Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Casimir123 2023-01-25T01:29:40+01:00

J'ai lu ce livre en connaissance de causes. J'ai lu les avertissements en début de livre. Ce n'est pas mon genre littéraire, mais j'ai quand même essayer.

Le début est pas si pire, peu après l'apparition de Diego, le niveau d'appréciation a baissé. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de le lâcher. Mais j'avais l'envie de savoir ce qu'il allait arrivé. Un peu avant la fin, je dois avouer que ce n'était pas si pire (mais plus j'y pense, plus je revois cette vision à la baisse).

Est-ce que je vais lire la suite? Non, vraiment pas. À cause de la dark romance? Non, pas à cause de ça.

À cause des personnages!

Je comprend le principe des dark romance, ainsi que la personnalité général du personnage masculin, mais, ici, Diego me tombe sur les nerfs: ok, tu peux l'aimé, mais ait au moins deux neurones de sensé dans ta tête.

Et le personnage féminin (je me souviens plus du prénom, alors que je viens de le finir, oups): mais décroche de ta petite planète!

Et en plus y'a la meilleure amie qui les pousses et les incites, même s'il y a littéralement une conséquence mortelle après l'action(bonjour l'amitié).

Mais j'ai bien aimé le fait d'avoir rajouté des musiques pour certaine scène, je trouve cela original, même si je n'en ais écouté aucune.

Commentaire ajouté par audreypreston 2023-01-20T09:39:54+01:00

Ce livre est le pire que j’aie lu depuis bien longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)De base les histoires dans les universités ce n’est pas mon délire, mais influencer par tiktok (je le reconnais) j’ai fini par le lire. Quelle déception. Les personnages sont si agaçants qu’on ne prend aucun plaisir à lire. Je savais à quoi m’attendre pour de la dark romance, alors, je ne vais pas parler des viols ou du harcèlement, mais surtout de cette Ludmilla ridicule. Je veux bien croire que sa famille ne lui parle jamais de sexe, mais ses copines le font sans arrêt et elle ne sait pas différencier une érection à une ceinture ? Ne connais pas le mot semence et ne sais pas ce qu’est un orgasme ? C’est exagéré et impossible même pour une vierge effarouchée. Elle est bête, agaçante. Elle fait la fille forte qui ne se laisse pas faire, mais elle a toujours besoin d’aide, car elle ne sait rien faire de ses dix doigts, ni magie, ni se défendre. Elle se fourre toujours dans les problèmes et va faire ses entraînements en minijupe. Je n’ai rien lu de plus absurde de toute mon existence, je crois. Il n'y a absolument rien qui va dans ce livre. Il dure bien trop longtemps et il ne se passe quasiment rien tout au long à part qu’elle se fait « maltraiter » par Diego. Ah Diego, il est aussi exécrable que sa copine humaine d’ailleurs. J’ai bien trop de chose à dire sur ses personnages, mais je vais m’arrêter là. Je ne le conseille absolument pas, il ne mérite pas sa hype et l’intrigue est tellement mise de côté pour mettre en avant la « relation » des protagonistes que ça gâche tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Je vais rajouter une chose qui me revient en mémoire, c’est la description des personnages. Le « elle a tout se qu’il faut où il faut » c’est non pour moi, personne n’a ce qu’il faut ou il faut, aucun corps n’est parfait et ça m’a vachement refroidi. Quant au « sexe » de notre hybride horripilant, ça aussi, c'était trop pour moi, à tel point j’en ai ris en vue de l’absurdité de la description. Attention c’est très précis, son zizi mesure 20cm au minimum ! LOL, j'avais l’impression de lire une description Wattpad d’une autrice inexpérimentée.

BREF, je n’ai pas aimé et je ne le conseille absolument. Ne perdez pas votre temps et ne gaspillez pas votre argent.

Commentaire ajouté par Nekosama3 2023-01-15T12:52:36+01:00

Ce livre fait maintenant partit de mes coup de coeur, je suis passée par toutes les émotions possible et c'est d'ailleurs la première fois que j'ai autant ris en lisant un livre, la naïveté de Ludmila ma tellement gênée mais c'était à la fois tellement drôle. L'écriture est fluide, l'univers est très bien développé, j'adore les relations entre les personnages !!!

Et là musique pendant les chapitres nous plongent encore plus dans l'histoire, c'est incroyable !!

Ce n'est pas la première fois que je lis du Shay Carrot et encore un fois j'ai adorée.

Si vous aimez la dark romance et la Fantasie cette Histoire est faites pour vous !!!!!

Commentaire ajouté par Puritis 2023-01-07T17:53:34+01:00

De tous les livres que j'ai lu, je n'ai jamais trouvé une héroïne aussi stupide et détestable.

Tous les malheurs qui lui arrive, c'est elle qui les provoque. Et elle s'en plaint en plus.

Même si sa famille ne parle jamais de sexe, elle doit au moins connaitre les bases non ? Et même chatte elle ne connait pas le sens. A force de vouloir rendre ce livre drôle, l'auteur ne fait que le rendre plus mauvais encore.

**Autre point que je n'ai pas aimé: d'accord c'est du dark romance, mais un viol ? Vraiment ?

C'est vraiment très dommage parce que ce livre a du potentiel.

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-01-05T23:47:49+01:00

J'ai vraiment eu du mal avec la relation entre Ludmilla et Diego. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vraiment perturbant qu'il la viole et que ce ne soit pas traité comme tel Bref je n'ai pas adhéré.

J'ai découvert ce livre grâce aux réseaux sociaux. J'ai d'ailleurs mis plusieurs de ces livres dans ma PAL. A ma grande joie Brutale attirance était gratuit avec l'abonnement Kindle ! Ni une ni deux je l'ai commencé.

🔸En un mot : Waouh ! Gros coup de coeur pour ce livre et cette auteure ! L'univers est bien décrit et je suis rentré complètement dedans. Le petit plus de ce livre que j'ai vraiment trouvé génial : c'est la musique inclus dans les chapitres. Shay Carrot nous explique dès le début du livre qu'il y a des passages à lire avec la musique qu'elle nous indique. Et ça donne clairement un truc en plus ! J'ai eu l'impression de regarder un film grâce à la musique, ça donne vraiment une autre dimension à la lecture.

🔸L'histoire entre Ludmilla et Diego est un peu évidente. Le garçon hybride attiré par la sorcière un peu prude. La naïveté de Ludmilla est vraiment très drôle.

🔸Les scènes de sexe sont assez cru alors attention si vous lisez ! J'ai eu plus d'une fois les yeux exorbités en lisant certains passages. A ma décharge c'était un des premiers livres que je lisais dans ce genre là.

🔸La fin est déchirante. Le tome 1 s'arrête brutalement et je me demande toujours si Diego est mort ou pas, j'espère qu'il ne l'est pas ! J'ai pleuré avec Ludmilla et je me suis dit que l'auteure n'avait pas pu nous faire ça !

Commentaire ajouté par Peaches 2022-12-23T07:39:05+01:00

Je n'attendais pas grand chose de cette lecture mais sur le papier ça me plaisait dans le genre petit plaisir coupable pour se détendre... mais alors franchement je ne suis pas convaincue du tout. Les deux protagonistes ne m'ont pas inspirée, lui je le trouve insupportable et vraiment ras des pâquerettes, c'est possible d'avoir des perso masculins avec un peu de profondeur... La "dark romance" (je mets entre guillemets pour ce roman) ne justifie pas de ne pas travailler la psychologie des personnages, il mérite vraiment deux claques et de retourner chez sa mère cet homme des cavernes.

Le personnage féminin je n'ai pas accroché non plus, elle m'a agacée mais je suis sûre qu'elle peut plaire à d'autres. Pour finir j'ai trouvé ça vulgaire pour rien et pourtant j'aime le spicy. 😭

Pas de tome 2 pour moi 😅

Commentaire ajouté par evapozz 2022-12-18T15:58:35+01:00

ce livre est décris comme une darkromance, mais honnêtement, je n’ai jamais autant rigoler devant un bouquin. Ludmilla est de loin le personnage le plus drôle et le plus aigris que j’ai jamais lu. Elle restera a jamais dans ma mémoire. Tout le long du livre je me suis dis que c’était une pure parisienne, toujours à se plaindre de tout et de tout le monde. J’ai adoré Diego et Lud’ parce qu’ils sont tout sauf gnangnan, et ça fait du bien de la part du personnage féminin, qui ne se laisse jamais abattre. Les deux ont une grande force de caractère. J’aurai juste aimé un peu plus de bla-bla de leur part, un peu plus de discussion.

Je me demande encore aujourd'hui si j'aime ce livre ou pas .

C'est quand même très bof bof pour moi .

Mais l'auteur a quand même le talent pour inciter le lecteur à aller plus loin . On veut connaitre l'histoire et je dois dire que moi aussi j'ai poursuivit ma lecture au tome 2 .

Mais l'écriture n'est pas tellement à mon goût . Souvent vulgaire sans que cela soit nécessaire et improbable aussi ......

⚠️Attention, aux âmes sensibles, ce livre n'est pas fait pour tout le monde. Il aborde des sujets très délicats. Si tu as le moindrement le cœur sensible. Passé votre tour. Mais pour les amateurs de dark romance qui sont capable d'en prendre alors continuez à lire mon avis. ⚠️

(pour un publique 🔞+)

•• Mon avis ••

J'ai lu les deux premiers tomes et ce fut une agréable découverte pour moi. J'ai aimé le monde #Surnaturels qui encombre cet univers #fantasy. Shay carrot, sais comment nous enrôler dans son univers. Elle déborde tellement d'imagination, c'est juste incroyable.

Ici, on va suivre Ludmilla cette jeune sorcière au sang pur. Qui fera son entrée à Uspia. Où des sorcières, fées, vampires, loup garou et des hybrides y vivent.

Ludmilla, a vraiment un caractère de merde par boute, mais elle a réussi à me conquérir. Elle a été élevée dans une famille où elle a été oubliger à haïr les créatures sanguinaires. Elle a beaucoup de préjugés déjà bien conçus sur eux. Mais malgré tout ça, cette jeune fille a un petit manque de confiance en elle. Mais cache une grande force en elle qui ne veux que se dévoiler. Et elle a un dévouement sans limite. Et c'est ce qui m'a plu de son personnage. J'ai vraiment hâte de la découvrir à son plus haut potentiel. Je sens que je vais être sur le cul avec le tome 3 qui s'envient ! 🔮🪄

Diego cet hybride sanguinaire. Helala que dire... J'en perds mes mots. J'ai adoré le détester, c'est une brute impulsif. Il est arrogant, sombres, dominateur, violent, fière mais très protecteur. Surtout envers une certaine personne... Il ne faut pas oublier que ça fait partie de sa nature d'hybrides, d'être comme il est.

Si vous aimez la dark romance fantasy, avec un univers hors du commun. Dont de l'action, un amour interdit, un ennemi to lovers, du spicy, des créatures, de la magie, de la trahison, des mensonges ainsi qu'avec une intrigue qui nous tient en haleine tout le long... Alors foncé, vous ne seriez pas déçu avec ce livre !

🖤🔮🐺🪄✨️

~Noe-lit ✨️