Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brynja, Tome 1 : L'Aube de l'infection



Description ajoutée par Bloop 2016-01-08T17:43:57+01:00

Résumé

Le monde a viré à l’enfer. Tout ce que nous connaissons a été infecté et transformé en un véritable fléau. La nuit, des créatures ailées et cauchemardesques prennent les bâtisses comme perchoir. Dans les rues, les infectés se ruent en hordes sur les malchanceux croisant leur chemin. Le jour, alors que le calme revient et que les monstres se cachent, les derniers humains s’entretuent et pillent comme de véritables rapaces. Il n’y a plus de moralité, puisqu’elle vous empêche de sur vivre. C’est la loi du plus fort, la loi de la survie. Je m’appelle Brynja. Je vais survivre. Pierre-Olivier Lavoie est originaire de la région de Québec. Dès son jeune âge, il s’amusait déjà à gribouiller dans ses cahiers, animé par une passion du fictif et des univers fantastiques. Au début de la vingtaine, découragé par certains livres qu’il lisait, il décide de relever le défi de faire mieux ! Peu après, sa première série, Les chroniques de Victor Pelham, voyait le jour. Après avoir remporté un franc succès avec cette série de livres fantastiques, il nous offre aujourd’hui Brynja, une œuvre destinée à un public adulte adepte de récits d’horreur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Combattant intérieurement pour ignorer les plaintes de l’homme qui avait tenté de l’agresser, la jeune femme se glissa, quoique contre sa volonté, dans l’embouchure du conduit d’aération. L’homme se mit à hurler, cette fois si fortement que Brynja se retrouva complètement immobilisée par la culpabilité. Mais avant même qu’elle puisse penser à revenir sur ses pas, la porte de la salle de bain publique vola dans les airs et s’écrasa au sol dans un nuage de poussière.

Brynja aurait dû prendre ses jambes à son cou et s’enfoncer dans le conduit d’aération, mais un sentiment tordu de fascination et d’épouvante la figea momentanément. À travers le nuage de poussière, elle vit l’homme gesticuler dans tous les sens, coincé au sol par la silhouette d’une énorme créature. Suite à un bruit d’os brisé dégoûtant, les plaintes de l’homme s’éteignirent finalement.

Quand le nuage opaque se dissipa, Brynja vit le cadavre de l’homme, dont le visage était dévoré par une créature dont la tête ressemblait au mélange infernal entre une chauve-souris et un lion. Ses crocs déchiquetaient la chair avec aise, tandis que sa langue fouettait le sang dans tous les sens. Cette tête, aussi grosse qu’un fauteuil, était munie de longues oreilles de chauve-souris presque entièrement dénuées de poils, sauf pour un petit duvet. Au-dessus de son nez retroussé aux grandes narines, deux gros yeux blancs et presque aveugles fixaient sa proie.

La créature retenait son poids sur une paire de pattes munies de trois longues griffes, lesquelles maintenaient son repas en place. À la jonction de ses pattes se trouvait une énorme paire d’ailes membraneuses et rabattues, à travers lesquelles Brynja apercevait, même dans l’obscurité, de nombreuses veines et terminaisons nerveuses. C’était une gargouille ; ces créatures avaient fait leur apparition quelques mois plus tôt et avaient pris pour nids les toits des immeubles des grandes métropoles. Jamais Brynja n’aurait pensé voir l’une de ces créatures dans un souterrain comme le métro.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est un roman remplit d'action et de retournements de situation spectaculaires. Les personnages sont très attachants et ils sont brillants ce qui rend l'histoire encore plus intéressante et "réelle" dans un sens. J'ai adoré les multiples scènes d'action qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture ainsi que la peur de perdre nos personnages au griffes des gargouilles ou des infectés. J'adore les romans apocalyptiques et celui-ci fait parti des meilleurs que j'ai lu à present dans ma vie et je le conseil à tout ceux qui sont mordus d'action et de zombies!

Afficher en entier
Diamant

Un livre que j'ai pris pour sa couverture...

Une très très agréable surprise, qui m'a fait le lire en un temps record 3 jours.

Le soucis l'attente de la suite en espérant que celle-ci soit tout aussi efficace et addictive.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode