Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par bubu563

Extraits de livres par bubu563

Commentaires de livres appréciés par bubu563

Extraits de livres appréciés par bubu563

Cet opus 23 des aventures de Natacha qui est la suite de l'Epervier bleu s'est fait désirer et il aura fallu quatre ans pour le voir sortir. Débuté en 2014, il n'est sorti qu'en novembre 2018. François Walthéry m'a laissé entendre qu'il avait le scénario (toujours de Sirius) et qu'il serait une sorte de suite au tome 23 (celui-ci). Lorsque je lui ai posé la question de savoir pourquoi cette BD avait mis si longtemps à voir le jour, FW m'a simplement répondu: "je l'avais oublié..." !!! Heureusement, ses lecteurs lui ont rafraîchi un peu la mémoire car "l'Epervier bleu" étant une histoire inachevée, il se devait de le terminer pour qu'il sorte enfin en novembre dernier.
Je suis heureux et fier d'avoir pu rencontrer cet homme très sympathique, accessible à tous et pu discuter avec lui de son travail passé et présent tout en espérant le revoir un jour pour le prochain bouquin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire m'a lassé, ce n'est pas aussi addictif que "Les mystères de Paris" que j'ai lu sans pouvoir lâcher le bouquin, sauf pour ronfler… C'est bien pendant 500 pages puis patine un peu dès la suite. Je ne relirai pas au contraire des "Mystères e Paris" bien plus passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle histoire que celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup cette série, et , je ne sais trop pourquoi, la petite fée Mélisande et sa naïveté :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, les "Raméens" n'ont pas envoyé un Rama II mais simplement le même Rama adapté et transformé pour sa nouvelle mission, ce que constateront Nicole Desjardins, son "époux", le militaire o'Toole et les enfants nés dans le monde miniature de Rama quand ce dernier deviendra Rama III.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Seigneur quelle pauvre traduction française, le préposé ne montre pas grande imagination quand il traduit l'étonnement toujours par le même verbe: Sidérer, sidéré(e), sidérant, qu'on retrouve des dizaines de fois dans le texte des 4 tomes de Rama. Il y a pourtant le choix pour exprimer un étonnement: étonné, ébahi, stupéfait, "scié", etc. etc. Je ne parlerai pas des fautes d'orthographe: inadmissible quand on sait qu'il y a des correcteurs dans une imprimerie ou chez l'éditeur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-10-2018
On reconnait sans doute la bonne science-fiction d'Arthur C Clarke, mais je crains et en suis même sûr, que la participation de Gentry Lee ne se limite qu'aux parties traitant de sexe, comme il l'a fait dans d'autres ouvrages de Clarke. (Les 3 derniers tomes de Rama, par exemple...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon préféré dans cette série, surtout pour son dessin de couverture.
J'aime assez les gags, peut-être un peu répétitifs dans les prénoms de femmes. Hélas, la série s'est arrêtée à 40 tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amusant, je découvre cette BD très tard mais j'aime bien. Quarante tomes sur vos prénoms, du moins ceux que les auteurs ont cru pouvoir reprendre, pourtant il y a de la matière! Petit regret: le même genre de "physionomie" revient à peu près chez toutes les filles… chez les garçons je ne sais pas trop… Les filles m'intéressent, pas les meks… ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis le premier à reconnaître le vrai mérite et la place des femmes dans la société à égalité parfaite avec les hommes mais mis à part quelques personnalités bien connues, courageuses jusqu'à donner leur vie pour des causes justes, le reste est un peu trop "M.L.F" à mon goût. 6/10.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les scénarii sont un peu minables à mon goût.
Heureusement, le très bon dessin est là pour redresser la barre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zéro pointé. Minable Minable Minable Minable M Minable inable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable Minable zéro.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Une très bonne histoire, mêlant le passé et le présent (en deux tomes); Natacha est très très bien avec ses cheveux longs!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent roman. Liste d'or puisque ça n'atteint quand-même pas des sommets. Mais excellente appréciation de cette héroïne qu'était Charlotte Corday.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2018
J'enrage car j'adore lire cet écrivain et on ne traduit pas tous ses livres. Trop injuste et égoïste. Il n' y a donc que ceux qui ont eu la chance d'aller suffisamment longtemps à l'école pour apprendre l'anglais qui peuvent se permettre cet auteur? Ma 2e langue était imposée à l'école et c'était le Néerlandais, langue absolument inutile dans ce monde. (et très laide). Si on veut écrire à l'éditeur BELFOND, voici ce qu'on lit sur son site: "Attention : veuillez noter que depuis le 1er octobre 2016, tout manuscrit adressé par voie postale est systématiquement refusé et détruit. "...! Sous-entendu que le courrier d'un lecteur ne sera pas mieux traité...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02-2018
Zéro pointé, je me suis ennuyé ferme. Seul le personnage de Natalie m'a un peu intéressé, sinon on passe par les clichés habituels: la présence obligée d'un noir, d'une femme et d'un prétentieux qui finit cependant par faire un beau geste. A relever les erreurs techniques et mathématiques (pour un professionnel des maths, c'est énorme), notamment sur la vitesse à atteindre pour s'arracher à l'attraction terrestre. Traduction assez approximative, fautes de français et utilisation très abusive des bordel, merde, putain, etc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2018
Baxter n'a pas retenu les leçons de sa collaboration avec un maître de la SF: Clarke, ses flashback sont énervants et ça traîne en longueur.
Quant à JFK qui aurait survécu aux balles de Dallas, c'est vraiment n'importe quoi.
Pourquoi modifier le nom D'Aldrin en Muldoon? le 2e homme sur la lune aurait-il refusé de voir son nom cité dans cette soupe?

Si j'arrive à aller à la fin du Tome 1, pas sûr que je veuille lire le second.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 12-01-2018
Vraiment sans intérêt. Nul de chez nul, mauvais à part le dessin, scénario ridicule, inexistant même, zéro.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant vu le film (l'inconnu dans la maison avec J.P Belmondo dans le rôle de Loursat)) avant de lire Simenon, je remarque une fois de plus que beaucoup de cinéastes n'ont aucun respect pour l'œuvre de grands auteurs tel Georges Simenon, mon "voisin de Liège". Rien dans le film ne se passe comme dans le bouquin. La fille de l'avocat alcoolique est blonde-rousse et assez forte et se prénomme Nicole. Dans le film, c'est une très jolie jeune fille aux longs cheveux foncés, mince et s'appelant Isabelle. La naine grincheuse qui hait le maître du barreau et de la maison, l'avocat Loursat qui l'emploie, s'appelle bien "Fine" (de Joséphine) mais n'est nullement naine dans le film et ne hait pas le moins du monde son employeur; elle lui fait certes des remarques sur son désordre et son alcoolisme mais sans plus. Mais le pire dans ce film, c'est que l'assassin que désigne Simenon à la fin du procès de "Manu" n'existe pas du tout puisque c'est un autre de "la bande" qui se trouve dans le roman également qui est le vrai coupable. Vraiment, j'en arrive à me dire que lorsque le cinéma respectera l'esprit et la lettre d'un roman dramatique ou non, il pleuvra des brouettes...

Heureusement pour l'œuvre, le film qui date de 1941 (en noir et blanc avec Raimu) respecte mieux la véritable histoire écrite par le génial écrivain liégeois. Encore une fois, ce sont souvent les plus vieux films les plus représentatifs d'une œuvre. Et si on veut voir un film qui raconte le mieux "les 3 mousquetaires", il faut regarder le film américain avec... Gene Kelly! Le cinéma français n'a jamais pu représenter fidèlement l'œuvre de Dumas, pas plus que la télévision.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon dessin mais histoire sans intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
8 fautes en trois lignes, qui dit mieux? La lecture est pourtant un bon moyen d'améliorer la piètre orthographe...

Sa est un possessif, quand on veut le démonstratif, on utilise le C : ça!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un drame, une belle histoire contée par l'incomparable Dumas que je lis toujours avec "gourmandise". Toujours autant de plaisir même s'il me devient de plus en plus difficile de trouver encore d'autres œuvres que toutes celles que j'ai de lui. Heureusement, certaines se relisent facilement et avec le même bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce genre d'histoires n'est pas très à mon goût, cependant le dessin est magnifique. Adriano de Vicentiis est un grand artiste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Violer l'intimité? Non pas! Thérèse offre volontairement tous ses sentiments et veut les faire connaître au monde entier. C'est donc elle qui souhaite qu'on prenne ce qu'elle offre si généreusement. Violer quelque-chose, c'est le prendre contre la volonté de quelqu'un, ce n'est nullement le cas ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sûrement mon préféré de Blake et Mortimer, le suspense est vraiment excellent! Très très bonne histoire en tous cas! 10/10.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
LE genre de BD à avoir dans toute bonne bibliothèque. Histoires passionnantes et dessins remarquables. Vraiment le nec plus ultra dans ce genre de BD. Imagination très fertile d'Edgar P Jacobs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode