Buddhist priest & a spider

Description ajoutée par anonyme 2016-04-15T23:34:26+02:00

Sôgen, prêtre bouddhiste, effectue un pèlerinage à travers le pays en compagnie d’une créature surnaturelle au corps d’homme-araignée. Pour lui, les monstres n’ont jamais été effrayants, et Sôgen aime l’honnêteté et la franchise de son compagnon ; ce sont plutôt les humains et leur cruauté qui lui font peur. Mais Sôgen est mortel, et il ne peut s’empêcher de s’inquiéter du sort qui attendra son araignée lorsqu’il ne sera plus là...

Extrait ajouté par Midine 2016-10-06T20:24:42+02:00

(Parfois je me demande... Combien de temps encore restera-t-il à mes côtés ? Jusqu'à ma mort ? Ou alors, il disparaîtra une fois qu'il se sera lassé de moi ? Bah... Ça ne sert à rien d'essayer de savoir à quoi pense un monstre...)

- Dites, Maître...

- Mmh ?

- Et si on restait ensemble toute la vie ?

- ..... Tais-toi et mange.

- Oui !

Commentaire ajouté par Fells 2022-06-17T02:20:48+02:00

Malgré un univers et des personnages singuliers et prometteurs, j'ai trouvé ce manga confus. Il n'y a pas vraiment de fil narratif, on suit juste l'histoire de ces deux personnages, sans intrigue forte. Le début est un peu difficile, rien n'est vraiment explicité et expliqué.

La relation paraît surjouée, fausse, il y a trop de ressorts comiques à mon goût pour amener une véritable profondeur aux personnages et à leur histoire.

Et puis les illustrations sont parfois peu claires, on se demande qui parle ou ce qu'il se passe.

Après ça se lit, mais il faut fournir quelques efforts de compréhension.

Donc c'est une déception, surtout qu'il y a de l'idée à revendre, et que j'avais quelques attentes concernant cet ouvrage.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2021-05-23T16:41:49+02:00

J'ai énormément aimé cette histoire qui se veut Ultra original comparé à ce qui se fait dans les autres yaoi.

L'histoire est très bien faite et les dessins sont l'atout de ce manga de par leur beauté.

Les personnages sont très mignons ,drôles et le plus important très attachants.

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-04-14T21:17:05+02:00

De beaux dessins, une histoire assez complète. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment top. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2018-05-26T23:28:10+02:00

Une histoire assez originale mettant en avant des monstres et notamment une araignée! Je déteste les araignées mais là j'avoue que j'ai adoré! Le concept est original et ça change un peu des autres histoires que l'on peut lire. Les personnages sont adorables et l'histoire est bien développée. Les dessins sont sublimes, ce qui est un énorme plus! Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'aurais bien aimé savoir quel genre de démon était le père du moine...

Commentaire ajouté par Kanon 2017-03-28T18:46:03+02:00

Je voulais ce livre depuis un moment. Non seulement parce qu'il y a un prêtre dans cette histoire, mais aussi parce qu'il a une araignée. Et ça ! Ça c'est vraiment génial ! J'adore ce genre de créatures, car ça sort de l'ordinaire. J'ai l'habitude de voir des démons, avec plus ou moins de cornes ou d'ailes, ou alors des métamorphe du style loup-garou, et je ne parle pas des vampires. J'aime toutes ces créatures, surtout en manga, mais une araignée, c'est vraiment super !! Moi j'adore ! Avec ses différents bras, ses multiples yeux, sa capacité à créer des toiles, tout ça, ça sort de l'ordinaire, et transposé sur une créature humanoïde, c'est absolument ce qui fait son charme !

Bref. Autant dire que cette histoire m'a attiré, que j'ai acheté le livre, et franchement, je ne suis pas déçu ! J'ai beaucoup aimé, et j'ai aussi été surprise. Quand je regarde la couverture, l'expression des personnages, je ne m'attends pas à ce qu'il y a l'intérieur car le caractère des protagonistes m'ont pris de court. Je ne les imaginais pas comme ça en observant la couverture, et une fois dans le bouquin, après la surprise, j'étais vraiment contente. Contente parce que je me suis trompée, parce que l'auteur, l'illustrateur même, m'ont trompé, et j'adore ça ! J'aime ne pas avoir raison, ne pas réussir à anticiper, car c'est ce qui fait une bonne histoire selon moi. Pour moi, si le lecteur peut anticiper le livre, c'est qu'il y a un problème. Je ne dis pas que l'histoire serait mauvaise, mais juste plus... gênante. Autant dire que surprendre le lecteur est l'un des buts premiers des auteurs, non ? Pour moi c'est ça, parce que si l'on étonne agréablement ses lecteurs, c'est qu'une partie du pari est tenu. Et dans ce manga, toujours selon moi, c'est largement tenu ! Il y a un nombre de scène non négligeable qui m'ont surpris, je n'ai quasiment jamais pu anticiper, ce qui est agréable ! Que ce soit le début, le milieu, ou la fin, tout m'a étonné, et j'ai aimé, je ne le nie pas.

Il y a beaucoup de scènes que j'ai aimé, mais je retiens surtout (attention, je peux spoiler) quand Jin mue pour la première fois. Je trouve cette scène géniale !! Et Jin devient tellement beau !! Même si sa mentalité n'évolue pas vraiment (pas du tout en fait), il est superbe ! L'image à ce moment là est absolument magnifique, il a une classe impressionnante, je suis amoureuse de ce dessin !

Sinon, le passage avec le pouvoir du renard à neuf queues... j'aime beaucoup, mais âme sensible s'abstenir même je ne trouve pas ça choquant personnellement, mais sait-on jamais. En fait, j'apprécie tout particulièrement le fait que l'auteur sache bien gérer les morphologies différentes des monstres. Entre avoir 8 bras et jambes, ou 4 oreilles et 9 neuf queues, ce n'est pas la même chose, ni les mêmes ressentis ! Je trouve que Haji se débrouille vachement bien à ce niveau, ce qui rend cette scène (et même les autres) très... réaliste ? Réaliste pour des monstres en tout cas ! Ce n'est pas juste une histoire d'avoir des bras et des queues en plus pour faire joli, il y a les sensations avec, et on le sait tous (du moins je crois) que c'est ce que les fans de Yaoi cherchent (quand ils aiment les monstres !). Pareil pour le poulpe à la fin ! Juste génial avec les tentacules parce que ça ne fait pas du style Hantai dégueu' ou super pervers (je ne dis pas que ce n'est pas pervers mais franchement je trouve ça beaucoup plus propre que tout les bruits qu'on entend sur les poulpes et le sexe). Je reparlerais de lui un peu plus loin.

Il y a aussi une scène qui m'a beaucoup touché, au point que j'en ai pleurer. Celle où Sôgen dévoile son passé à Jin. Je trouve ça vraiment émouvant. Le grand et solide Sôgen qui se retrouve désarmé face à son passé, et le petit (tout est relatif, n'est-ce pas) Jin, à la fois touché et heureux. Touché par l'histoire tragique de son maître, et heureux que ce dernier se dévoile enfin à lui. En fait, Jin est troublant, un peu à côté de la plaque parfois, mais sa spontanéité est sincère et touchante justement. Il aime son maître plus que tout, personne ne peut le nier !

Sinon, j'aime beaucoup la scène où Sôgen "espionne" Jin quand ce dernier découvre les sources chaudes. C'est tellement mignon !! Comment ne pas résister à la naïveté d'une petite araignée si mignonne, et la protection du prête qui ne l'avoue pas ?! C'est tout simplement poignant et réellement attendrissant. Sans parler de la scène qui suit. Je ne dirais pas de quoi il s'agit pour ne pas spoiler mais je les trouvé remarquable ! Et elle m'a pris au ventre, j'ai adoré ! Je crois que c'est le contraste des deux protagonistes en plus de la mise en scène de l'auteur qui rend ce passage incroyablement émouvant. Moi, il m'a ému, et franchement, je pourrais le lire et le relire sans me lasser.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé, autant pour la culture générale des gens que la corrélation avec l'araignée, c'est la reproduction des fleurs (je suis moi-même étudiante en biologie, donc ça me touche beaucoup !). J'ai bien aimé car les fleurs sont très belles et les araignées peuvent contribuer à la pollinisation, même par hasard. En plus, je trouve que certaines images sont assez... érotique avec le pollen et tout ça. Ce n'est peut-être que mon imagination mal placé, ou alors vraiment un sous-entendu de l'auteur...

À la fin de ce manga, il y a un petit couple secondaire. Quand je l'ai vu, j'ai failli crier, j'étais vraiment contente parce que c'est le genre de couple secondaire que j'adore. Comme pour le moine et l'araignée, ils ont des caractères très spécifiques, très contrastés qui spiralent à merveille ensemble, se mélangent et s'assemblent uniformément. Une balance très équilibré que je trouve très belle, touchante, et poignante ! Je n'en dis pas plus car il faut vraiment le découvrir !

En soit, j'aime beaucoup les personnages de Haji. Pas un seul n'est vide sens, pas un seul n'est sans intérêt, pas un seul n'est fade, et pourtant, pas un seul ne se ressemble. Je trouve ça formidable de pouvoir suivre l'aventure de personnages de cette qualité ! Ils ont tous des personnalités, des caractères, des valeurs, un physique, un moral très différent, franc, affirmé, très net, les uns par rapport aux autres. L'auteur ne mélange rien, c'est très clair, j'adore ça ! D'accord, de temps en temps j'ai l'impression qu'il manque des passages, des détails, que l'auteur a fait des ellipses un peu trop brusques, mais en soit, je lui pardonne ce petit défaut pour tout le reste (car rien n'est parfait !).

Haji a un coup de crayon que je trouve très joli. C'est une belle signature graphique, avec un équilibre remarquable ! Les proportions sont vraiment biens, surtout pour les monstres mêmes si les quatre bras supplémentaires de Jin me paraissent un poil trop frêles par rapport à ceux qu'il garde en permanence. Il n'y a pas de problèmes sur ce point d'après moi. De même pour tout ce qui est ombre et utilisation de trames. Tout est bien utilisé, sans abus, sans vide. Les détails, les décors sont aussi très présents, toujours quand il le faut, sans excès, sans que cela ne noie la page, ou ne la rende brouillon. C'est fin, net, précis. Très agréable à lire et à regarder en soit !

En outres, j'adore ce manga, je ne suis vraiment pas déçue, au contraire, agréablement surprise ! Je le conseille vivement pour les amateurs de monstres ou de Yaoi qui sort un peu du commun, ou même à ceux qui aiment tout ce qui est touchant et émouvant.

Très bon livre !!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-12-28T13:25:40+01:00

Je suis assez partagée en fait.

L'histoire est originale, elle met en scène des couples peu orthodoxes, des chimères et les fait évoluer dans un monde un peu surnaturel connecté au notre par divers moyens.

Les personnages sont ni mauvais ni bons mais ils n'ont pas réussi à me transmettre une émotion particulière. Ce n'est pas la faute de l'auteur qui a mis tous les ingrédients qu'il fallait mais je n'ai pas été sensible c'est tout.

Les graphismes sont assez beaux, les personnages sont bien découplés, proportionnés et détaillés. Les décors sont présents et bien exécutés. Les planches sont donc globalement jolies.

Par contre, et voila le problème, je n'ai pas ressenti d'empathie particulière pour les personnages ou leurs histoires. Je n'ai pas réussi à vibrer avec leurs émotions et c'était un yaoi que j'ai lu facilement, sans problème mais de manière assez neutre.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-10-31T08:22:44+01:00

je déteste les araignées, j'en ai presque une phobie mais je dois dire que ces deux-là, je les ai bien aimé :) Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande d'ailleurs ce qu'est le prêtre??

Commentaire ajouté par Midine 2016-10-06T22:15:32+02:00

Un one-shot avec une histoire solide qui n'oublie pas de nous offrir quelques scènes bien érotiques. Les deux protagonistes sont attachants, surtout l'homme-araignée dont la naïveté est touchante, et leur relation fonctionne parfaitement bien. Le cadre surnaturel de l'histoire la rend originale et permet de diversifier les scènes érotiques, le dessin est très agréable et l'histoire nous offre un récit complet (pour un format one-shot je n'ai pas eu cette frustration de vouloir plus de pages) tout en se permettant même un chapitre bonus bienvenu qui nous donne un épilogue au couple principal.

Un très bon yaoi que je recommande.

Buddhist priest & a spider

• France : 2016-09-01 (Français)

Marji le place en liste or
2023-02-19T09:26:06+01:00

• Bouzu to Kumo - Japonais