Bryanston Mews

Description ajoutée par anonyme 2013-04-27T10:47:36+02:00

Dans la touffeur de l'été 1896, les agents de la Special Branch, Thomas Pitt en tête, sont au comble de l'effroi. Mrs. Quixwood, épouse d'un riche banquier, vient de succomber à un viol, et la mise en scène trop bien orchestrée du suicide laisse peu de place au doute. Secondé par sa femme, Pitt ouvre immédiatement l'enquête. Mais c'est sans compter sur les secrets que la victime a emportés avec elle et qui s'acharnent à brouiller les pistes...

En pleine guerre des Boers, l'horreur s'invite au sein d'une bourgeoisie ruinée par les conflits d'Afrique du Sud.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-11-12T15:54:33+01:00

Cela faisait un moment que je n' avais pas lu une enquête de

Charlotte et Thomas Pitt et j' ai été super contente de les retrouver.L'intrigue est rondement mené. On se s'attends pas à ce dénouement. J' ai apprécié le fait de voir Victor Narraway dans l' exercice d'une enquête purement policière.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-05-17T20:21:28+02:00

28ème tome… Je ne suis pas fan du tout des séries interminables, mais Anne Perry réussit l’impensable, me faire espérer que cela ne s’arrête jamais ! Le premier a été écrit en 1979 (et traduit seulement dans cette collection « Grands Détectives » de 10/18 en 1997) et celui-ci en 2013. Chaque année nous amène une nouvelle enquête de Thomas, l’inspecteur de Scotland Yard aidé par Charlotte, une jeune femme de l’aristocratie qui s’est mésalliée en épousant ce roturier… Premier atout, c’est que les années passent et que notre héros voit sa carrière évoluer « dangereusement » alors que nous suivons (en seize années depuis le début de la série) avec chaque intrigue,  divers aspects sociaux, politiques, moraux, psychologiques. Ici, c’est le traitement du viol dans la société victorienne qui est -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/03/bryanston-mews-thomas-et-charlotte-pitt-n-29-anne-perry/

Bryanston Mews

• France : 2013-03-21 (Français)

efwolf l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-16T20:11:57+01:00
Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-25T15:01:41+02:00