Buck Danny, tome 3 : La Revanche des Fils du Ciel

Description ajoutée par Biquet 2011-11-22T17:46:12+01:00

Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

Nous retrouvons Buck Danny qui vas faire parti des "tigres volants".

Un album un peu mieux que les deux précédents, mais qui est quand même très long à lire (plus d'une heure), se qui me gâche un peu le plaisir de la lecture.

ce 3éme album est publié pour la première fois dans le journal Spirou du no 548 au no 604. Puis est publiée sous forme d'album en 1950. C’est dans celui-ci que Buck Danny rencontre les deux camarades qui vont l’accompagner tout au long de ses aventures : Sonny Tuckson et Jerry Tumbler, dit Tumb. Trois personnages prendront un rôle plus important dans les trois albums suivants : Tao (aspirant Tao-Tsou-Tsin), pilote chinois, Mo (aspirant Mo-Choung-Young), le traître, et sa complice, miss Lee. A lire pour l'histoire et les fiches techniques.

J'adore Buck Danny! C'est vraiment la bande dessinée que j'apprécie le plus! L'humour un peu débile de Tuckson, l'évolution au cours du temps (d'ailleurs, Danny n'a pas pris une ride en 50 ans... mystère.), j'ai vraiment apprécié. Les faits historiques sont respectés et les "fiches" explicatives aident à mieux comprendre, surtout sur les derniers tomes, plus techniques. Je vous conseille la série. =)

Buck Danny, tome 3 : La Revanche des Fils du Ciel

• France : 1993-04-01 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:58:09+02:00