Brutale Attirance, Tome 3 : Amour impossible

Description ajoutée par Mogo26 2023-04-17T18:53:12+02:00

Bon avant-dernier voyage à Uspia, pays peuplé d’êtres surnaturels qui s'apprête à entrer en guerre...

Chers lecteurs de ce tome 3,

Le terme de vos tourments approche, et la fin d'Uspia également. Le pays va sombrer dans le chaos, rien ne sera plus comme avant.

Si vous êtes prêts à souffrir aux côtés de Ludmilla et Diego qui ne peuvent pas et ne pourront jamais être ensemble en dépit de leur volonté, plongez dans cet avant-dernier voyage où le sang sera déversé en masse dans les rues uspiennes.

Jusqu’à présent, vous n'avez eu qu'un avant-goût de la torture à venir.

Votre supplice commence maintenant, car vous n'avez encore rien vu.

- Chien mal éduqué repliqué-je ce n'est pas parce que tu aperçois sa peau que tu as le droit de la toucher !

***

- Qui me parle comme ça? Crache le mec que je ne vois pas puis que nous sommes tous assis.

- Moi connard.

- Moi qui pétasse ?!

- C'est Ludmilla

- Ludmilla Price? La sorcière ?

- Elle même.

J'ai attendu ce livre avec impatience ! Et je ne suis pas déçu. Que ce soit l'histoire qui est toujours aussi drôle et attachante, mais avec quand même une touche de sérieux et une histoire qui nous met en apnée.

De la musique dans quelques scènes pour nous imprégner encore plus dans le passage et nous mettre à fond dans l'action présente.

Puis enfin, le livre en lui-même, les pages sont toutes habillées et de très beaux dessins.

Encore une fois, l'autrice m'a encore fait ressentir des émotions fortes voire même trop forte ! Certains passages, j'étais en colère donc je ne voulais plus lire (pour 5 min, mais quand même !)

L autrice sait faire évoluer l intrigue, le passage par la légion apporte une autre dimension, les personnages sont plus matures, Ludmilla l est beaucoup plus sur son recul par rapport à Diego, j avoue c est agréable.

Des explications sont apportées aux comportements /reactions des personnages dans les Tomes 1 et 2. Ça fait sens.

Toujours aussi addictif

Honnêtement le premier tome m’avait plu et déplu à la fois mais les derniers tomes (le 3 et le 4) sont tops !

Scénario similaire au 2

On repart dans la reconquête du type toujours aussi instable.

Petite saga poilante et divertissante

Troisième tome bien plus mature. Les jeux " je te déteste " et les tournois sont toujours autant attirant. On enchaîné les lectures des tomes sans être lassé. Très rare pour moi, qui d'habitude, est du mal à enchaîner les tomes. Les dialogues et l'écriture sont plus matures et donc plus agréables pour moi à lire. Les personnages surtout les héros, ont évolué mais garde leur " caractères de ..." donc s'est toujours aussi plaisant. On enchaine les chapitres sont s'en rendre. Toujours quelques erreurs mais le monde et les personnages de Cauchemard sont assumés par l'auteur. Tellement assumé qu'on se régale.

Saga chouchou donc forcément le tome 3 fut un incroyable coup de cœur également.

L'histoire de cet amour interdit me transcende toujours autant et à prit mon cœur en otage .

Ludmilla et Diego sont des personnage auxquels je suis immensément attaché.

L'intrigue est toujours aussi addictive , je veux toujours aller beaucoup plus loin dans l'histoire et en connaitre tout les détail.

La relation entre nos héros est intense tout en étant bouleversante , absolument rien n'y est facile et l'issue est plus qu'incertaine .

Un bon tome que j'ai trouvé meilleur que les deux premiers.

Les sentiments de Ludmila sont très touchants. Elle m'a semblé plus mature.

L'évolution de l'histoire devient plus noire et cela nous rend les personnages encore plus attachants.

Que dire des dernières pages... vite la suite.

La main levée vers le ciel, Shay Carrot tire un coup en l’air afin de réclamer le silence à son auditoire 💥

Après avoir mis à mal vos émotions lors des fins précédentes, cette fois-ci, l’auteure se fait plus directe : elle décide tout simplement de les broyer 🤷‍♀️

Entre la malédiction qui plane sur Ludmilla telle une épée de Damoclès, sa relation interdite avec Diego, qui lui-même s’avère avoir vendu son âme au diable… Les questions s'enchaîneront, tout comme les révélations fracassantes.

Comme Shay le fait comprendre dans son résumé : Bon courage 😉

Pour ce troisième tome je reste mitigée. La plume ne s'est pas arrangée, par contre on entrevoit peut-être un peu plus d'intérêt dans le scénario. Bien que tout me semble prévisible. Le suspens est vraiment mal amené, voir inexistant, c'est dommage car il y aurait eu matière. Je prends un des nombreux exemples pour illustrer mon propos. Svenn est d'origine nordique apprend-on, et un peu plus loin sont patronyme est Johnsen. Qui connait un minimum la linguistique sur l'origine des noms nordiques pourra traduire par "fils de John". Vous voyez où je veux en venir...

En plus, on a maintenant le point de vue de Diego et je trouve également cela dommage car ça gâche tout. Je reste convaincue qu'un bon romancier peut parfaitement se passer de différents points de vue en utilisant les bons outils pour construire son roman. Il y a des tas de possibilités pour suggérer les choses que l'on souhaite amener sans pour autant changer le narrateur. Ici tout l'intérêt aurait été de s'interroger sur les secrets de Diego. Hélas, l'auteure a choisi de les partager trop vite. J'aurais préféré rester dans la peau de Ludmilla et ne pas savoir, pour apprendre la vérité plus tard et ressentir une émotion vive, un frisson. Pas de frisson dans cette saga. Bref, c'était un détail.

Au début j'ai eu peur car rebelotte, on se retrouve avec les éternels protagonistes qui se font du mal mutuellement et sans grande fantaisie, encore cette histoire réchauffée de mariage et de Nina etc... Avec les 2 premiers tomes épais qui ne traitent que de ça, ça devient lassant. La petite nouveauté de la légion (malheureusement trop peu exploitée) et l'action présente dans ce troisième tome on relevé le niveau heureusement.

On sent un voile de nouveauté de profiler, du moins je l'espère sincèrement. J'aimerais beaucoup finir sur une note positive sur cette saga et j'attends donc beaucoup du troisième tome.

j’aime trop cette saga, chaque tome c’est encore mieux!!

Comme les 2 premiers, il nous tien en éveil 😁🥰. J'adore ce 3ème opus on apprend des choses sur certains personnages 🙄🙄 on veuuuuuux savoir la suiiite 😁🥰🥰 au top du top merci à l'auteure

Il y a des livres qui demeureront une énigme pour moi et cette saga en fait définitivement partie.

Les personnages m'irritent à se tourner autour. Ils sont grossiers, le langage ne vole pas haut en général et les dialogues non plus. Ludmilla est le personnage que j'ai le plus envie de secouer du lot.

Je saute des chapitres entiers qui me semblent interminables sans perdre le fil de l'histoire et d'ailleurs soit il ne se passe rien ou c'est du réchauffé soit tout s'enchaine.

Pourtant...Je suis toujours là ! Et pour une raison qui m'échappe toujours, je veux savoir si les protagonistes finiront ensemble ou pas...Bravo Madame, mon cerveau est grillé !

Brutale Attirance, Tome 3 : Amour impossible

• France : 2023-04-22 (Français)

sabiie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T19:27:55+01:00
LindaRD l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T16:52:21+01:00