Commentaire ajouté par ln0222 2023-03-21T09:20:19+01:00

J'ai apprécié tous les précédents tome de la série consacrée à l'inspecteur Pitt, mais le "petit plus" de celui-ci est la plongée dans l'univers royal de Buckingham et du sulfureux Prince de Galles.

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-12-13T22:43:50+01:00

Un peu long à mon goût. Cependant, le côté étouffant du palais est bien en évidence ! Je n’avais qu’une envie : que Pitt quitte cet endroit. Charlotte est totalement invisible de ce tome (dommage) mais Gracie prend le relais. Bref, ce n’est pas le meilleur de la série mais cette histoire risque d’avoir de lourdes conséquences pour les Pitts.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-08-10T21:46:42+02:00

J'ai beaucoup apprécié retourner dans le monde de Pitt et Charlotte surtout avec une enquête en huit-clos dans le château de Buckingham Palace et surtout merci Gracie n'est-ce pas!

Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:48:22+01:00

Très bonne série policière avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par casey74 2019-09-10T22:35:10+02:00

Une enquête un peu particulière puisque c'est Gracie qui seconde Thomas.

Tous les autres personnages (y compris Charlotte) sont quasiment ou totalement absents…

Mais l'enquête est extrêmement prenante.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-02-25T18:02:45+01:00

Comme dans les précédents tomes, on est tenu en haleine jusqu’à la fin du livre. S’il y a encore une phrase à lire, c’est que l’affaire n’est pas terminée. Et là, on est dans le haut niveau de complot ! Le retournement de situation à la fin !

Cette fois-ci, c’est une enquête dans un huit-clos : Buckingham Palace ! Avec une pression immense pour trouver l’assassin sans faire de vague, le plus vite possible, sans créer de scandale impliquant le prince héritier, dont on a déjà eu un aperçu de la vie sulfureuse qu’il mène dans un précédent tome.

Dans le tome précédent, je trouvais dommage que Charlotte ne joue pas un plus grand rôle dans l’enquête. Ce n’est toujours pas le cas dans ce tome là, mais par contre c’est Gracie la vedette ! Elle est introduite dans le personnel du palais pour rapporter à Pitt les informations dissimulées par les domestiques et pour fouiner un peu partout où elle peut aller discrètement. Après tout, les domestiques sont invisibles...

Et la petite Gracie a bien grandi et elle mène sa petite enquête de façon très intelligente, elle repère rapidement les incohérences de la situation. Bravo Gracie !

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-2m

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-06-10T17:39:22+02:00

Un bon polar qui se passe à l'époque victorienne. J'aime beaucoup cet atmosphère.