Btooom! tome 3

Description ajoutée par Zinthia 2012-04-27T21:24:16+02:00

Transporté sur une mystérieuse île déserte où il se retrouve obligé de participer à un jeu meurtrier au moyen de bombes de toutes sortes – les BIM –, Ryota Sakamoto décide de s’allier à Kiyoshi Taira pour tenter de s’évader. Ils rencontrent bien vite un nouveau participant en la personne d’une lycéenne qui transporte de nombreuses BIM et une grande quantité de nourriture. Lorsque cette jeune fille refuse de l’écouter et passe à l’attaque avec force BIM, Ryota se résout à riposter…Une brutalité exacerbée, des personnages traqués par une mystérieuse meute d’animaux géants, “Btooom !”, l’impitoyable jeu de la mort, passe ici à la vitesse supérieure !!

Extrait ajouté par fanlivre77 2015-05-09T19:51:22+02:00

Les personnes nominent ceux qui doivent périr...? Pour se faire pardonner ses péchés... Le jugement est transmit aux personnes par d'autres personnes... L'existence des déchets sociales...des personnes à éliminer... Moi.. Aussi... Mais qui ?

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-06-19T17:45:17+02:00

Ce troisième tome met surtout en avant Himiko, un nouveau personnage qui deviendra de plus en plus important au fil des chapitres, et ce n'est pas pour me déplaire.

Ce qu'elle a vécu dès son arrivée sur l'île est horrible - et encore plus quand on sait ce qui a précédé, lorsqu'elle était encore au Japon - et c'est tout à fait logique qu'elle se montre méfiante envers Ryôta et qu'elle ne parvienne pas encore à leur accorder sa confiance, à lui et à Taira, mais je suis contente de la voir intégrée à l'équipe. Maintenant qu'elle les a rejoint, Ryôta doit la protéger et je trouve que ça le rend encore plus attachant et héroïque. Au Japon, il ne pensait qu'à lui et se montrait très froid, distant voire même violent avec sa mère quand elle le secouait pour qu'il se trouve un boulot, mais maintenant qu'il est obligé de se mêler à d'autres participants et de survivre en milieu hostile, sa vraie personnalité refait surface et finalement, il n'a rien d'une personne égoïste. Il a plusieurs fois eu l'occasion d'abandonner Taira mais il ne l'a jamais fait, et il a agit exactement de la même façon avec Himiko. Ryôta est un protagoniste très intéressant et auquel on peut facilement s'identifier car malgré son talent dans ce jeu et ses bonnes stratégies, il reste un être humain comme un autre, effrayé par le danger, et parfois tenté de commettre de mauvaises actions même s'il se retient toujours au dernier moment.

Dans mon commentaire sur le premier tome, j'avais dit que les graphismes étaient moins agréables en manga qu'en anime mais finalement, je trouve les personnages très ressemblants à leurs doubles dans l'adaptation sur écran, et j'insiste sur ce point : les scènes de combat sont vraiment bien représentées.

Mis à part l'apparition de Himiko, ce tome est marqué par l'attaque d'énormes dragons de Komodo qui pousse notre héros à élaborer de nouvelles tactiques afin de s'en sortir indemne et de sauver ses deux compagnons. Les autres participants ne sont donc plus leurs seuls ennemis ; des animaux les guettent également la nuit, ce qui rend cette partie de BTOOOM ! encore plus stressante et complexe.

Enfin, pour terminer, l'annonce d'un nouvel adversaire à la toute fin du tome rajoute un peu de suspense et annonce une suite encore plus mouvementée et angoissante que les chapitres précédents.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2017-06-05T09:11:01+02:00

Un troisième tome toujours aussi bon, on en apprend plus sur les raisons qui ont amené les survivants sur cette île, et de véritables alliances voient le jour. L'histoire est toujours ponctuée de rebondissements, à voir quand est-ce que tout cela s'essoufflera.

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-07-22T19:38:00+02:00

Assez bon tome. L'histoire avance à grands pas, nouveau personnages introduits, intrigue toujours aussi surprenante.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-05-09T19:39:26+02:00

En ayant vu l'anime, je sais déjà un peu ce qui se passe donc hâte de voir le moment "après l'anime".

Commentaire ajouté par malachi 2014-01-12T10:39:31+01:00

Toujours très bien mais différents des deux premiers.

On en apprend plus sur les raisons de leur présence dans ce jeu, mais aussi sur les dangers de l'ile même.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-09-27T23:43:34+02:00

J'aime toujours autant ce concept de survie (même si on aurait pu se passer de certaines scènes ecchi qui gâchent un peu l'ambiance, je trouve..)

Intéressant de savoir pourquoi ce sont ces personnes-là qui ont été choisies pour s’entre-tuer. Du même genre que .Spoiler(cliquez pour révéler)Judge En beaucoup moins psychologique, mais bien plus mouvementé.

Commentaire ajouté par steph5370 2012-06-17T09:40:28+02:00

flippant d'etre designe comme ca par quelqu'un et de se retrouver a combattre pour sa survie

Commentaire ajouté par Vavamiss 2012-06-04T21:45:37+02:00

Ca doit vraiment être horrible pour la fille, ce qu'elle a dû subir... MAis n'ampêche qu'elle a eu de la chance d'avoir rencontré Ryota

Btooom! tome 3

• France : 2012-05-09 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:46:17+02:00
Jinfu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T11:06:37+02:00
Nedez l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-10T02:40:40+02:00