Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Buck Danny, Tome 40 : "Ghost Queen"



Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T23:29:54+02:00

Résumé

Blotti dans une profonde anse rocheuse du sultanat de Sarawak, le porte-avions américain "Ranger" est à l'affût des mouvements du cargo "Ghost Queen" qui doit prendre la mer lorsque toute sa marchandise de mort sera dans ses cales. Les partisans du général Shim ayant découvert l'endroit où se trouve le bâtiment de guerre US, ils décident, pour le mettre hors d'état de nuire, de faire appel à la confrérie des pirates malais. Cette dernière dépêche le conseiller du chef suprême de cette organisation qui se révèle être la terrible Lady X. Autant dire que Buck Danny et ses compères vont avoir, une fois de plus, maille à partir avec leur éternel adversaire qui ne manque pas de hargne et de ressources pour tenter de mener à bien sa mission destructrice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par zezezeze 2024-01-06T14:16:22+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une clôture très efficace de cette série de trois albums, avec un suspens bien équilibré qui ne cesse de monter, et ce malgré un paquet de situations assez improbables. Un passage assez discret de Lady X qui parvient à ne même pas croiser les trois héros, mais apportent aux méchants les ressources nécessaires pour tenir la dragée haute à un équipage de porte-avion. Un très bon album.

Afficher en entier
Argent

Bien qu'étant passionnant, ce triptyque de la drogue repose sur un postulat peu crédible : à savoir qu'un état indépendant, sans autres appuis géopolitiques, se livre "ouvertement" à la culture du pavot. Dans un tel cas, l'aéronavale aurait vite fait de nettoyer le terrain.

Afficher en entier
Diamant

Jean-Michel Charlier fait à nouveau intervenir celle que l'on croit morte à chaque fin d'aventure à savoir Lady X. Tel un compte à rebours qui s'égraine, on suit dans un alternat réglé de main de maître, les différentes péripéties vécues dans les deux camps. Tout en subodorant l'issue du face à face, on se demande comment celui-ci va évoluer au regard des contrecoups qui sont donnés habilement à plusieurs reprises.

On regrettera que cet album soit le dernier réalisé par Victor Hubinon. Décédé à l'issue de cette aventure et des trente-neuf précédentes, il aura prouvé avec ce dernier épisode qu'il avait atteint le sommet de son art. La justesse de son trait, la ligne parfaite de ses dessins ne manqueront pas d'attirer de nouveaux lecteurs tout en incitant les anciens à relire sans hésitation et inlassablement les exploits des pilotes les plus intègres de l'US Navy.

Afficher en entier

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T15:00:54+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode