Buck Danny, tome 2 : Les Mystères de Midway

Description ajoutée par Biquet 2011-11-22T17:43:31+01:00

Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

Pour ma part, ce second album de Buck Danny est légèrement plus intéressante que le premier, car cette il se retrouve prisonnier des japonnais et donc le faits un peu sortir des portes avions et autres.

Ce deuxième album des aventures de Buck Danny est bien différent de son prédécesseur. Nous nous trouvons toujours dans le Pacifique. Notre héros monte en grade et il lui est confié encore plus de missions. Nous découvrons un personnage engagé, courageux, et c’est plus ses compétences qui le sauve que la chance. A chaque page de cette bande dessinée, les auteurs ne laissent pas de répit au petit lecteur l’envoyant par monts et par vaux. Un coup à terre, essayant de se tirer d’affaire après s’être abîmé en mer, un coup dans les airs à combattre l’ennemi en surnombre. Toujours proche de la réalité, les auteurs nous apprennent les détails de ces conflits aériens. De plus, cet album propose un graphisme plus travaillé qui nous permettent de prendre encore plus de plaisir à admirer les planches des combats aériens.

En somme, un album intéressant et bien travaillé graphiquement, qui indéniablement relève le niveau du premier opus.

Ce second TOME est centré sur la guerre du pacifique.

Buck Danny est autant un témoin de l'histoire, que le héros d'aventure. A ce titre, les schémas décrivant les batailles sont les bien venus et permettent de mieux comprendre les différentes stratégies qui ont été mises en place....excellent !

La suite de"Japs attaquent"avec une histoire intéressante et chouette qui m'a plu.J'aime bien les dessins de cette série.

Suite du 1er album, récit centré sur la guerre du pacifique, Buck Danny est ici plus un témoin de l'histoire, que le héros d'aventure qu'il sera dans les albums suivant, excellent BD qui a bercé mes soirées quand j'étais enfant

Buck Danny, tome 2 : Les Mystères de Midway

• France : 1986-04-01 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:57:50+02:00