Commentaire ajouté par Flownia 2024-02-26T12:50:07+01:00

Mais pourquoi ai-je lu ce bouquin ??? Ce que j'ai apprécié : les notifications de l'auteur sur la violence et abus sexuels dans ce livre.

Ce que je n'ai pas apprécié : tout le reste. L'héroïne est juste insupportable et il y a trop de clichés ainsi que zéro suspense... Vraiment dommage car je pense que l'histoire aurait pu être mieux gérée.

Commentaire ajouté par Boumpatatras 2024-02-01T22:07:14+01:00

J'ai adoré, au premier abord, on a tendance à détester l'héroïne qui se montre des plus détestable, mais on apprend à la connaître et qu'elle gagne en sympathie. J'ai été tellement absorbé par l'histoire et en haleine avec le suspense que j'ai dévoré le livre en une journée

Commentaire ajouté par AngelFallen 2024-01-25T00:19:38+01:00

Énorme coup de cœur pour ce tome 1 mais cela n'a rien d'étonnant vu qu'il est signé Shay Carrot .

A Chaque lecture d'une de ses œuvres je suis irrémédiablement conquise par sa plume et les univers qu'elle nous partage.

Ici on retrouve un univers riche et sombre et où la liberté d'aimer qu'il l'on veut n'existe pas .

Ici le destin se montrera très cruel pour nos héros.

L'histoire est très prenante et addictive et nous embarque dans des situations intenses , sensuelles , dangereuses , cruelles et il faut l'avouer rocambolesques par moments.

Ludmilla qui est la reine de la mauvaise m'a fait tellement rire de part son caractère haut en couleur , sa répartie ainsi que sa malchance invraisemblable.

Mais bien que c'est une fille dur dû à son éducation spartiate , elle m'a touché.

Diego, un hydrique qui en impose beaucoup , c'est un pur enfoiré mais tellement craquant . J'ai beaucoup apprécié sa nature d'hybride et tout se qui en découle surtout ses pertes de contrôle qui le mette lui et Ludmilla dans de sacrée situations 😆😆

J'aime son caractère dominant tout en intensité et sa possessivité pousser à l'extrême m'a fais trop rire .

Certaines scènes peuvent être très dérangeantes et il faut être ouvert d'esprit pour aprècié cette histoire. Moi je les ai grandement aprècié et je trouve même qu'elle apporte un plus au récit un côté loufoque .

Conclusion cet amour impossible et interdit entre nos deux protagonistes à ravis mon cœur.

Par contre cette fin est un véritable crève cœur 💔

Commentaire ajouté par Lauraane 2024-01-24T15:21:15+01:00

Je cherche encore la raison pour laquelle ce livre est aussi bien noté.

C'est d'une nullité sans nom, une histoire clichée au possible (pourtant, les clichés ne me gênent pas d'habitude, mais là.......), une écriture exécrable et je pèse mes mots. Je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un soit repassé dessus et qu'il ait laissé ça comme ça. Pour être honnête, je ne l'ai même pas fini.

Commentaire ajouté par Natacha-119 2023-12-25T10:20:59+01:00

Petite romance fantastique destinée à un public post- adolescent malgré certains sujets tabous/ socialement non acceptable/politiquement incorrect évoqués dans le roman.

Commentaire ajouté par Karine-333 2023-12-04T13:02:07+01:00
Poubelle

Vraiment Mauvais, tellement même que je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin du chapitre 3... c'est pour dire.

Je rejoins tous les autres commentaires concernant l'héroïne. Mal élevée, totalement misanthrope. Bref, dès le départ tu ne peux pas la saquer. Alors je me pose la question, comment apprécier un livre dont tu n'apprécies pas le personnage principale ?

L'écriture est vulgaire en plus. Tu peux d'écrire un univers totalement Dark sans pour autant être dans la vulgarité extrême.

J'ai eu l'impression de lire une Fan Fiction sur Hermione Granger transposé en Dark Romance, ou du moins un essai car c'est totalement raté.

Bref... poubelle

Commentaire ajouté par alianne66 2023-11-23T03:41:40+01:00

- Dark romance fantastique

- Roman écris à la 1er personne

- 1 seul point de vue

- petit cœur sensible s’habstenire

- romance au cœur de l’histoire

- Beaucoup d’action

Dans ce premier tome, nous suivons Ludmilla, une sorcière inexpérimentée, qui s'apprête à intégrer l'académie universitaire de Woreth, où elle sera confrontée à des espèces qu'elle n'a jamais côtoyées auparavant. L'intrigue se construit autour d'un tournoi magique dangereux visant à rapprocher toutes les espèces dans un traité de paix.

TW, il s’agit d’une dark romance avec des scènes de violence et de sexe implicite où la question du consentement est optionnelle. Bien que je ne sois généralement pas fan de ce genre, j'ai apprécié la mise en garde de l'auteur et le questionnaire préalable.

Comme le laissait présager le questionnaire, je suis assez mitigée sur cette lecture. Le cliffhanger m'a donné envie de découvrir la suite, mais plusieurs éléments m'ont dérangé.

La plume de l'auteur, avec ses ponctuations excessives, vulgarités et répétitions fréquentes, ne m'a pas convaincue. Les termes utilisés dans les descriptions, tels que "cavité buccale", “globe oculaire” ou "liquide jaune organique", étaient inappropriés. Pourquoi faire complique lorsque l'on peut faire simple ?

Le personnage de Ludmilla m'a déconcertée. Son comportement raciste et ses réactions enfantines malgré ses dix-huit ans. Elle ne fait que de se plaindre et de menacer les autres, alors qu’elle n’a jamais mis aucune menace à exécution. Diego, bien que légèrement plus intéressant, est resté plutôt stéréotypé en tant que monstre assoiffé de sang et de sexe.

Malgré ces points négatifs, quelque chose dans l'histoire a rendu ma lecture addictive. Les personnages des fées, Syrielle et Arielle, ainsi que celui du vampire (dont j'ai malheureusement oublié le nom), ont su retenir mon attention.

De nombreux commentaires comparaient cette histoire au Tournoi des Trois Sorciers ou même à Hunger Games. À mes yeux, ce premier tome évoque plutôt une version surnaturelle de "Captive", offrant une dark romance qui n’en est pas vraiment une, et une plume qui semble tout droit sortie de de Wattpad.

Bien que cette première expérience m'ait laissé mitigée, je suis curieuse de découvrir le tome 2 en version audio. J'espère que les personnages gagneront en profondeur, que les scènes d'action seront mieux décrites, afin qu'elles deviennent véritablement le cœur de cette saga.. 📚✨

Commentaire ajouté par Naima93 2023-11-08T21:40:50+01:00

Je trouve que ce livre est une pépite. L.histoire nous tient en haleine du début à la fin,les personnages sont sont attachants. Je trouve surtout génial d'avoir une héroïne au caractère fort et qui le reste jusqu'au bout (souvent elle deviennent un peu idiote en tombant amoureuse, accepté n'importe quoi....) Ce n'est pas le cas ici. Sincèrement c'est une des meilleures sagas qu'il m'a été donné de lire. Je ne peux que vivement vous le conseiller !!!

Commentaire ajouté par aurline 2023-11-04T07:01:04+01:00

J ai déjà lus de la dark romance et ayant l esprit ouvert j avais apprécié mais la.....

Que se soit Diego ou Ludmila les personnage principaux sont vraiment mais vraiment insupportable.

La candeur de Ludmila qui ne connais rien au sexe même pasnla signification de orgasme est tellement peu crédible pour une fille de 20 ans .

L entêtement des personnage principaux lasse au plus au point les scène d agression séquelle s apparante réellement à du viol et on peu avoir l esprit ouvert c est loin d être tolérable