Btooom! tome 9

Description ajoutée par Laure17 2013-12-08T16:10:34+01:00

Sorti vivant de son combat contre Kiyoshi, Ryota reste vivement chagriné par la perte de son ancien ami. De son côté, Kosuké, dont le vœu le plus cher est de prendre sa revanche sur Ryota, erre sur l’île à la recherche d’armes et de nourriture. Lorsqu’il tombe nez à nez avec un groupe armé et parfaitement organisé, il découvre que l’un des membres possède un type de BIM inconnu ! Traqué, Kosuké se retrouve dans une situation désespérée avant d’avoir pu affronter son ennemi juré…

Commentaire ajouté par Cassy33 2017-07-04T18:00:24+02:00

Ce neuvième volume marque la fin de l'anime et tout ce qui se passe après le premier chapitre était donc complètement inédit pour moi.

J'étais vraiment ravie de pouvoir découvrir la suite des événements sans pouvoir les anticiper à l'avance, comme je l'avais fait jusqu'à maintenant, mais j'avoue avoir été légèrement déçue par ce tome. Il n'est pas mauvais ni ennuyeux, mais j'ai tout de même trouvé qu'il traînait un peu, notamment durant le troisième chapitre. Dans l'ensemble, le scénario reste intéressant et addictif mais à mon avis, la course-poursuite et le recrutement de Kosuke sont un peu trop longs. Peut-être que j'ai eu cette impression parce que j'avais hâte de retrouver le point de vue de Ryôta (pourtant, Kosuke est mon troisième favori, juste après Sakamoto et Himiko), ou simplement parce que je n'aime pas la nouvelle équipe avec laquelle il va collaborer. Je ne sais pas trop, mais quelque part, je suis déçue que Kosuke s'allie avec ces inconnus alors qu'il a refusé de rejoindre Ryôta. J'aime particulièrement ce duo et j'espérais qu'ils finiraient par bien s'entendre mais visiblement, ce n'est pas encore prêt d'arriver, pourtant je suis certaine que Sakamoto est le seul à pouvoir faire changer Kosuke...

En ce qui concerne les trois nouveaux personnages, aucun n'a su attirer mon attention dans le bon sens, à part peut-être le plus jeune de la bande, qui semble plus enjoué et plus naïf que les autres. La fille, quant à elle, se résume pour l'instant à une cruche sans intérêt qui va vite m'agacer si elle s'en prend à Himiko ; et pour ce qui est du chef, le fait qu'il se croit tout-puissant, qu'il veuille que ses coéquipiers lui obéissent aveuglément et qu'il considère sa tactique comme étant la meilleure l'a tout de suite rendu insupportable à mes yeux. Pour couronner le tout, il faut qu'il soit puissant, qu'il dispose de plusieurs types de bims et qu'il en ait même une qui lui sert de bouclier... En bref, où sont ses faiblesses ? Comme si ça ne suffisait pas, il faut qu'il recrute le jeune Kosuke, ajoutant un élément fort et malin à son groupe. Je redoute décidément le moment où ils se confronteront à Ryôta qui, seul avec Himiko, ne fera absolument pas le poids contre eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui est sûr, c'est que j'ai tout simplement adoré le premier chapitre où Sakamoto révèle à sa coéquipière qu'il sait qu'elle est la véritable Himiko. Le moment qui suit, où ils s'avouent chacun leurs sentiments et s'embrassent timidement ensuite était adorable, d'autant plus quand on remarque que Ryôta se retient d'aller plus loin afin de ne pas brusquer Himiko qui craint les hommes depuis ses deux mauvaises expériences. Je suis complètement fan de ce couple et je souhaite vraiment qu'ils puissent s'en sortir tous les deux à la fin.

De leur côté, nos deux protagonistes se retrouvent rapidement piégés par Oda et Hidemi, alors que Ryôta est blessé à la cheville et qu'il peut à peine marcher... Personnellement, je pense qu'ils vont finir par s'allier tous les quatre car on voit qu'Oda souhaiterait tester Sakamoto afin de s'assurer qu'il est digne de le rejoindre, mais le fait qu'il souhaite devenir le chef du groupe exactement comme le leader de l'équipe que Kosuke a rejoint m'agace car cette place revient définitivement à Sakamoto et je n'ai pas envie de le voir obéir aux ordres de cet ancien ami qui l'a trahi plusieurs années auparavant.

Dans tous les cas, ce n'est pas le seul élément qui m'intrigue dans ce tome car en plus des nouveaux personnages que met en place l'auteur et de cette possible alliance qu'il laisse supposer, nous avons droit à une sorte de retournement de situation dès le deuxième chapitre puisque à cause d'un bug (en réalité prémédité par l'un des salariés qui connaissait personnellement Ryôta), tous les radars cessent de fonctionner pendant quelques temps. Une équipe est même obligée de régler le problème sur place, et puisque à la toute fin du tome, on remarque que l'employé aide visiblement Sakamoto en désamorçant à distance la bombe que comptait activer Oda pour faire sortir Ryôta et Himiko de leur cachette, je ne peux être qu'impatiente de savoir ce qui a poussé cet homme à lui venir en aide, qu'est-ce qu'il compte lui dire, et quel est le but de ce bug.

Bref, tout ça pour dire que malgré un passage un peu long à mon goût, et un nouveau groupe que je n'apprécie pas, ce neuvième tome était riche en action et en rebondissements, et il me donne très envie de lire la suite qui, je l'espère, sera tout aussi mouvementée et peut-être un peu plus bénéfique pour nos deux héros.

Commentaire ajouté par sophia16 2013-07-29T18:40:06+02:00

Juste une chose a dire :

Un manga génial avec certes quelque scène choquante . Qu'elle idée tout de même ! Une télé réalité (on peut dire ça ) basé sur un jeu vidéo ! C'est la première fois que je voit ça est franchement je ne suis pas déçus ^-^

Mais comme la dit katana je n'aimerai pas être là-bas , mais Les joueurs n'ont pas trop du le choix !!!

Commentaire ajouté par katana 2013-05-21T22:27:27+02:00

c'est un jeu ou j'éviterais de jouer, franchement aller sur une île pour tuer des gens ça ne me dit rien,beaucoup de courage pour les héros qui vont pourtant résister.

Btooom! tome 9

• France : 2013-06-19 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T21:47:37+02:00
Jinfu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T11:08:03+02:00
Sass0u le place en liste or