Commentaire ajouté par enairolf 2021-07-04T13:49:40+02:00

Quand j’ai vu ce titre j’ai de suite été intrigué. Ce qui m’a le plus intéressé c’était surtout son côté un peu WTF lorsque j’ai lu le résumé. J’avais vraiment envie de découvrir ce titre. Je savais d’avance que j’allais énormément rire durant ma lecture. Généralement mon instinct ne se trompe jamais. Et bien pour le coup il ne s’est pas trompé le moins du monde! J’ai passé un excellent moment durant cette lecture. Ce premier tome est absolument génial et nous promet une suite explosive. C’est une lecture légère et fraîche que je trouve absolument parfaite pour l’été!

On va suivre le personnage de Akira. A 24 ans, cela fait trois ans qu’il travaille pour une société esclavagiste. Il commence à en avoir marre de ne pas avoir de temps pour lui et surtout d’être fatigué comme il l’est. Il est à deux doigt du burn out mais il n’est tellement plus lucide qu’il ne s’en rend même pas compte lui même… Il ne rêve que d’une chose c’est de ne pas aller travailler pour se reposer. Et la vie va lui offrir un cadeau incroyable. Du jour au lendemain, les zombies ont pris le contrôle de Tokyo! Pour Akira c’est la délivrance absolue. Il décide de profiter de cette chance qu’on lui donne pour profiter de la vie et croquer la vie à pleine dents! Il décide de dresser une bucket list, une liste des 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie!

J’ai vraiment adoré cette lecture! Je trouve que malgré le fait qu’il s’agit clairement d’une invasion de zombie et c’est l’apocalypse dehors, je trouve cette lecture hyper légère et fraîche mais surtout remplie d’humour. On passe vraiment un excellent moment aux côtés d’Akira. D’ailleurs c’est surtout lui qui apporte le côté drôle de cette histoire, pas comme si il y avait énormément de personnages en même temps. Voir Akira aussi enthousiaste de découvrir une invasion de zombies c’est vraiment drôle. Il est hyper heureux clairement pour lui c’est la meilleure chose qui lui soit arrivé dans sa vie.

Ce premier tome est une grande réussite pour ma part. Il nous annonce une série prometteuse et surtout hilarante. J’ai pas mal de questions en tête après ma lecture notamment comment les zombies ont débarqués du jour au lendemain à Tokyo? J’ai vraiment beaucoup trop hâte d’avoir le second tome. Je sens que je vais prendre un énorme plaisir à découvrir la suite des aventures d’Akira. Je sens également que je n’ai pas fini de rire durant ma lecture. Une nouvelle sortie complètement barge mais tellement plaisante

Réponses au commentaire de enairolf