Livres
472 233
Membres
443 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Buck Danny, tome 13 : Un avion n'est pas rentré



Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T23:06:30+02:00

Résumé

Buck Danny et ses amis ont été affectés sur le porte-avions de l'U.S. Navy, le "Valley Forge" avec pour mission d'encadrer les pilotes de ce bâtiment de guerre. Lors d'une tentative d'arraisonnement d'un avion coréen, les premiers pilotes américains tombent sous les tirs ennemis. Malgré ce drame, le porte-avions est dérouté pour rejoindre Pearl Harbour. Là, Buck, Tumbler et Sonny sont détachés sur la base de Hickam pour entraîner et perfectionner de jeunes aviateurs fraîchement sortis de l'école aux techniques de pilotage. Mais un accrochage en plein ciel plombe l'ambiance de la formation. Buck va donc voir comment rétablir l'unité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans cet épisode, Buck se retrouve à prendre en charge un groupe de jeunes recrues. Mais un incident provoque un accident et l’un des pilotes meurt dans le crash de son avion. Le fautif est repoussé par ses anciens amis mais Buck croit toujours en lui.

Un récit tournant particulièrement autour de la formation d’un pilote, Buck prouve encore une fois qu’il ne se trompe jamais. L’histoire est assez pauvre finalement et peu d’actions égayent cet album.

Le graphisme est habituel et certaines cases sont très bien réalisées mais le manque d’action, de combat aérien, donnent à cet album une impression mitigée, peut-être même négative.

Ce n’est pas franchement le meilleur album, mais Buck Danny reste Buck Danny, ça reste malgré tout sympathique à lire.

Afficher en entier
Argent

ette aventure aurait du être le troisième tome consacré à la guerre de Corée.

C'était sans compter sur l'administration et la censure qu'exerçait la tristement célèbre Commission de Surveillance de la Presse des Jeunes. Si vous me permettez l'expression, elle avait déjà Charlier dans le collimateur (j'ai pas pu m'en empêcher !), puisqu'il avait été déjà entendu lors de la parution dans Spirou d'"Avions sans pilotes"...

Afficher en entier
Lu aussi

Voila une aventure de Buck Danny comme je les aime. Les auteurs nous montre tout le quotidien d'une escadrille avec les tensions que cela peut provoquer. J'adore voir Buck lutter contre vents et marées pour sauver un camarade ! ça fait très boy scout mais j'assume pour le coup !

Les dessins sont de mieux en mieux. S'ils semblaient brouillons dans les premiers tomes, ils commencent doucement à se fixer et à devenir ceux qu'on connaitra par la suite.

Bref, rien à redire, j'ai adoré lire ce tome et c'est avec lui que j'ai commencé à vraiment apprécié la série lors de mes premières lectures (plus de dix ans déjà, une paille...)

Afficher en entier
Diamant

"Un avion n'est pas rentré" est pour Jean-Michel Charlier l'occasion de disserter plus sur les rapports entre pilotes d'une même formation que sur les techniques de combats (nous sommes dans une période de paix). Un suspense intéressant est maintenu tout au long du récit sur les conséquences d'une incartade d'un des pilotes lors de manœuvres en vol. Par ailleurs, la bouffonnerie de Sonny va crescendo apportant ainsi quelques gros embruns de plaisanterie. La maladresse de celui-ci n'a d'égal que son aptitude à piloter

Afficher en entier

Date de sortie

Buck Danny, tome 13 : Un avion n'est pas rentré

  • France : 1986-06-24 (Français)

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:58:54+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 28
Commentaires 4
Extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode