Buck Danny, tome 45 : Les Secrets de la Mer Noire

Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T23:34:23+02:00

Le grand empire Russe est au bord de l'implosion. La Glasnost et la perestroïka ont mis fin à la Guerre Froide et les militaires Américains aident dorénavant leurs homolgues soviétiques pour remettre en ordre leur armée et désarmer leur arsenal nucléaire.

Le colonel Buck Danny est dépêché en Russie en qualité d'observateur. Mais les vielles habitudes ont la vie dure et la vieille garde, vendue à la mafia, de la grande Armée Rouge ne l'entend pas de cette oreille...

La mort de J-M Charlier va laisser la série en déshérence pendant quelque temps. C'est à Jacques de Douhet de reprendre le scénario en même temps que le défi. Force est de reconnaitre qu'il s'en tire très bien.

Pour cet Album, le scénario est confié à J.De-Douhet, qui à la périlleuse tache de remplacé le regretté JM.Charlier, décès quelques temps plutôt, et il y réussit, l’intrigue est digne d’un Tom Clancy, toutefois le héros est un peu plus passif qu’à la coutumée.c'est la période pré-insurrectionnelle russe qui est choisie dans cet album. Buck est invité sous un nom d'emprunt à visiter l'aéronavale soviétique stationnée en mer Noire.

Buck Danny, tome 45 : Les Secrets de la Mer Noire

• France : 1994-03-09 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T15:01:15+02:00