Buck Danny, tome 6 : Attaque en Birmanie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-09T23:00:24+02:00

Dans la baie d'Along, Buck Danny et ses coéquipiers sont toujours en possession des plans de la future offensive pour la libération de la Birmanie. Suite à une tempête qui a fait chavirer le bateau des pirates qui les retenaient captifs, ils ont échoué sur la plage d'un îlot désert. Ils construisent un radeau pour se diriger au point de contact où un sous-marin doit les prendre en charge. Récupérés par le submersible, cap est mis sur le détroit d'Haïnan où, hélas, patrouille toute une armada de bâtiments de guerre japonais. La mission n'est, semble-t-il pas terminée.

Nous suivons toujours les aventures de Buck Danny, de Tao, Sonny Tumbler et Susan Holmes qui tentent de leurs petits moyens de ramener les plans à la base tout en évtant les japonnais.

Ce cycle de 4 albums est vraiment très bien réussi, que du bonheur.

fin du cycle sur la seconde guerre pour Buck Danny et son équipe.Nous sommes dans un récit d'aventure pure avec poursuites, bagarres, suspense, rebondissements, etc... Le rythme est nettement plus soutenu que dans les tomes précédents. Les passages humoristiques apportent d'ailleurs un peu de répit dans cette longue succession de péripéties. D'autant plus que cet ultime album guerrier est présenté pour la première fois en planches de quatre strips.

Buck Danny, tome 6 : Attaque en Birmanie

• France : 1986-04-01 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:58:21+02:00