable de se contenir (soi-disant parce qu'une de ces créatures a tué son frère. Il y a 14 ans. Du coup, elle est pas capable de dire bonjour à quelqu'un qui n'a rien à voir avec ça, à cause de son espèce). Bref, elle est insupportable. Quant à Diego, ses réactions disproportionnées, ses sautes d'humeur et ses pulsions meurtrières, elles ne donnent pas envie de s'identifier au personnage. C'est juste un gros pervers violent.

C'est dommage, l'idée de base a du potentiel, le résumé me faisait envie, mais vraiment, ultra déçue de cette lecture, j'ai l'impression d'avoir lu un autre livre que les autres.

Un livre rempli de cliché, histoire attendue. Héroïne grande gueule et insupportable, ce qui pourrais passer si elle avait un minimum de combativité mais elle se contente de se victimiser sans rien faire derrière.

Point positif, l'auteure préviens bien, sur le caractère violent des relations sexuelles et la présence des agressions sexuelles.

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-07-04T20:44:29+02:00

Wow. Wow. Wow. Alerte coup de cœur. Alerte pépite.

Mais avant tout : alerte TW ! Très violent et gore.. Bien que tout sois compréhensible et légitime dans cette histoire, je m'explique :

Le décor, l'histoire est si bien posée. Si bien écrite, que l'histoire n'aurait pu être écrit autrement !

Une Dark romantasy à couper le souffle, impossible de poser le livre une fois qu'il est commencé.

Heureusement que j'ai achetés les autres tomes en amont ! Si non cela aurait été une torture..

Deux protagonistes détestables et en même temps.. Ahhhh on les aimes...

Magnifiques. Tous est si bien amené. L'évolution des personnageq est merveilleuse.

La plume de Shay nous transporte complètement.

Et bravo à l'auteur pour la création d'un univers si complet.. On s'y croit, on s'y voit !

Un mélange d'hunter games, et de twilight en bien, bien plus sombre..

Commentaire ajouté par LisaMalius 2024-05-26T09:18:41+02:00

Ce livre c'est du n'importe quoi!

L'héroïne a perdu son grand frère quand elle était jeune, tué par des loups garou ou hybrides. Depuis elle les déteste (jusque là, ça semble logique).

Mais elle ne voit aucun soucis à aller dans une école inter-espèces. Quand on a une haine viscérale (comme c'est la cas) pour une espèce, on ne va pas dans un internat où ils seront.

L'héroïne est aussi misogyne, elle est encore vierge et considère mal les filles qui ne le sont plus et qui parlent facilement de sexe.

Elle est aussi spéciste et tolère uniquement les sorcières comme elle et les fées.

Et qu'est ce qu'elle est conne! Non désolée, à ce point là on ne peut plus parler d'innocence ou d'ingénu...

Quand le personnage masculin la plaque violemment (c'est une dark romance) contre le mur, elle sent un truc dur, et elle pense "Elle est bizarre la ceinture du mec".

Et quand il lui dit "Je vais enfoncer ma queue dans ta bouche", elle est dégoutée à l'idée qu'il va mettre sa queue de loup poilu dans sa bouche. 🤦‍♀️

Il y a aussi comme intrigue un pseudo tournoi des 3 sorciers à la HP. mais c'est mal réalisé. Tout comme la construction de l'univers qui pourtant avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2024-05-20T11:59:41+02:00

Un coup de coeur pour cette première Dark Fantasy.

Alors oui le langage est un peu grossier mais l'auteure nous prévient dès le début.

Oui il y a des scènes étranges qui finalement sont assez drôle quand on remet dans le contexte qu'il s'agit purement d'une fiction.

Certaines scènes sont choquantes mais c'est une dark donc forcément on est loin des fleurs et du chocolat.

Il y a aussi quelques erreurs de traduction.

Une fois passé tout ça, je me suis prise au jeu d'imaginer le point de vu de Diego car ses réactions sont très intriguantes par moment.

J'aime sa force et sa détermination même si la forme laisse à désirer (pour ne pas l'insulter).

Ludmilla m'a beaucoup touchée. Derrière ses airs arrogants c'est une force de la nature pleine de sensibilité. Je suis d'ailleurs beaucoup plus choquée par son éducation que par ses échanges avec Diego (mais ce n'est que mon point de vue).

Bref je ne veux pas spoiler mais je suis ravie de pouvoir enchainer sur le tome 2 car jamais je n'aurais pu m'arreter sur cette fin scandaleuse.

Je suis conquise par cet univers on ne peut plus addictif et tout le suspens qui l'entoure.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-04-22T15:00:22+02:00

Seule vierge (et ce, jusqu’au bout des lèvres) de son bahut magique rempli de créatures magiques, les camarades de notre héroïne sont quant eux bien plus portés sur la chose. Résistera-t-elle à leurs avances ?

Bon, certes, il y a aussi une histoire de guerre de clans derrière tout cela, mais la série Brutale attirance se concentre surtout la romance (et l’érotisme) plutôt que le côté “dark”.

Le problème est que l’intrigue principale (en plus d’être fort simple et redondante) manque clairement de fraîcheur, avec un casting de personnages pas franchement à la hauteur des fameux enjeux présentés.

Le tout est, de plus, pas bien aidé par la plume de l’autrice, plutôt sacrément ampoulée.

Commentaire ajouté par Dafht 2024-04-16T15:22:08+02:00

La dernière ligne de ce commentaire résume l'ensemble de cette analyse un poil plus détaillée.

Pour l'écriture : il y a tout d'abord un gros manque de vocabulaire. Les mêmes expressions sont réutilisées à plusieurs reprises, tout comme certains mots (petite dédicace à "cependant" et "néanmoins" qui allaient toujours de paire).

On dirait qu'il y a également un souci de traduction puisque certains mots ne voulaient parfois rien dire dans le contexte.

Autre lourdeur, les répétitions. L'auteure insiste plusieurs chapitres de suite sur des informations ou des pensées de l'héroïne qu'on a déjà lu et re-lu.

On lit donc au moins dix fois qu'elle est là pour étudier. Vingt fois qu'elle n'aime pas les hybrides. Trois fois que seul un petit pourcentage de sorcères peut faire de la magie sans baguette.

Pour ce qui est du scénario : aucun suspens. On comprend vite qu'à chaque scène l'héroïne va encore se retrouve avec son ennemi juré et ce malgré l'absence de logique.

D'ailleurs c'est un autre point gênant dans l'histoire à mon goût. Ils sont forcés à tout faire ensemble même des choses inutiles, sur ordre du gouvernement, ce même gouvernement qui vient ensuite leur reprocher de passer du temps ensemble. Gné ?

Et enfin les personnages... Nous n'avons que le point de vue de l'héroïne, je vais donc uniquement parler d'elle.

On découvre une fille désagréable avec tout le monde, qui chouine quand on lui lance une pic en retour. C'est franchement difficile de s'attacher à elle car cela la rend très vite insuportable.

En plus de cela, sa naïveté est poussée à l'extrème. Il n'y a pas un chapitre qui passe sans qu'elle ne fasse de commentaire à côté de la plaque.

Nous avons donc une héroïne qui ne connaît rien au sexe (au point de ne pas savoir ce qu'est un orgasme par exemple), et ce malgré le fait que tous ses camarades passent leur temps à parler de cul.

On a ainsi le droit à de nombreuses scènes où un camarade fait un commentaire salace que l'héroïne ne comprend pas, suite à quoi elle insiste longuement sur le fait qu'elle ne s'intéresse pas à ces choses là avant de nous décrire ce qu'il se passe dans sa culotte en feignant de ne rien comprendre pendant vingt minutes.

Bref, l'auteure ne connait pas la subtilité.

Commentaire ajouté par Margot-33 2024-04-12T15:10:56+02:00

Lecture très moyenne pour ma part. Dialogue très vulgaire, puéril et creux. J'ai l'impression que la même scène se répète à l'infini : ils se regardent, cherchent à se dominer l'un l'autre, lui a une aura incroyable et glaçant, elle masque sa peur bla la la, puis les pics fusent, elle se retrouve bloquer par son corps puissant, elle lâche pas l'affaire, il l'insulte puis part (en la tripotant au passage). Zéro tension, sensualité, humour. Rien. C'est...plat.

On dirait une adolescente qui écrit.

Pas de subtilité, pas de synonyme, pas de métaphore, toujours les mêmes phrases, le même rythme.

Et puis c'est cru sans raison.

L'intrigue n'est qu'un prétexte j'ai l'impression pour... Pour quoi d'ailleurs ? Je ne saurais dire...

Bref, une perte de temps, pour ma part.

J'ai arrêté avant la moitié ce qui ne m'arrive pas souvent.

Ce livre me tentait depuis un moment mais au vu des TW j'avais un peu peur. Il y a certaines choses rédhibitoires pour moi mais finalement j'ai bien fait de me lancer, ce fut un excellent moment !

L'univers est assez atypique avec ses différentes espèces et leurs caractéristiques, ce côté école où toutes les espèces se détestent et ce gouvernement sadique qui oblige des étudiants à mourir dans un tournoi sous couvert qu'ils doivent bien s'entendre.

Les interactions m'ont fait rire et ce n'est pas le personnage de ludmilla qui fait exception. Elle est une jeune femme aussi tétue, brut et antipathique que naive. Et encore le mot est faible. ce qui crée des moments drôles et genants à la fois.

Elevée dans la haine des autres espèces, elle exècre Diego. Mais un hybride a toujours le dernier mot. Leur relation est assez spéciale mais bien mené, le changement de la haine à "l'amour" se fait avec fluidité et est maitrisé. J'avais hâte de savoir la suite de leur aventure alors j'ai enchainé directement avec le tome 2

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-04-01T16:57:08+02:00

Deuxième essaie d’un livre de Shay Carrot… et encore une fois j’ai aimé mais je suis assez déçue par certains choix de l’auteur.

Tout d’abord comme dans “Mon immoral guerrier” je trouve qu’il a trop de grossièreté, et cela est d’autant plus vrai qu’à côté de tous les “va chier”, “sale chien” et j’en passe, le style est parfois assez soutenu avec des termes recherchés ou des références au corps humain très clinique, ce qui n’est pas assez raccord pour moi.

Pareil pour les paroles très crus des personnages masculins, à commencer par Diego. Vous me direz certes que c’est une Dark Romance mais ayant pourtant l’habitude de ce genre ainsi que de la new romance ou romances érotiques, j’ai trouvé certaines répliques déplacées.

Autre point négatif, Ludmilla, avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal à accrocher car pour moi elle est déjà beaucoup trop cliché. Encore une fois on commence l’histoire avec une jeune femme innocente qui ne connait rien au sexe. Dans l’absolue pas de problème même si c’est un peu lassant, mais là, Ludmilla est non seulement sans expérience aucune en matière de mecs mais en plus malgré ses 20 ans on dirait qu’elle en a à peine 15 au vue des réactions qu’elle a (pas que sur ce sujet) mais on dirait qu’elle même pas de connaissances théoriques sur le sexe ou l’anatomie des hommes et mêmes des femmes. Et même si on comprend certaines choses dû à son cadre familial ou le côté un peu gourde de la débutante, là c’est comme si elle n’avait jamais eu de contact avec d’autres jeunes adultes qui auraient eu plus d’expérience en la matière, ce qui est faux.

Il y a aussi le fait qu’elle passe son temps à faire savoir à tout le monde qu’elle hait les “monstres” en étant insultante avec eux la plupart du temps et après elle vient pratiquement pleurnicher qu’ils sont agressifs avec elle ou lui renvoient sa haine, alors qu’à la base la plupart n’ont rien demandé.

Maintenant tout le négatif déballé, place au positif ! Parce qu’il y en a (et c’est qui m’embête le plus, j’aurais vraiment pu aimer cette lecture sans tout ça).

J’ai beaucoup aimé le monde créé par l’auteur, ce royaume caché où les gens sont répartis en fonction de leur race (hybride, loup-garou, vampire, sorcier ou fée) est une bonne idée. Le décret numéro 1 interdisant les relations romantiques ou sexuelles entre certaines races, apporte un côté “amour impossible” qui peut être intéressant mais allié aux rancœurs qui découlent de la nature prédatrice de certaines espèces, ça donne de bonnes bases pour le Fantastique et pour la Dark Romance. Surtout que tout ce petit monde se retrouve dans la même université…

L’inspiration mi-Hunger games mi-Harry Potter du tournois est bien exploiter. On se fait vite prendre par le suspense et on croise les doigts pour nos chouchous. Même leur police est bien faite quoiqu’un peu extrémiste, à l’image de leur dirigeant.

J’ai beaucoup aimé Diego, dominateur au plus au point, protecteur, intrépide, déterminé et bizarrement mature comparé à d’autres personnages. Bien sûr ce n’est pas vraiment quelqu’un de bien, puisqu’il bafoue complètement la notion de consentement ou les limites (mais c’est logique dans ce genre de fiction). Je pense que son histoire est plus complexe qu’il n’y paraît et j’aimerais vraiment en apprendre plus sur lui et sa vie en dehors de Woreth.

J’ai aussi beaucoup aimé certains personnages secondaires, comme Cody ou la meilleure amie de Ludmilla. J’en ai aussi détesté pas mal d’autres qui mériteraient bien des baffles.

En bref, une lecture pleine de promesses mais avec quelques couacs…

J'ai eu énormément de mal au début à cause du racisme et de la discrimination profonde de Ludmilla en traitant tout le monde de tous les noms même ceux qui n'ont rien demander. Entre sa rigidité, son comportement puérile et son côté extrêmement frigide, c'était dur à lire, je comprend pourquoi elle déteste les hybrides mais les autres ont rien fait et puis c'est pas comme si tu choisissais ton espèce. Je me dis qu'à la place des autres si j'étais née parmi les nocturnes, j'aimerais pas que me traite de monstres ou d'assassins que j'ai juste vécu une vie normal. J'ai pas mal voulu l tuer tellement elle est irritante mais elle change e comportement bien après même si c'est un peu amoureuse.

Heureusement j'ai pas abandonner car le côté Hunger Game est vraiment pas mal même si le dirigeant est complètement fou, j'ai stresser autant que les autres, les combats était pas mal avec eux qui font tout pour survivre. Pour les personnages Diego est très dominateur, macho, violent, tout ce que vous voulez mais il change au fur et a mesure et puis la relation volcanique avec Ludmilla est assez marrante à suivre surtout que grâce à ça, on a le plaisir de la voir changer envers les autres créatures. Cette fin me reste à travers la gorge surtout pour Cody et Diego à qui on s'attache et là bam. J'ai hâte de voir la suite car le livre est intéressant à suivre.

Commentaire ajouté par irenaryam 2024-03-26T18:22:14+01:00

Cette dark romance m'a complètement sortie de ma zone de confort !!

Brutale Attirance, Tome 1

• France : 2022-02-06 (Français)