Buck Danny - L'intégrale, tome 2

Description ajoutée par mich_1 2011-09-28T06:11:50+02:00

1948-1951

Ce tome comprend les quatre albums du cycle birman, parus entre 1948 et 1951 : "La Revanche des Fils du Ciel", "Les Tigres Volants", "Dans les griffes du Dragon Noir", "Attaque en Birmanie".

Si Buck Danny remporta un franc succès dès sa création, ce sont les aventures du cycle birman, réunies dans ce deuxième volume de l'Intégrale, qui confirmèrent sa position de héros favori de générations de jeunes lecteurs. Ces albums marquent aussi un tournant dans la série, puisque c'est à ce moment-là que Charlier cesse de participer au dessin pour ne plus se consacrer qu'au scénario. En bonus, le dossier réalisé par Patrick Gaumer, poursuit le récit du quotidien des créateurs de la première grande série réaliste de la BD franco-belge.

Des intégrales qui permettent de relire ces vielles bandes dessinée sans vaines recherches et à moindre cout .De bonnes histoires de bons dessins qui font de bons souvenirs. Ici la fin de la seconde guerre mondiale coté Birman.

Quelques 4 mois après la sortie de la première intégrale, l'indestructible Buck Danny revient voltiger sur les étals de toutes les librairies de France et de Navarre. Force est de constater que l'éditeur Dupuis qui s'est lancée dans une nouvelle opération commerciale liée à ce personnage multi générationnel, ne fait pas dans la demi-mesure puisqu'il édite un cycle complet des aventures de ce pilote américain, soit pas moins de 4 épisodes.

superbe réedition avec des bonus affiches, pubs...

4 aventures de Buck Danny avec pour thème "la guerre du Pacifique". Des aventures palpitantes avec des bons, des méchants, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. quelques invraisemblances (la coiffure de Susan toujours impeccable malgré son séjour dans la jungle birmane...) qui donnent un charme supplémentaire à cette BD d'une autre époque.

Buck Danny - L'intégrale, tome 2

• France : 2011-03-04 (Français)