Buchanan, Tome 2 : L'été des promesses

Description ajoutée par -Marine- 2011-07-21T18:48:29+02:00

Ils sont voisins mais radicalement différents, Elissa est aussi enjouée et extravertie que Walker Buchanan l'autre, est secret et ténébreux. Ils sont follement attirés l'un par l'autre, mais chacun résiste de toutes ses forces à l'amour qui train de naître : Elissa parce qu'elle n'est revenue à Seattle que pour protéger sa petite fille d'un père irresponsable, et qu'elle refuse de faire de nouveau confiance à un homme ; Walker parce qu'il est hanté par un secret et qu'il ne se sent taillé ni pour rendre une femme heureuse ni pour fonder un foyer. Aussi, décident-ils de ne jamais devenir davantage que amis. Mais dans la chaleur des nuits d 'été à Seattle, comment ne pas s'abandonner aux promesses du désir ? Et lorsque Walker et Elissa échangent un baiser étourdissant, ils mesurent combien il va leur être difficile de respecter le pacte d'amitié qu'ils ont imprudemment et hâtivement conclu...

Ce samedi-là, Elissa rentra chez elle à la nuit noire --ce qui, puisqu'on était au cœur de l'été, signifiait qu'il était très tard. Elle était à la fois épuisée et ravie du succès qu'avait remporté sa vente de bijoux à domicile.

Elle descendit de voiture, se demandant si, vu sa fatigue, elle ne pourrait pas laisser ses articles dans le coffre jusqu'au lendemain matin. Ça pouvait attendre... sauf que le lendemain, c'était dimanche et qu'elle avait, comme l'habitude, un million de choses à faire. Elle serait débordée. Mieux valait donc rentrer les boîtes tout de suite.

Après avoir fait le tour de sa voiture, elle en ouvrit le coffre

-Un coup de main? lança une voix dans l'obscurité, au moment où elle allait prendre la première boîte.

Saisie, elle poussa un hurlement et se tourna brusquement vers celui qui venait de parler.

-Vous êtes cinglé! protesta-t-elle en repoussant Walker d'une bourrade sans réussir à l'ébranler. Vous m'avez fait une de ces peurs! Vous ne savez donc pas qu'il faut faire du bruit en marchant.

-J'ai fait du bruit, mais vous ne m'avez pas entendu. Vous voulez que je vous aide à porter vos affaires à l'intérieur?

Elissa faillit dire non par principe, avant de réaliser que c'était stupide.

-Allez-y, ne vous gênez pas, dit-elle en reculant d'un pas. Je dois tout rentrer.

-Qu'est-ce que c'est? demanda-t-il en ramassant d'un geste tout le contenu du coffre.

-Ce sont des bijoux, des accessoires... Vous vous souvenez des boucles d'oreilles de la sœur de Randy?

Walker hocha la tête affirmativement et la suivit jusqu'à son appartement, après qu'elle eut refermé le coffre de sa voiture.

-Je crée des colliers, des boucles d'oreilles, des bracelets aussi, expliqua Elissa. Principalement à base de pierres semi-précieuses, parce que je n'ai pas les moyens de me fournir en matériaux plus rares. Je pratique des prix modiques, et je suis les dernières tendances de la mode. Au début, je vendais essentiellement à mes amies ou à des relations, mais, cet été, j'ai commencé à organiser des soirées de vente à domicile. Ce soir, c'était la troisième et mes articles ont eut un franc succès.

-Je m'en réjouis pour vous.

La jeune femme déverrouilla la porte et lui ouvrit le chemin. Comme d'habitude, Mme Ford avait laissé la lumière allumée dans le salon. Elle s'écarta pour que Walker puisse déposer son chargement sur la table de la cuisine, tandis qu'elle allait jeter un coup d'œil dans la chambre de sa fille.

Elle déposa un baiser sur la joue de Zoé qui dormait à poings fermés, puis elle retourna dans la cuisine clore la porte de communication avec l'appartement de Mme Ford......

Buchanan, Tome 2 : L'été des promesses

• France : 2009-03-01 - Poche (Français)