Brutale Attirance, Tome 1

Description ajoutée par ShayKCarrot 2022-01-26T08:36:22+01:00

Bienvenue à Uspia, pays où vivent des sorciers, des fées, des loups-garous, des vampires, ainsi que des hybrides.

Sorcière de sang et fière de l'être, je déteste toutes les créatures dotées de crocs, leur vouant même une haine incommensurable. Et ce n'est pas seulement à cause d'un décret mis en place des siècles auparavant, interdisant aux personnes de mon espèce de côtoyer amoureusement d'autres créatures. Non, c'est bien plus profond que ça. Ces pourritures ont tué mon frère lors de la pleine lune et continuent d'assassiner des innocents.

Alors quand j'entre à l'académie universitaire de Woreth, et que l'on m'annonce que je vais devoir faire équipe avec un hybride dans le cadre d'un tournoi qui s'avère dangereux, c'est un véritable cauchemar pour moi. Et cela semble réciproque puisque ce connard d'hybride dominateur, sombre et arrogant n'hésite pas à se montrer particulièrement violent pour me le faire comprendre.

C’est une évidence : notre aversion est partagée. Mais malgré toute sa puissance, je ne compte pas baisser les yeux devant lui. Alors… que la partie commence !

Extrait ajouté par 2010fatou 2022-02-14T09:36:42+01:00

Aujourd’hui, je prends conscience que les seuls monstres sont ceux qui entravent les libertés des autres, et qui n’éprouvent aucune peine à détruire des vies tant que leurs objectifs sont atteints.

[]****

J’ai qu’une chose à dire: Hâte de lire la suite . Hyper addictif ♥️

Commentaire ajouté par Anaellela 2022-06-20T18:43:10+02:00

Je savais que j'aurais dû attendre la sortie du tome 2 avant d'entamer cette lecture Grr!

Très bon livre écrit à la 1ere personne. On est vite immergé dans l'histoire. J'aime la plume de l'autrice. J'aime que ses personnages les plus hargneux ne soient pas de suite apprivoisé. Et nouveauté pour ma part: lecture avec fond sonore proposé à chaques instants T. J'adhère !! Je ne connaissais pas mais j'en redemande! Meilleure immersion dans l'histoire, met dans l'ambiance. Je lisais ET je vivais le truc!!! Incroyable.

J'aimerais beaucoup lire plus de roman avec ce (+)

Commentaire ajouté par lyna-booklover 2022-06-06T23:05:22+02:00

Je n'ai qu'une envie c'est lire la suite!!!!!

Non mais c'est vrai c'est quoi cette fin, j'appelle ça de la torture là!

Comme vous l'aurez compris ce roman est addictif a souhait notamment la fin qui nous laisse en haleine (l'auteure sait comment nous torturer)...

Pour dire les choses, l'univers de vampires, de loup garous, d'hybrides et de sorciers c'est une super bonne idée qui fonctionne très bien en jouant avec des règles et des interdictions qui nous le savons ne vont pas être respectées.

Mais ne faisons pas que la belle part de ce livre il y a quelques petits bémols à relever:Spoiler(cliquez pour révéler)* la stupidité de Ludmila vis a vis de sa magie. Je m'explique. Arrive de temps à autres des petits incidents montrant clairement qu'elle peut user de magie sans baguette. ALORS PK N UTILISE T ELLE PAS SA CERVELLE POUR TRAVAILLER CELA. De plus même Diego lui fait la remarque plusieurs fois.

*l'attitude de chien de Diego. Pisser une fois sur la fille pour montrer qu'elle est à toi okay. Pisser 2 fois c'est peut être excessif. Mais ne pas lui expliquer clairement ce que ça signifie et se barrer après à chaque fois comme si de rien n'était pas cool mon gars, pas cool

Bref sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé j'attend la suite mais c'est bien partie pour être un coup de cœur :)

Commentaire ajouté par cailoka 2022-06-06T21:29:42+02:00

Tout ce que j'ai à dire c'est « a quand le tome 2 » on peut pas nous laisser sur une fin pareille. C'est sadique...et digne de l'auteure qu'est Shay K Carrot. Brefff on ( enfin « je »vous j'en sais rien ) veut le tome suivant.

Commentaire ajouté par Belle1977 2022-06-02T01:13:10+02:00

J’ai ADORÉ

Commentaire ajouté par Jessagnes 2022-05-15T15:55:43+02:00

J'ai aimé ce livre. J'étais préparée à pire en ayant déjà lu des livres de l'auteure, mais finalement elle y est allée molo... 😅

Pour ma part, l'histoire est ficelée. Ceux qui pensent que ça part dans tous les sens, c'est parce que je pense qu'il y a plein de indications pour la suite qui s'annonce ultra intéressante. J'ai hâte que le tome 2 sorte!

Commentaire ajouté par christ974 2022-05-13T14:54:23+02:00

Je fais partie des lecteurs dubitatifs, je n'est pas trop adhérer au style d'écriture un peu brouillon, a l'histoire qui va dans tout les sens, a l'héroïne sotte et ingérable.

Je pense que j'entrevois ce que l'auteur voulais faire mais qu'elle a loupé.... malheureusement.

L'histoire d'amour "dark" qui m'a tuer a bien des moments a failli avoir raison de ma lecture mais je ne suis pas de ceux qui abandonne car pour donner un avis il faut bien tout lire! 🥴

Donc, je dirait que l'auteur devrait revoir sa façon d'écrire (qui pourrait être plus fluide, plus contrôlé et donc plus clair), de créer de vrais liens entre ses personnages, plus concret qui nous les rendraient plus attachants.

En bref, je dirait que le tome 2 serait a voir, s'il peut rattrapper toutes les erreurs de celui ci, c'est déjà arrivé alors 🤞

Commentaire ajouté par audro89 2022-05-08T02:27:12+02:00
Commentaire ajouté par rouge 2022-05-05T02:58:19+02:00

Comment juger ce livre... honnêtement je n'en ai aucune idée ! J'ai commencé ma lecture avec l'impression que l'auteure avait construit un univers complet mais qu'elle n'arrivait pas à le raconter au lecteur de manière naturelle et fluide.

On débute avec l'énoncé d'une loi qui honnêtement semble avoir été formulée par un adolescent qui se prend trop au sérieux et qui nous explique avec quelles autres espèces chacun a le droit de copuler ou pas. On nous raconte qu'il existe une véritable haine entre ceux qui n'ont pas le droit d'aller batifoler dans les foins ensemble, et cette haine n'est pas spécialement expliquée, à priori elle serait apparu en un claquement de doigt avec l'apparition de la loi. Bon.... admettons. Avec ça on a une héroïne qui est un peu déconnectée de sa réalité : même surprotégée il faut être sacrément naïve pour en ignorer autant sur les relations amoureuses et sexuelles (surtout qu'elle a une amie qui a priori connait à minima les bases). En plus de ça, elle s'illusionne du début à la fin en se répétant qu'elle est hyper forte alors que je cherche encore à qu'elle moment elle aurait brillé Spoiler(cliquez pour révéler)sachant qu'elle n'est même pas capable de se rendre compte qu'elle n'a pas besoin d'utiliser sa baguette pour jeter un sort.

Étant habituée des dark romances et dark fantasy ce qui m'a perturbé dans ce livre ce n'est pas du tout le côté "dark" mais c'est la construction général de l'intrigue. Au fil de l'histoire on bascule en mode hunger game et au final on ne sait plus quel est l'adversaire de nos protagonistesSpoiler(cliquez pour révéler) entre le système qui interdit leur amour, le président dictateur totalement timbré ou le mage/hybride surprise...de toute évidence les trois mais allez chercher la logique.

Cela n'a pas été une lecture désagréable juste totalement absconse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'empêche que je suis curieuse de savoir par quel miracle elle va faire ressusciter Diego... imaginez : oh mais en fait il est pas vraiment mort, juste transformé en hybride super saiyan XD

Commentaire ajouté par Rattisfaction 2022-05-01T14:45:58+02:00

🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬 les insultes fusent, les noms d'oiseaux sont balancés à la seconde dans un débit ininterrompue. Excusez moi ??? C'est quoi cette fin ??? Ou plutôt : c'est quoi cette fin sans le tome 2 directement derrière ???? Je vais imploser !!!

Passé l'immense frustration (mot encore beaucoup trop faible pour décrire l'état dans lequel je me sens présentement après avoir terminée ce roman... C'est vraiment de la dark ? Je n'en ai pas trop eu l'impression. A moins car c'est le soft du soft de la dark ? En tout cas moi qui n'en suis pas friande j'apprécie beaucoup !

J'ai beaucoup de mal de à mettre une note à ce roman. Je trouve que 3/5 n'est pas suffisant mais je ne me vois pas non plus mettre un 4 car Ludmila m'a quand même bien cassé les bonbons à être aussi prude et niaise. Je sais que c'est le but du personnage mais ça n'en reste pas moins agaçant ! Du coup j'opte pour l'entre deux.

L'histoire est fluide, bien écrite, manque (à mon goût) parfois d'un peu plus de récit lors des scènes d'actions. On ne s'ennuie pas, l'histoire est addictive, trop en vu de la fin scandaleuse qui ne demande qu'une seule chose : avoir le tome 2 tout de suite maintenant !

Les personnages sont complexes, bien écrits et emplis de mystères (foutu mystère qui pousse à ne pas arrêter la lecture). L'histoire se développe petit a petit, le tout se précise au fur et à mesure et nous pauvres lecteurs sommes happés toujours plus dans les péripéties de nos héros.

Si vous n'êtes pas adeptes de la dark comme moi mais que le résumé vous attire et bien je n'ai qu'une chose a dire : allez y sans crainte c'est vraiment soft et très agréable à lire ! L'histoire en vaut la peine (mais si vous voulez éviter la frustration il va falloir attendre au minimum la sortie du tome 2 !!) Moi frustrée ? ABSOLUMENT !!

Incroyable découverte en somme. J'attends (est ce vraiment nécessaire de le répéter ?) avec impatience le tome 2... Et j'espère VRAIMENT que la fin n'était qu'une mise en scène pour mettre l'eau à la bouche pour le seconde tome sinon je casse tout !! 🤬

PS : E 👌🏻

Commentaire ajouté par AH123 2022-04-29T19:07:48+02:00

Compte tenu du test du début, qui est une excellente idée au passage, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et franchement je n'ai pas été déçue. Ce livre est vraiment très prenant. Je n'ai pas réussi à le lâcher et l'ai même lu 2 fois de suite tellement je ne voulais pas sortir de cette histoire et de cet univers.

J'ai beaucoup aimé le fait que le cadre principal de l'action se déroule à l'université, et bien évidemment le fait qu'il y ait un tournoi. Ce tournoi est d'ailleurs très riche en émotion et en action, j'ai vraiment adoré. Moi qui lit la plupart du temps en écoutant de la musique pour créer une ambiance sonore en plus de ma lecture, j'ai beaucoup aimé que l'auteure nous indique des musiques pour certains passages, et plus particulièrement celle pour la 2ème épreuve du tournoi qui nous met totalement dans l'ambiance.

En ce qui concerne les personnages je trouve qu'ils sont réussis. En effet, pas de personnages plats et sans saveur ici.

Pas mal de mystères à élucider pour la suite. Vivement le tome 2. Dur dur d'attendre !

"Brutale Attirance, Tome 1" est sorti 2022-02-12T02:48:15+01:00
background Layer 1 12 Février

Brutale Attirance, Tome 1

• France : 2022-02-12 (Français)

Caro896 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T01:56:24+02:00