Commentaire ajouté par Aspen15 2023-03-27T16:41:45+02:00

Superbe découverte d'un roman assez sombre et déroutant.

En général je ne suis pas particulièrement fan des romans qui se déroulent au sein d'une académie. Mais je dois avouer m'être laissée tentée par celui-ci. L'histoire est intéressante et j'ai beaucoup aimé le répondant et le caractère de Ludmilla. Son aversion pour Diego se transforme au fur et à mesure en attirance puis en sentiments profonds. J'ai bien aimé la tension entre ces deux personnages et les épreuves glaçantes auxquelles les étudiants doivent faire face. J'ai bien aimé également que l'auteure, à travers un univers plongé dans le surnaturel, nous dépeigne les ravages du racisme envers une race. Je viens de finir de lire les deux tomes, et j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. Je remarque que ces romans sont très additifs, et qu'ils recèlent des messages comme "attention au racisme qui peut facilement séparer les peuples", "attention aux médias, télé-réalité, qui dévoilent des comportements inappropriés". La dark romance est finalement une manière de faire ressortir le pire de l'humanité, de nous forcer à regarder la vérité en face, de bousculer nos croyances. Tout cela en apportant aussi un côté sensuel pour rendre cela plus lisible. La seule critique que je pourrais faire c'est qu'au début du tome 2 j'ai vraiment eu l'impression de revenir en arrière. Que la relation entre Ludmilla et Diego étaient revenue au point zéro. Et c'était assez embêtant, puisqu'ils mettent au moins jusqu'à la moitié du roman pour se remettre ensemble. J'espère, au vu du cliffhanger à la fin du tome 2, que ce ne sera pas le cas du tome 3.

Sinon je conseille ce roman à ceux qui aiment les relations qui oscillent entre la haine et l'amour, le danger permanent, et les créatures surnaturelles à gogo !

Commentaire ajouté par _neel1502_ 2023-03-27T13:01:24+02:00

J'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteur qui est très franche presque sans filtre. C'est une Dark fantasy ; une véritable poésie où le dark est dans tout le livre et non dans les 5 premiers chapitres. Les espèces sont superbement exploitées. Livre génial j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Eme18 2023-03-15T19:22:45+01:00

Une très bonne surprise !

Il y a beaucoup de tension entre les personnages.

Tout fait en sorte de les rapproché et en même temps le différence de race fait tout pour les éloigné.

Bien que les chapitres soit long ils se lisent facilement.

J'enchaine directement sur le Tome 2 !

Commentaire ajouté par Medusa_45 2023-03-10T01:22:26+01:00

⚠️ HISTOIRE À NE PAS OU À ÉVITER DE LIRE CE LIVRE COMPORTE DES TW CECI MALGRÉ LA ROMANCE N’EN RESTE PAS MOINS TRASH POUR UN PUBLIC JEUNES ÉTANT DONNÉ QUE CETTE SAGA EST UNE DARKROMANCE ⚠️Franchement moi qui adore la dakromance et la fantaisie ce livre a était une VRAI PÉPITE !! Actuellement la j’ai finis le tome 2 et franchement l’histoire et pleins de suspense que se soit dans le 1 ou le 2 , les personnages principaux et secondaires sont bien travaillé. Je parle même pas des retours dans le passé ou en encore des révélations qu’on apprends au cours des chapitres!!! Et LE plot twist j’en parle même pas car ça arrive dans le tome 2 mais j’ai qu’un mot à dire INATTENDUE !! Après la lecture du tome 2 en pleins milieux j’avais déjà émis quelques hypothèses. Bref j’en dirais pas plus mais en tout cas merci à cette autrice de m’avoir fait redécouvrir les méandres de la fantaisie du folklore mais aussi de la Darkromance !!

Commentaire ajouté par Mag28400 2023-02-22T09:29:24+01:00

Magnifique. Très addictif, superbement écrit, gros coup de cœur. Alors bien sûr par moment la naïveté de Ludmilla me rend folle surtout son manque de connaissance à 20 ans niveau sexe. C pas parce qu'on est vierges à cette âge qu'on ignore ce qu'est un orgasme ou ce qu'est une trique sérieux, c très drôle hein j'ai hautement rigoler mais bon quand même !!! Les actions sont tops, très bon imaginaire j'ai adoré quoi

Commentaire ajouté par Leavesden 2023-02-13T19:38:10+01:00

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, je n’ai pas apprécier l’écriture, le langage grossier à répétition mais la relation Ludmilla-Diego m’a intrigué, l’univers également. C’est pour cela que j’ai poursuivis ma lecture. J’y ai trouvé avec ce tournois une ressemblance à Hunger Games. J’ai apprécier vers la moitié du livre la lecture même si en soit ce n’est pas la révélation de l’année. Toutefois ça m’a distrait bien que parfois j’avais envie d’arracher les cheveux à Ludmilla avec son impertinence.

Commentaire ajouté par Valou-6 2023-02-09T18:00:09+01:00

Un livre génial

Tout d'abord la couverture est sublime

Elle nous donne envie de découvrir le résumé de l'histoire.

Tout d abord j'ai regardé les commentaires positives comme négative.

J'ai failli ne pas le lire vu quelques commentaires et heureusement je ne m'y suis pas et fier et heureusement car je serais passer à côté de quelque chose.

J'ai adoré dans le monde où l'auteur nous plonge.

Entre amours, fantastique

J'ai vraiment eu dû mal à lâcher le livre et je suis difficile car il doit me happer dès le départ mais celui ci une pépite.

Hâte de lire les suivants

Dès personnages au top

Il y a tout ce qui faut entre amours, bataille, rancœur, tristesse et j ai écouter les musiques en lisant ont s'imprègne encore plus(une première pour moi avec la musique)

J'ai adoré

Un vrai coup de cœur

Commentaire ajouté par Casimir123 2023-01-25T01:29:40+01:00

J'ai lu ce livre en connaissance de causes. J'ai lu les avertissements en début de livre. Ce n'est pas mon genre littéraire, mais j'ai quand même essayer.

Le début est pas si pire, peu après l'apparition de Diego, le niveau d'appréciation a baissé. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais envie de le lâcher. Mais j'avais l'envie de savoir ce qu'il allait arrivé. Un peu avant la fin, je dois avouer que ce n'était pas si pire (mais plus j'y pense, plus je revois cette vision à la baisse).

Est-ce que je vais lire la suite? Non, vraiment pas. À cause de la dark romance? Non, pas à cause de ça.

À cause des personnages!

Je comprend le principe des dark romance, ainsi que la personnalité général du personnage masculin, mais, ici, Diego me tombe sur les nerfs: ok, tu peux l'aimé, mais ait au moins deux neurones de sensé dans ta tête.

Et le personnage féminin (je me souviens plus du prénom, alors que je viens de le finir, oups): mais décroche de ta petite planète!

Et en plus y'a la meilleure amie qui les pousses et les incites, même s'il y a littéralement une conséquence mortelle après l'action(bonjour l'amitié).

Mais j'ai bien aimé le fait d'avoir rajouté des musiques pour certaine scène, je trouve cela original, même si je n'en ais écouté aucune.

Commentaire ajouté par audreypreston 2023-01-20T09:39:54+01:00

Ce livre est le pire que j’aie lu depuis bien longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)De base les histoires dans les universités ce n’est pas mon délire, mais influencer par tiktok (je le reconnais) j’ai fini par le lire. Quelle déception. Les personnages sont si agaçants qu’on ne prend aucun plaisir à lire. Je savais à quoi m’attendre pour de la dark romance, alors, je ne vais pas parler des viols ou du harcèlement, mais surtout de cette Ludmilla ridicule. Je veux bien croire que sa famille ne lui parle jamais de sexe, mais ses copines le font sans arrêt et elle ne sait pas différencier une érection à une ceinture ? Ne connais pas le mot semence et ne sais pas ce qu’est un orgasme ? C’est exagéré et impossible même pour une vierge effarouchée. Elle est bête, agaçante. Elle fait la fille forte qui ne se laisse pas faire, mais elle a toujours besoin d’aide, car elle ne sait rien faire de ses dix doigts, ni magie, ni se défendre. Elle se fourre toujours dans les problèmes et va faire ses entraînements en minijupe. Je n’ai rien lu de plus absurde de toute mon existence, je crois. Il n'y a absolument rien qui va dans ce livre. Il dure bien trop longtemps et il ne se passe quasiment rien tout au long à part qu’elle se fait « maltraiter » par Diego. Ah Diego, il est aussi exécrable que sa copine humaine d’ailleurs. J’ai bien trop de chose à dire sur ses personnages, mais je vais m’arrêter là. Je ne le conseille absolument pas, il ne mérite pas sa hype et l’intrigue est tellement mise de côté pour mettre en avant la « relation » des protagonistes que ça gâche tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Je vais rajouter une chose qui me revient en mémoire, c’est la description des personnages. Le « elle a tout se qu’il faut où il faut » c’est non pour moi, personne n’a ce qu’il faut ou il faut, aucun corps n’est parfait et ça m’a vachement refroidi. Quant au « sexe » de notre hybride horripilant, ça aussi, c'était trop pour moi, à tel point j’en ai ris en vue de l’absurdité de la description. Attention c’est très précis, son zizi mesure 20cm au minimum ! LOL, j'avais l’impression de lire une description Wattpad d’une autrice inexpérimentée.

BREF, je n’ai pas aimé et je ne le conseille absolument. Ne perdez pas votre temps et ne gaspillez pas votre argent.

Commentaire ajouté par Nekosama3 2023-01-15T12:52:36+01:00

Ce livre fait maintenant partit de mes coup de coeur, je suis passée par toutes les émotions possible et c'est d'ailleurs la première fois que j'ai autant ris en lisant un livre, la naïveté de Ludmila ma tellement gênée mais c'était à la fois tellement drôle. L'écriture est fluide, l'univers est très bien développé, j'adore les relations entre les personnages !!!

Et là musique pendant les chapitres nous plongent encore plus dans l'histoire, c'est incroyable !!

Ce n'est pas la première fois que je lis du Shay Carrot et encore un fois j'ai adorée.

Si vous aimez la dark romance et la Fantasie cette Histoire est faites pour vous !!!!!