Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par bscmm

Extraits de livres par bscmm

Commentaires de livres appréciés par bscmm

Extraits de livres appréciés par bscmm

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 23-04
Une lecture plutôt sympathique mais qui ne m'a pas follement emballé voire même un peu déranger en voulant aborder des sujets graves mais en restant en surface dans une histoire simple.
J'ai apprécié la relation entre Kade et Asher et son évolution qui s'effectue sur une longue période et lui donne ainsi plus de contenances.
Cependant des éléments sonnent faux.
En dehors de leur affecte je n'ai pas adhéré à la manière dont certains aspects de l'histoire nous sont présentées principalement
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'Asher ai battu sa femme. Je ne suis pas contre l'idée de présenter ce point de vue et de ne pas bloquer un individu à un moment T de sa vie mais il est abordé d'une façon si quelconque que ça m'est devenu très dérangeant.


En dehors de cela l'histoire reste simple mais récréative.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très sympathique que j'attendais depuis le premier tome et dont je ne suis absolument pas déçu.

Les personnages de Tyler et de Brenna étant toujours plus ou moins mis en avant dans les précédents tomes j'avais vraiment envie de poursuivre leur histoire plus en détails.
Ma curiosité enfin assouvie je peux dire que leur histoire est ma préférée des trois, j'ai apprécié leurs personnages, leurs relations et le tout dans le décor de Snow Crystal toujours aussi agréable. Néanmoins j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus aboutie et pouvoir passer plus de temps avec eux afin de pousser plus loin l'évolution de leurs relations.

Cette histoire reste très agréable à lire avec des personnages et un univers très attachants que je regrette un peu de quitté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture sympathique.
Le premier tome m'a permis d'être vraiment curieuse de ce tome et donner envie de suivre ces deux personnages Élise et Sean.
Je pense que grâce à ça j'ai pu bien apprécier ce second tome.
Il est léger, l'ambiance est toujours aussi agréable à Snow Crystal et les personnages secondaires sont toujours bien placés dans l'histoire.

Un moment de lecture simple et agréable, j'ai hâte maintenant de découvrir enfin Brenna et Tyler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite histoire sympathique bien entretenu grâce aux personnages secondaires qui permettent à l'histoire de respirer.
Aux premières pages j'avais un peu de mal avec les personnages principaux Kayla et Jackson, mais j'étais surtout refroidi par leur manière d'être directement l'un sur l'autre.
Cependant grâce à l'ambiance générale du livre, avec ses pistes, ses flocons et ses personnages secondaires sympathiques et bien intégrés à l'histoire j'ai pu me laisser embarquer et apprécier cette lecture.

Le mélange de différents points de vue me donne envie de poursuivre avec la suite aux côtés d'une nouvelle histoire déjà légèrement entremêlés à celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une chick-lit charmante et légère à lire.
D'entrée de jeu nous cernons aisément le personnage de Chloé une jeune femme joyeuse, extrêmement maladroite, positive, menteuse compulsive, absolument pas ponctuelle ni pointilleuse.
Les premières pages je ne pensais pas accrocher avec son personnage pourtant au final elle s'est retrouvé parfaite dans son rôle et le tout en apportant beaucoup d'espièglerie au récit.
L'histoire reste rocambolesque mais en gardant de l'humour et un brin d’activité et ceux en grande partie grâce à Chloé et Nick.
Leur relation peut sembler un peu hâtive et certes personnellement même si j'ai beaucoup apprécié leurs relations elle reste quelque peu expéditive.
J'imagine que la longueur du roman ne permet pas d'approfondir plus d'autant plus que c'est une chick-lit.

Cela reste une lecture légère, dans un cadre sympathique et une ambiance cocasse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire très courte mais dans l'ensemble plaisante.
Du fait de la brièveté de ce récit je n'en ressors pas follement conquise même si elle reste fluide et avance certes rapidement mais en gardant une contenance.Les personnages s’intègrent bien et sont sympathiques.

Le déroulement de l'histoire ce passant presque hâtivement il reste idéalisé et fort peu probable, ce n'est pas dérangeant en soi mais ça me la rend plus simplette comme Chick-lit et moins immergente.

Un roman chick-lit presque nouvelle, qui tout en étant plaisante ne m'a pas transcendé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite tout aussi prenante avec un univers de plus en plus riche.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai mis relativement beaucoup de temps à lire ce second tome.
Pourtant tout est en parfaite adéquation avec ce j'apprécie dans ce genre lecture.
L'(es)époque(s), ses différences culturelles, l'immersion totale dans une époque qui semble lointaine et un peu vague pour la rendre concrète et vivante à nos yeux, les personnages secondaires avec une vraie place au sein de l'histoire et dans certains cas attachants, une quête qui évolue perpétuellement et tend éternellement à pousser les pages et l'histoire de plus en plus loin et le tout accompagné de personnages principaux Jamie et Claire qui sont plus qu'addictifs et aux auxquels nous nous attachons follement.
Ce que j'apprécie également énormément c'est la manière qu'a le récit d'évoluer considérablement en gardant un fil conducteur et une dynamique progressive et très bien amenée.
En outre cela permet d'être vraiment imprégné de l'histoire, de son époque et de ressentir les personnages.
Néanmoins certaines longueurs endiguent quelque peu des passages.

Cela reste un très bon second tome avec toujours la même envie de découvrir ce qui va suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre plein de rebondissement qui emporte totalement entre ses lignes.
Je dois dire que je me suis plus lancé dans cette lecture pour sa renommée que pour le résumé que j'ai trouvé très peu attractif.
L'auteur arrive à mener avec la vision omniprésente rendue presque omnisciente de Claire grâce au savoir de l'histoire, un livre avec une multitude de ressentis.
Il se révèle rempli d'humour, il m'a fait réellement rire ce qui est rare dans un récit, mais aussi riche en action, rebondissant de dramatique à miraculeux le tout en passant par des myriades d'émotions.
Les personnages donnent à l'histoire une grande partie de son entrain. Les secondaires autant que les principaux sont marqués et indispensables.
J'ai particulièrement apprécié Claire, qui peut étonner face à certaines réactions mais rend un personnage réellement singulier et très attachant.
J'ai également beaucoup apprécié Jamie qui peut surprendre dans sa manière d'agir et de concevoir la vie mais c'est en partie grâce à ce prisme de l'histoire et d'une culture d'une époque et d'une société qui rend ce personnage tel qu'il est et également aussi attachant et intéressant.

J'ai maintenant hâte de poursuivre cette odyssée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un quatrième tome sur la même lignée que les précédents et toute aussi bien.
Le déroulement de l'histoire s'effectue de manière un peu différente avec une première partie très intéressante mais moins dans l'action que la seconde qui enclenche encore plus le processus qui est en cour. J'ai beaucoup apprécié autant l'une que l'autre avec la première partie se centrant plus de manière fixe sur les personnages et la seconde qui amène de nouveaux éléments impactant le récit.
Ce tome m'a fait d'autant plus adorer les personnages qui formes cet escadron qu'ils apportent énormément à l'histoire en lui insufflant un sentiment d'appartenance, de cohésion, de force et d'affectent. Ils entourent parfaitement Alex et Aiden qui en font partie, tout en étant la clef de cette guerre.

J'ai extrêmement hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'apprécie toujours autant cette série.
Nous ressentons de plus en plus de pression en voyant arriver des événements qui montent graduellement en intensités.
L'histoire affirme enfin ce qui couvait depuis le début du récit.
Elle donne également encore plus de place aux personnages secondaires, qui rendent le tout très attrayant car certains sont vraiment attachants et savent donner de la force à l'histoire mais aussi beaucoup d'humour.
Alex se retrouve enfin un peu plus.
Elle évolue en restant certes impulsive, tête brûlée mais également plus réfléchie, c'est vrai un peu par la force des choses mais quand même plus réfléchie.
J'ai vraiment retrouvé le personnage d'Alex que j'aimais beaucoup quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Seth s'est absenté, et c'est le cas de le dire, Dieu merci.
Elle retrouve Aiden pour mon plus grand plaisir. J'apprécie beaucoup le personnage d'Aiden et leurs relations qui se poursuit dans ce tome avec un vif élan en grande partie grâce à l'absence de Seth.
Seth est vraiment un personnage qui révèle ses facettes, en étant manipulé ou non, dans ce tome. Nous découvrons véritablement qui se cache derrière Seth,
ce qui fait prendre à l'histoire un fort tournent qui promet une suite riche en rebondissements, qui plus ait avec le dernier acte de ce tome.

J'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'adhère vraiment beaucoup à cette histoire et à son univers.
Tout semble très bien maîtrisé, qui plus en distillant peu à peu des informations qui s'ouvrent sur tout un tas de théories. Avec ce second tome nous évoluons beaucoup en peu de temps.
Les personnages secondaires ont toujours autant d'importance pour l'histoire et donnent de l'élan au développement. Certains donnent beaucoup d'émotions au récit.

Cependant un de ces développements ternis cette lecture pour ma part. Le trio amoureux n'étant aucunement ma tasse de thé j'apprécie que très peu la place de Seth dans le récit.
Néanmoins au vu de certains éléments disséminés
Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas l'impression que ça place se situe dans un trio amoureux mais plus comme un élément de l'histoire au même titre que Lucien.
Nous pouvons clairement voir que ce qu'éprouve Alex n'est du qu'au lien et à la tension avec Aiden.
Comme le souligne le texte à plusieurs reprises l'oracle à bien précisé à Alex de bien faire attention entre son corps et son esprit.
Donc personnellement cela me conforte dans l'idée que Seth ne fait pas partie d'un trio mais est juste un élément choque de l'histoire qu'Alex va devoir combattre du fait de l'attraction du corps de par leur lien mais aussi dans le cadre d'un schéma qu'aurait prévu Seth et surement d'autres pour assouvir leur soif de contrôle.


Maintenant j'ai hâte de poursuivre cette lecture en particulier au côté d'Alex et d'Aiden, deux personnages que j'apprécie beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis très rarement déçu par les histoires Jennifer L. Armentrout et ce n'est pas ce livre qui va me contredire.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
Nous plongeons dans un univers très bien maîtrisé et aisé à s'imaginer.
Les personnages sont tous intriguant et donnent l'impression de regorger de mystères. J'ai eu envie de découvrir un peu plus tous ces personnages qui construisent l'histoire sans en être les protagonistes principaux.
Cependant Alex n'est pas en reste, je l'ai vraiment adorée.
C'est réellement le personnage téméraire, actif, tête brûlée et attachante. Elle ne m'a pas paru une seule fois passablement agaçante, au contraire elle mène l'histoire parfaitement en la faisant progresser de manière active et bien construite.
Suivre cette histoire sous son regard est très intéressant, nous connaissons ainsi son passif et ce qui la pousse dans les choix qu'elle effectue fasse à ce qu'elle traverse.
Elle nous fait nous interroger par rapport à ce qu'elle peut remarquer ou croiser, même si certains indices sont donnés de manière très voyante ça reste attrayant de confirmer ses interrogations.

Sa relation avec Aiden donne aussi vraiment beaucoup de pep's au récit, il intrigue à travers les yeux d'Alex mais il attire également car ça en fait un personnage très attachant.
J’espère réellement que le second tome ne va pas tourner dans un trio amoureux plus expansif, j'ai vraiment horreur de ça et pour moi ça ternirait de beaucoup l'histoire de les mettre en opposition.

J'ai maintenant hâte d’entamer la suite pour voir ou cela nous mène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En replongeant dans cet univers que j'avais tant aimé j'avais vraiment la crainte que quelles années plus tard je ne sois passé à autre chose comme pour tant d'autres série.
Hors absolument pas l'écriture de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi addictive et absorbante.
Retrouvé Luc qui m'avait déjà beaucoup plus dans Lux permet de rester avec ce point de repaire dans cet univers déjà connu.
Son histoire avait tant de part d'ombre et portait vraiment à la découvrir qui plus est avec cette jeune fille à laquelle il attachait tant d'importance.
Fidèle à lui-même il reste toujours aussi intrigant et captivant qui plus est sous le regard d'Évie.
Evie qui permet de s'impliquer totalement dans l'histoire, elle ne m'a pas donné une seule fois envie de changer de point de vue.
Nous évoluons en même temps qu'elle mais à la fois de manière un peu différente car certaines zones d'ombre pour elle était largement découverte dans la série Lux ou même dans Obsession.
Sa relation avec Luc est tout aussi attachante que celle de Deamon et Kat. Certes différente mais s'inscrivant dans une même dynamique qui les rendent addictifs.

L'intrigue du livre a réellement su se renouveler et apporter beaucoup d'interrogations et d'impatience.
Les nouveaux personnages secondaires s'intègrent parfaitement à l'univers et s’entremêlent aussi bien aux personnages déjà connus.


Maintenant je vais attendre la suite avec une impatience monstre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une fin qui clôt de manière attendue mais également plaisante cette histoire.
Je reste sur une impression en demi-teinte.
J'ai trouvé une partie de l'histoire globale agréable à suivre avec un déroulement qui m'a surprise par son évolution marquante. Cependant le virage prit dans les dernières parties qui construise certes l'histoire d'une certaine façon mais pour moi c'était plutôt désagréable comme déroulement.

Un mélange entre plaisant et lassitude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une huitième partie qui tombe oscille entre la crispation et l'ennui pour moi.
Je n'apprécie vraiment pas cet enchaînement et surtout l'arrivée de Charlie dans l'histoire qui me gâche complètement le récit surtout que cette partie s'articule autour de lui.
Je trouve que le lancer de l'histoire se fracturer dans son déroulement de manière négative avec cet élément. Une huitième partie qui tombe oscille entre la crispation et l'ennui pour moi.
Je n'apprécie vraiment pas cet enchaînement et surtout l'arrivée de Charlie dans l'histoire qui me gâche complètement le récit surtout que cette partie s'articule autour de lui.

Je trouve que le lancer de l'histoire se fracture dans son déroulement de manière négative avec cet élément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une septième partie qui ne m'a pas convaincu.
Autant j'apprécie que l'histoire montre une réelle évolution, que ce soit dans les décors, les personnages, les relations, et leurs mouvements autant cette partie par dans un tournant redondant et déplaisant pour ma part.
Je n'apprécie pas l'élément le plus gros apporté au récit. Il apporte juste tension et crispation à l'histoire et casse sa dynamique.

À voir si la conclusion qui ne sera certes surement pas follement surprenante sera tout du moins recréer la dynamique qui faisait le récit, sans me donner l'envie d'achever l'histoire au plus vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une sixième partie qui continue d'évoluer, mais qui a contrario des précédentes parties l'évolution se situent surtout du côté individuel des personnages.
Je n'apprécie pas forcément la tournure que prend l'histoire.
J'ai l'impression qu'elle va suivre un chemin avec de nouvelles dissimulations tout en retombant dans les travers des personnages en faisant revenir leurs relations à des schémas dysfonctionnels vus et revus.

J’espère donc que la suite se révèle tout autre que je l'imagine et qu'elle ne va pas me crisper dans ses choix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une cinquième partie qui continue de se renouveler.
Le fait que l'on ait percé tous ces mystères , qu'il soit mis à jour et la lumière donne à l'histoire plus de contenant et lui offre un développement qui évolue réellement.
Les personnages ne sont pas en reste et nous pouvons bien nous rentre compte du chemin parcouru depuis la première partie.

Une suite à découvrir avec envie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une quatrième partie avec du punch qui est agréable à découvrir.
Le changement de décor permet de faire évoluer l'histoire et lui donne beaucoup plus de contenant.
Elle permet notamment d'aborder réellement des éléments précédemment cités et de rentrer en collision avec.

À poursuivre avec entrain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une troisième partie tout aussi addictive que les premières .
L'histoire continue de progresser avec fluidité et apporte de nouveaux éléments constructifs au récit.
Les personnages restes attachants et ne s'embourbent pas dans des scenaris agaçants de quiproquo et d'embarras vu et revu.
Cette suite donne tout à fait envie de poursuivre cette lecture sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une deuxième partie tout aussi agréable que la première.
Les personnages évolues aussi bien individuellement qu'à deux et toujours dans un cadre d'une personne à une autre sans le jeu de la célébrité dedans. J'apprécie toujours autant l'ambiance et le décor.
La suite à découvrir avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une première partie agréable.
L'histoire se déroule plutôt fluidement et se construit d'une manière logique.
Les personnages sont faciles d'attaches et se prêtent parfaitement à ce genre de lecture.
J'ai trouvé sympathique que la célébrité de Casey n’empiète pas de façon extravagante dans sa relation avec Alana et laisse suivre le cours d'une relation entre deux personnes et non entre une célébrité et une inconnue.

À voir si la suite sait ce renouvelé de manière agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03
Une conclusion très sympathique.
L'histoire n'est pas révolutionnaire dans le genre cependant elle m'a fait passer un très bon moment de lecture.
Les personnages restent toujours aussi attachants et se prêtent bien au fil du récit. Ils montrent de beaux sentiments entre eux tous et clos ainsi joliment cette histoire.
Une suite avec d'autres personnages perçus dans ce livre aurait été tout aussi sympathique, qui plus est dans ce décor que j'ai beaucoup apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03
Une lecture entre de ton pour ma part.

Quand je remonte le fil de l'histoire dans son intégralité je me dis que le récit a bien évolué et qu'il n'a pas freiné sur les mêmes petits points pendant 100 pages.
Donc de ce point de vue-là le roman est plaisant, en revanche sans qu'il ne soit terne je ne l'ai pas trouvé follement palpitant. Principalement à cause du personnage de Down qui m'a plu à diverses reprises mais qui m'a surtout bien agacée sur une grande partie de l'histoire.
J'ai eu l'impression de revoir l'affiche du personnage plein de franchise, de spontanéité, le cœur sur la main, qui a malgré tout un lourd passif et cependant affronte vaillamment la vie.
C'est une forme de personnages employés et réemployés qui ne m'attire pas et qui a tendance à me repousser fortement.
Le personnage de Down n'a donc pas font exception.
Cependant l'histoire dans sa globalité et plaisante et m'a prêté à sourire de nombreuses fois.


Un roman satisfaisant mais non impérissable dans mon esprit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03
Une continuité plaisante mais toujours dans un même schéma déjà exploré.
J'apprécie toujours les personnages et le décor qui les entoure. Cependant quelques personnages me laissent dubitative dans leurs réactions particulièrement Asher, Bailey, et la mère de Céleste. C'est de mon point de vue du déjà-vu les répliques des personnages dans leur globalité mais ceux la particulièrement sont pénibles et donnent une impression de sur-jeux alors que nous pouvons déjà nous douter du dénouement. Bailey et la mère de Céleste ont tendance à partir dans des extrêmes qui les rendent d'un coup très désagréables.

Néanmoins j'apprécie toujours cette lecture et j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
Une suite tout aussi plaisante.
Les personnages ceux dévoilent un peu plus et commencent à faire tomber certaines barrières.
La dynamique de l'histoire reste sympathique mais malheureusement sans que ce sois une catastrophe le récit joue sur des événements attendus qui n'offrent pas au récit de suspense ou de réelle part d'originalité.
Le cadre reste cependant toujours aussi sympathique ainsi que les personnages.
Je continuerais avec plaisir cette histoire malgré une fin des plus redondantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0