Bucket List of the Dead, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2022-06-29T16:31:46+02:00

Cela fait 3 ans qu’Akira travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n'est même plus assez lucide pour s'en apercevoir... jusqu'au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?!

Pour le jeune homme, c'est la délivrance : rien de mieux qu'une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste de 100 choses qu'il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie !

Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

Extrait ajouté par Alison-098 2021-06-02T21:10:30+02:00

« Mouaah !! C’est bon ! C’est quoi, ce truc ?! C’est trop bon !! Je ne me serais jamais douté que la bière avait si bon goût quand on la buvait le matin, au lieu d’aller bosser !! Ce plaisir pervers de boire en semaine, alors qu’on devrait être en train de travailler...Ce sentiment de libération après le travail forcé et les responsabilités...Si ce n’est pas ça qu’on appelle le bonheur...Je ne sais pas ce que c’est. »

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-06T14:03:13+01:00

Sympa ! On passe un sacré bon moment grâce à l’auto dérision du personnage principale et de l’humour dans un univers chaotique. Une bonne surprise, rapide lecture, bonne dynamique.

Et si une invasion zombie s’abattait sur le Japon ? Un évènement horrible pour tout le monde mais pas pour notre héros qui peut enfin ne pas aller au bureau et en profiter pour réaliser les 100 choses qu’il a toujours voulu tester. Très drôle et décalé !

Commentaire ajouté par Iludhara 2023-10-05T20:07:44+02:00

J'ai été séduite par l'enthousiasme et le bonheur de notre personnage principal qui tranchent résolument avec cette épidémie de zombies ! J'ai particulièrement apprécié sa manière de partir faire des courses et de ramener deux trois trucs pour les voisins sur le chemin, ça m'a fait rire. Pour l'instant je trouve ce début de série accrocheur et j'espère que l'histoire va réussir à être approfondie et renouvelée dans les tomes à venir pour qu'on ne tourne pas trop en rond.

Bémol tout de même à noter pour l'hypersexualisation du personnage féminin. On a vraiment l'impression d'être dans une pub du début des années 2000s lors de leur première rencontre au supermarché, ça m'a mise assez mal à l'aise.

Premier tome prometteur, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi loufoque et déjanté.

J'ai hâte de découvrir si l'histoire va évoluer un peu ou si ça restera dans la même trempe en continu... C'est peut-être ma seule crainte actuellement, j'ai peur que ça finisse par s'essouffler.

Commentaire ajouté par manuelamg 2022-09-08T10:19:40+02:00

Un manga super drôle et très divertissant !

Manga de niche qui tourne en dérision le rythme totalement aberrant du travail au Japon. Le personnage principal, libéré de ses obligations, est la personne la plus contente d'une attaque des zombies que je n'ai jamais vu. Très drôle et léger à la fois.

Commentaire ajouté par harumina 2022-06-29T16:22:29+02:00

Akira est devenu malgré lui esclave de son travail, jour après jour, il lutte contre lui-même pour aller travailler. Pourtant, un beau matin, tout change, une partie de la population est devenue des zombies. Mais pour Akira, c'est le bonheur, il est enfin libre et compte bien profiter de la vie.

Une bonne tranche de bonne humeur, pour Akira les zombies passe clairement au second plan, profité de la vie, c'est le plus important.

J'ai ni accroché au personnage principal ni au scénario, j'aime pourtant beaucoup l'univers des zombies.

Mais la c'était trop barré pour moi, au point que je me suis vite lassé et ennuyé. Je n'étais surement pas le public visé, dommage.

Commentaire ajouté par Eilly 2021-11-16T10:41:48+01:00

Imaginez, vous entrez dans la vie active et le boulot à l’air ultra sympa, le petit plus ? Votre collègue est ultra canon. Bref. La vie au travail tourne vite au cauchemar quand vous vous rendez compte que vous n’avez plus le temps de rentrer chez vous et que vous approchez des 100heures semaine. Le burn-out vous attrape et ne vous lâche pas pendant 3 ans, vous devenez un zombie.

Sauuuuuuf qu’un jour une véritable invasion de zombie prend la ville ! Bain de sang, boyaux dans les rues, bref c’est le bordel.

C’est le moment qu’a choisi notre héros pour enfin revivre ! Et il compte bien profiter du reste de sa vie en faisant toutes les choses qu’il a toujours eu envie de faire.

Bienvenue en territoire zombie !

J’ai adoré ! C’est tellement drôle. C’est assez absurde par moment au niveau des réactions disproportionnées du héros, genre y a des zombies partout mais c’est le gars le plus heureux de la planète ahahah

Commentaire ajouté par enairolf 2021-07-04T13:49:40+02:00

Quand j’ai vu ce titre j’ai de suite été intrigué. Ce qui m’a le plus intéressé c’était surtout son côté un peu WTF lorsque j’ai lu le résumé. J’avais vraiment envie de découvrir ce titre. Je savais d’avance que j’allais énormément rire durant ma lecture. Généralement mon instinct ne se trompe jamais. Et bien pour le coup il ne s’est pas trompé le moins du monde! J’ai passé un excellent moment durant cette lecture. Ce premier tome est absolument génial et nous promet une suite explosive. C’est une lecture légère et fraîche que je trouve absolument parfaite pour l’été!

On va suivre le personnage de Akira. A 24 ans, cela fait trois ans qu’il travaille pour une société esclavagiste. Il commence à en avoir marre de ne pas avoir de temps pour lui et surtout d’être fatigué comme il l’est. Il est à deux doigt du burn out mais il n’est tellement plus lucide qu’il ne s’en rend même pas compte lui même… Il ne rêve que d’une chose c’est de ne pas aller travailler pour se reposer. Et la vie va lui offrir un cadeau incroyable. Du jour au lendemain, les zombies ont pris le contrôle de Tokyo! Pour Akira c’est la délivrance absolue. Il décide de profiter de cette chance qu’on lui donne pour profiter de la vie et croquer la vie à pleine dents! Il décide de dresser une bucket list, une liste des 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie!

J’ai vraiment adoré cette lecture! Je trouve que malgré le fait qu’il s’agit clairement d’une invasion de zombie et c’est l’apocalypse dehors, je trouve cette lecture hyper légère et fraîche mais surtout remplie d’humour. On passe vraiment un excellent moment aux côtés d’Akira. D’ailleurs c’est surtout lui qui apporte le côté drôle de cette histoire, pas comme si il y avait énormément de personnages en même temps. Voir Akira aussi enthousiaste de découvrir une invasion de zombies c’est vraiment drôle. Il est hyper heureux clairement pour lui c’est la meilleure chose qui lui soit arrivé dans sa vie.

Ce premier tome est une grande réussite pour ma part. Il nous annonce une série prometteuse et surtout hilarante. J’ai pas mal de questions en tête après ma lecture notamment comment les zombies ont débarqués du jour au lendemain à Tokyo? J’ai vraiment beaucoup trop hâte d’avoir le second tome. Je sens que je vais prendre un énorme plaisir à découvrir la suite des aventures d’Akira. Je sens également que je n’ai pas fini de rire durant ma lecture. Une nouvelle sortie complètement barge mais tellement plaisante

Bucket List of the Dead, Tome 1

• France : 2021-05-14 (Français)

JaneM l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T08:52:22+01:00