Commentaire ajouté par Angelapink 2023-11-02T10:19:50+01:00

Que dire...? J'aimerai rester objective mais impossible ! Ce livre est terriblement mauvais.

Pour commencer, j'ignorais qu'écrire un livre se cantonnait à prendre tous les adjectifs ou synonymes possibles pour en faire des phrases longues et ennuyeuses au possible.

Si on pas pas compris que Diego est sombre, terriblement mauvais et je ne saurais même plus quel qualificatif utiliser, tellement c'était TROP !

Au delà des phrases répétitives, on parle de la protagoniste ? Elle a 20 ans et le QI d'un bigorneau !

Alors oui... mademoiselle, est vierge et pure, ne connait rien du sexe ou des mots qui le composent, comme sperme, orgasme etc.. Mais par contre elle a un beau langage de charretier fourni avec ses "bordel de merde" "va chier" et j'en passe.. Vraiment elle n'a rien de crédible, elle fait niaise et est pathétique au possible.

Pourtant l'histoire commençait bien, un frère décédé à cause d'une créature ennemi. Jusqu'à ce que je me rende compte que la trame se rapprochait l'univers de Harry Potter et la coupe de feu. En gros du réchauffé passé au micro-onde qui n'a aucun intérêt.

Je n'ai rien contre les dark romances, au contraire mais comme écrit là, non merci.... La protagoniste joue la victime et est incroyablement égocentrique. Trop peu de description de l'univers qui l'entoure.

Ce livre n'a aucune classe, c'est une suite de mots mis bout à bout sans intérêt. je regrette sincèrement de 'l'avoir acheté.

Commentaire ajouté par adele 2023-10-23T08:47:00+02:00

J'ai aimé cette lecture, même s'il a été difficile d'apprécier, au début, les deux personnages principaux. Concernant l'histoire, elle devient vraiment intéressante vers la moitié du livre.

Commentaire ajouté par Leha-1 2023-09-03T11:05:10+02:00

Une très bonne dark romance qui au début m'a beaucoup choquée, car très peu habitué au passage par les coins sombres. Mais une fois cette étape passée, j'ai apprécié mon histoire !

C'est différent et bien écrit, je recommande, mais attention, renseigner vous avant tout de même !

Commentaire ajouté par Kar0lanne 2023-09-02T22:20:11+02:00

J'ai envie de vous parler de Brutale Attirance, un roman écrit par Shay Carrot, une auteure que j'aime beaucoup mais qui a une particularité, puisqu'elle écrit de la Dark Romance🔞

Qu'est ce que c'est que la Dark Romance ?

Avant tout, ce n'est pas destiné à un jeune public ou aux personnes dont la sensibilité peut être heurtée facilement.

Le consentement est parfois... OK je vais le dire franchement... passé aux oubliettes.

On parle également de pressions (sociales, familiales, personnelles), de harcèlement et de sujets qui sont difficilement abordable ailleurs que dans une Dark.

Cependant, ce que j'aime chez cette auteure, c'est qu'on n'a pas de violence gratuite, à prendre avec des pincettes car elle presente quand même, et qu'elle nous pousse à nous poser les bonnes questions. Est-ce que je dois laisser les autres me traiter de la sorte ? Est-ce normale qu'on dénigre telle ou telle personne pour leurs origines, leurs actions ou justement, leurs inactions? Dois-je me remettre en question ou est-ce leurs perception de moi qui est erronée ?

Bref. Shay Carrot est pour moi une auteure de talent, qui, certes est controversée par ces choix d'écritures mais qui met le doigts sur des sujets d'actualités et dit, sensible.

Pour en revenir au roman et de mon point de vue, qui, je le sais, ne sera objectif car... j'ai surkiffé ma lecture.

J'ai adoré l'humour décalé dès les premières pages avec le petit questionnaire qui nous pousse à nous demander si ce type de lecture est fait pour nous ou pas.

Elle te laisse une chance de ne pas lire son roman si tu as trop l'âme d'un bisounours.

Ensuite, tu sais dans quoi tu t'embarques et que tu entres dans un monde fantastique avec le descriptif des espèces du monde d'Upsia et les décrets mis en place concernant les liens inter-espèces.

Surtout, à relire en cas de besoin.

Allez, je parle de notre héroïne Ludmilla qui est brut de décoffrage, sorcière sans talent (tous ne sont pas des mages incroyables des le début), mais qui ne se laisse pas faire. Ah... je ne vais pas omettre d'évoquer sa une haine démesurée pour les buveurs de sangs et mangeurs de chair fraîches (vampires, loups-garous et hybrides qui sont le mélange des deux premiers).

Pour les fées ça passe à peu près si on met de côté le fait qu'elles soient trop collantes, trop démonstratives, trop jolies, trop un petit peu tout.

Évidemment, Ludmilla va entrer en conflit des le début avec un hybride, lors de son arrivée a l'académie inter-espèce.

Mi loup garou mi-vampire, Diego est.... comment le décrire... hautain, primitif, condescendant, insupportable ?

Un vrai mâle alpha quoi.

Entre la sorcière et l'hybride, c'est à celui qui fera plier l'autre en premier. Ils se détestent viscéralement.

Au fil de la lecture, on ressent énormément cette rancoeur que les espèces se vouent, cette méfiance qui rend l'atmosphère lourde .

Sauf les fées qui ont un côté "Suisse" et aiment tout le monde. (Elles sont insupportable avec leurs perfection)

Et si, en plus des tensions qu'ont ressent dans notre lecture, l'auteure amenait un peu plus de piment... et si... bin tiens, pourquoi pas un tournoi, pas comme dans Harry Potter c'est bien trop gentil, plutôt en version Hunger Game (j'allais dire Battle Royale mais bon nombre n'ont pas la ref) pouvait divertir les habitants de Upsia ?

Un tournoi ou nos protagonistes y sont embarqués (de force pour certains) avec une Ludmilla aussi bonne en sport qu'en magie (ultra douée quoi), une fée aussi sympathique que trouillarde, et des mâles dont l'ego est aussi demeuré que leurs forces.

On peut dire qu'on suit l'intrigue avec plaisir !!!

Dans ce livre rien ne m'a dérangé. Aussi bizarre que cela puisse paraître, et même si certaines scènes sont carrement explicite et outrepasse la morale ce sur quoi nous pouvons tolerer dans la vie de tout les jours, tout a été emmené par l'auteure de façon fluide.

La relation entre Ludmilla et Diego évolue normalement, ils sont plutôt du genre à se taper dessus au lieu de se jeter l'un sur l'autre au bout de deux jours (il y a un sous entendu hein).

J'ai beaucoup ris devant le caractère de l'héroïne et face à son manque d'expérience en matière de coeur ou de sexualité. Je l'ai trouvé assez naïve par moment et touchante.

J'avoue que j'ai eus peur que l'écriture avec l'unique point de vue de Ludmilla me gêne, et, bien qu'il ait engendré quelques frustrations de ne pas savoir ce à quoi pensait Diego, je trouve que ça a donné une touche supplémentaire à l'intrigue.

Bref, j'ai passé un super moment et évidemment, je le conseille fortement.

Bon si vous avez tous lu... je ne peux que vous rappeler que :

- Ce livre est une dark romance et est pour un public averti.

- Le consentement est contestable par moment.

- Certaines scènes évoquent une énorme "ceinture" et ne peuvent être lue par un mineur.

- Comme l'auteure le dit elle même, maman, ne lis pas ce livre, c'est trop explicite pour toi!

Commentaire ajouté par Apo66 2023-08-23T14:41:19+02:00

Je suis facilement satisfaite et les petits quoique ne me font pas reculer mais bon sang, c'est long... je n'ai même pas eu la patience de lire le reste..

Et il y a encore d'autre tomes que je ne lirais pas.

Commentaire ajouté par nathalie-1871 2023-08-16T13:54:34+02:00

Premier livre du genre dont j'ai dévoré les 4 tomes en 4 jours !

Commentaire ajouté par Emeline-5 2023-08-15T12:11:38+02:00

J'ai terminé ce livre simplement par ce que j'ai horreur de ne pas finir un livre. Une pale inspiration d'Harry Potter mélangé à du Hunger games. Une "histoire" qui part dans tous les sens, tellement de répétitions qu'on n'a l'impression de lire continuellement la même chose.. Des dialogues creux, sans intérêts et complètement vide. Impossible de s'attacher aux personnages ni à leurs "histoire d'amour" Spoiler(cliquez pour révéler)car pendant 30 chapitres il lui aggrippe le poignet et lui broie 3x, il lui aggrippe la cuisse et lui broie 3x, l'insulte, pour finalement lui pisser dessus car elle est a lui. L'héroïne est sensé etre très prude sur le sexe et très gênée, mais à leurs premier rdv il lui fait un cunillingus pendant qu'elle a ces règles et la sodomise partiellement devant sa meilleure amie? C'est pas du dark, c'est du crade

Commentaire ajouté par PANDORE88 2023-08-05T21:24:58+02:00

Je ressors plutôt mitigée et globalement déçue de ma lecture. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure.

L'héroïne est totalement immature, digne d'une élève de 4° et encore... L'histoire ne progresse pas suffisamment, il ne se passe pas grand chose à part des échanges de regards noirs de la part des deux héros et des petites guerres d'ados.

Peu d'originalité également: on est dans un sous Poudlard avec un brin d'Hunger Games et d'autres.

C'est vraiment dommage car l'auteure a beaucoup d'humour et contrairement aux critiques lues, elle a plutôt une belle plume, même si quelques fautes d'orthographe subsistent. Il va falloir reprendre ce texte encore une fois...

Je me suis ennuyée à de nombreux moments, mais j'ai malgré tout envie de lire la suite, alors le pari n'est pas totalement perdu...

Commentaire ajouté par Hinata05 2023-07-30T10:55:26+02:00

Un coup de coeur immense pour ce livre ma première dark romance fantasy. Incroyable, le ennemis to lovers est sensationnel est pris par l histoire, on ne s arrête pas on a envie de connaître la suite. Les scènes olé olé un pur plaisir à lire sa donne vraiment envie d être à la place de Ludmilla. Et l histoire en elle même le côté fantasy avec les sorciers (e), les fées, les vampires (e), les loup-garou (es) et bien évidemment les hybrides, la description de chaque espèce au début est très utile . Ce que j'ai aussi aimé c'est le petit questionnaire du début, une première dans un livre j'aime beaucoup le concept, on peut dire que shay carrot est une autrice a par sur j'ai découvert et que j'aime déjà énormément. Hâte de lire la suite ❤️

Commentaire ajouté par violette6989 2023-07-20T15:02:50+02:00

Dès le début, j’adhère à l’histoire avec une écriture fluide. Ludmilla est une jeune femme de 20 ans qui est dans une colère depuis le mort de son frère étant beaucoup plus jeune. Elle est en colère après tout le monde. Elle n’aime pas se mêler aux autres.

Elle arrive dans une école pour trois ans, avec des ados avec des hormones en ébullition+++.

L’écriture est très addictive, on ne peut que lire ce livre, on est complétement embarqué dans cette histoire avec Ludmilla et Diego. Deux caractères forts qui s’opposent continuellement.

Un enemy to lovers que j’aime avec des espèces différentes qui doivent travailler en collaboration et non être ennemi. C’est quelque chose de très dure pour Ludmilla vu son enfance.

C’est vrai que le caractère de Ludmilla m’a un peu agacé mais quand on sait comment a été élevé. On peut comprend son comportement. Depuis ses 6 ans, elle doit s’endurcir par une autorité paternelle dure.

J’ai été frustrée de pas avoir le point de vue de Diego car il a un comportement où on aimerait savoir où il se positionne.

J’ai été littéralement emportée dans cette histoire, j’ai adoré. J’ai eu du mal à lâcher ce livre. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Ludmilla et Diego.