Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 205
Membres
1 185 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brutale Attirance, Tome 1 : Enemies to lovers



Description ajoutée par ShayKCarrot 2022-01-26T08:36:22+01:00

Résumé

Bienvenue à Uspia, pays où vivent des sorciers, des fées, des loups-garous, des vampires, ainsi que des hybrides.

Sorcière de sang et fière de l'être, je déteste toutes les créatures dotées de crocs, leur vouant même une haine incommensurable. Et ce n'est pas seulement à cause d'un décret mis en place des siècles auparavant, interdisant aux personnes de mon espèce de côtoyer amoureusement d'autres créatures. Non, c'est bien plus profond que ça. Ces pourritures ont tué mon frère lors de la pleine lune et continuent d'assassiner des innocents.

Alors quand j'entre à l'académie universitaire de Woreth, et que l'on m'annonce que je vais devoir faire équipe avec un hybride dans le cadre d'un tournoi qui s'avère dangereux, c'est un véritable cauchemar pour moi. Et cela semble réciproque puisque ce connard d'hybride dominateur, sombre et arrogant n'hésite pas à se montrer particulièrement violent pour me le faire comprendre.

C’est une évidence : notre aversion est partagée. Mais malgré toute sa puissance, je ne compte pas baisser les yeux devant lui. Alors… que la partie commence !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 197 lecteurs

extrait

Aujourd’hui, je prends conscience que les seuls monstres sont ceux qui entravent les libertés des autres, et qui n’éprouvent aucune peine à détruire des vies tant que leurs objectifs sont atteints.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Comment ce torchon peut-il récolter autant de critiques positives? Sérieusement, c'est le livre le plus mal écrit que j'aie eu entre mes mains ces 10 dernières années (et pourtant, je lis beaucoup).

Personnages bâclés et tirés par les cheveux (le personnage principal a 20, mais la maturité sexuelle d'une fille de 12 ans. Genre elle sait pas ce que veut dire "orgasme").

Zéro nuances, une phrase sur deux rappelle à quel point l'héroïne déteste les hybrides.

Évidemment, sans aucune raison, chaque fois qu'il y a un travail en binôme, elle se retrouve avec l'hybride qu'elle déteste (vraiment, c'est pas un livre à entamer si on aime le strict minimum de cohérence et de suspens).

Les scènes de sexe sont franchement malaisantes. Je veux bien que ce soit dark, mais là, c'est juste désagréable et mal ficelé. On est vraiment 100% sur de l'agression sexuelle sans aucune attirance réciproque (du moins au début, mais je ne vais pas terminer ce livre de toute façon).

Le personnage principal est horriblement mal élevé. Elle n'arrête pas d'insulter des inconnus sous prétexte qu'ils sont d'une autre espèce. Incapable de se contenir (soi-disant parce qu'une de ces créatures a tué son frère. Il y a 14 ans. Du coup, elle est pas capable de dire bonjour à quelqu'un qui n'a rien à voir avec ça, à cause de son espèce). Bref, elle est insupportable. Quant à Diego, ses réactions disproportionnées, ses sautes d'humeur et ses pulsions meurtrières, elles ne donnent pas envie de s'identifier au personnage. C'est juste un gros pervers violent.

C'est dommage, l'idée de base a du potentiel, le résumé me faisait envie, mais vraiment, ultra déçue de cette lecture, j'ai l'impression d'avoir lu un autre livre que les autres.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre rempli de cliché, histoire attendue. Héroïne grande gueule et insupportable, ce qui pourrais passer si elle avait un minimum de combativité mais elle se contente de se victimiser sans rien faire derrière.

Point positif, l'auteure préviens bien, sur le caractère violent des relations sexuelles et la présence des agressions sexuelles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'ai lu plusieurs fois cette série, et j'ai adoré

j'aime cette auteur, tous ces livres me font vibrer

Afficher en entier
Argent

Bien aimée cette histoire. L’univers est bien construit et les personnages sont très intéressants. Je continue avec la suite

Afficher en entier
Pas apprécié

Alors je vais être claire...ce livre est mauvais voir même gênant. Je trouve que la dark romance regroupe beaucoup de thèmes différents finalement et la je trouve même ce livre problématique. C'est toxique, violent en plus d'être mal écrit avec une histoire bancale et des personnages horripilants au possible. Apologie du viol banalisation de la violence, romantisation de comportements déviants tout y est Spoiler(cliquez pour révéler)alors on peut etre vierge et en savoir un minimum sur le sexe la on dirait une gourde, elle est tellement dans la haine qu'elle en devient antipathique, le gouvernement cree un jeu ou des jeunes peuvent mourir mais ça ne pose de probleme a personne, d'ailleurs a quel moment on met dans la meme ecole des "humains" et des creatures qui peuvent les tuer a chaque pleine lune, et le personnage masculin est un violeur, taré et violent a aucun moment son comportement ne s'améliore, il lui pisse dessus serieux? Et elle coucher a non par contre une petite sodomie pourquoi pas c'est poubelle pour moi. Je ne suis pas tendre mais il fallait que ça sorte

Afficher en entier
Argent

Je sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Dans un sens, c'est super addictif mais de l'autre, il y a des trucs qui m'ont un peu gênée. Mais en vrai, ça ne m'empêchera pas de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Ce roman fut une très belle découverte pour ma part.

Ayant lu "le sanctuaire des vices" de la même autrice, et vu les TW en début de roman, je m'attendais à un scénario beaucoup plus trash.

Le roman n'est pas fait pour les âmes sensibles, mais il reste plus modéré que certains autres textes.

Le récit mélange sorciers, lycanthropes, fées et hybrides.

On est plongé dans unes sorte de Hunger Games en plus spicy.

J'ai beaucoup aimé les personnages et le scénario, on n'a qu'une envie à la fin, c'est d'acheter les trois tomes suivants !

Afficher en entier
Bronze

Une lecture quelque peu frustrante…

Car, oui, j’ai apprécié cet univers sombre et dérangeant avec ses différentes espèces, l'académie universitaire de Woreth, ainsi que le personnage masculin intensément toxique, que Shay K. Carott sait si bien dépeindre. Mais malheureusement, c’est un grand non pour la trame de l’histoire, qui méritait d'être mieux construite, avec moins de défauts, de coquilles et de répétitions, notamment dans les dialogues ou les "tirages au sort" qui forçaient nos deux protagonistes à faire équipe… De plus, le personnage de Ludmilla manquait de cohérence. C'est dommage, car si cette tête brûlée avait été moins con-con, elle aurait pu réellement être intéressante.

"Brutale Attirance" clôture mes lectures de 2024, et je dois avouer que j'en attendais quelque chose de plus marquant... Ce livre avait un fort potentiel, mais je n'ai pas réussi à m'y plonger totalement, avec un passage à vide en milieu de lecture que je n'ai pas réussi à surmonter. Cependant, la fin m’a laissée très curieuse, et je vais donc me laisser tenter par le T2, en espérant y découvrir une histoire bien plus prenante.

Afficher en entier
Pas apprécié

Désolée si ça sonne presomptueux de ma part mais en tant que vieille, dernière fois que j’écoute un conseil lecture sur tiktok. Je comprends pas les commentaires positifs. Le loup n’est rien de plus qu’un cretin alpha, l’héroïne, plus idiote tu meurs, l’histoire ? Plate

Afficher en entier
Diamant

C’était un réel coup de cœur, j’ai adoré cette histoire❤️❤️❤️❤️❤️, les personnages étaient fantastiques La trame de l’histoire m’a fait penser à Harry Potter et Hunger Games avec une histoire d’amour en profondeur avec quelques scènes épicées 🌶️ 🌶️🌶️ c’est mon premier livre de cette écrivaine, je vais continuer cette série et voir si je peux apprécier d’autres écrits de cette auteure

Afficher en entier
Diamant

Entrée dans cet univers de romantasy c'est nous faire plonger dans une histoire aussi surprenante qu'addictive ..ayant beaucoup aimé Vampire Diaries et Twilight le côté bestiale et créatures surnaturel ne m'a absolument pas déplu, au contraire.. hâte de découvrir de quoi est capable Ludmilla avec ces pouvoirs..

Afficher en entier
Or

Je suis fan des œuvres de shay K Carrot, j'aime le côté fantastique dans lequel elle nous emmène. Les décors et les créatures sont bien détaillés. Toutefois le seul petit "hic" pour moi, c'est le caractère de Ludmilla ( trop gamine à mon goût). Dommage, un peu de maturité et ce tome aurait été parfait.

Afficher en entier

Date de sortie

Brutale Attirance, Tome 1 : Enemies to lovers

  • France : 2022-02-14 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1197
Commentaires 159
extraits 11
Evaluations 428
Note globale 7.81 / 10