Un parfum d'interdit

Description ajoutée par letty85 2014-07-11T23:33:47+02:00

Grace en est sûre : elle va être renvoyée du poste de gouvernante qu’elle occupe chez Cesare Navarro, le célèbre milliardaire argentin. Comment a-t-elle pu se montrer si impertinente avec son nouveau patron, elle d’habitude si réservée, en se moquant de ses gardes du corps ? Et dès son premier jour de travail en plus ! Et puis, jamais elle n’aurait dû se plaindre du petit cottage isolé qu’on lui a alloué – même si elle redoute de devoir y dormir seule la nuit… Aussi, quand Cesare lui propose au contraire de venir s’installer dans la demeure principale, où il vit, Grace sent le soulagement l’envahir. Un soulagement qui laisse bientôt place au trouble : est-il bien sage de vivre sous le même toit que cet homme, qui éveille en elle des sentiments étranges… et brûlants ?

Extrait ajouté par SuBla65 2017-04-15T03:10:16+02:00

A l’expression glaciale de Cesar Navarro, Grace comprit qu’elle venait de faire une gaffe. Encore…

Tétanisée par son regard réprobateur, elle se creusait la cervelle pour comprendre ce qui avait pu déclencher sa colère quand elle se remémora les dernières paroles qu’elle avait prononcées. Elle l’avait assuré de sa totale discrétion à propos de sa relation avec Raphael…

Seigneur !

Au prix d’un effort considérable, elle parvint à soutenir le regard de son employeur et à grimacer un sourire d’excuse.

— Raphael et vous n’êtes pas ensemble ? déclara-t-elle d’un ton hésitant.

— Je serais curieux de savoir ce qui vous a incitée à penser le contraire.

Son ton posé et raisonnable lui rappelait celui de son père quand il la grondait après une bêtise. A la seule différence que si elle s’était trompée sur la nature de la relation qui existait entre Raphael et Cesar Navarro — et c’était visiblement le cas —, elle avait dépassé le stade de la simple bêtise.

Tout à coup, elle se demanda de façon tout à fait irrationnelle qui pouvait bien figurer sur la photo posée sur le bureau, si ce n’était pas Raphael ? Ce devait être quelqu’un qui comptait vraiment pour lui, car Grace imaginait mal un homme aussi froid, aussi dénué d’émotions que Cesar Navarro encadrer des photos sur un coup de tête.

S’arrachant à ces considérations, qui ne l’aidaient pas à répondre à la question qu’il venait de lui poser, elle jugea préférable de ne pas le faire attendre plus longtemps.

— Ça me semblait l’explication la plus plausible au fait qu’un homme jeune, super-riche et beau comme un dieu n’ait jamais été pris en photo avec aucune des femmes sublimes qui se bousculent pour passer la nuit avec lui dans ses draps de soie.

Poussant un petit cri d’horreur, Grace se tut brusquement quand elle s’aperçut qu’elle venait encore d’aggraver son cas, si c’était possible.

— Je ne peux pas croire que je viens de dire ça à voix haute, murmura-t-elle.

— Je vous assure que vous l’avez dit.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-09-23T07:32:02+02:00

Petite romance sympathique.

L'humour est présent, les joutes verbales bien écrites et l'alchimie entre le couple fonctionne.

Grace n'a pas la langue dans sa poche et a du caractère.

Cesar est un peu paranoïaque quand même, mais s'adoucit et s'ouvre au monde au contact de l'héroïne.

Je regrette simplement la fin, trop précipitée à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)(ainsi que la demande en mariage).

Je m'attaque au tome 2 sur la soeur de Grace, Beth, dans "L'amant de Buenos Aires". Elle a l'air d'avoir encore plus de caractère que sa soeur.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-08-07T21:10:52+02:00

Cette jolie romance mérite bien d'être en catégorie bronze pour l'humour et l'ensemble des personnages.

Commentaire ajouté par SuBla65 2018-12-16T01:48:44+01:00

J'ai beaucoup aimé. Un brin d'humour, de passion. Personnages attachants. Romance bien écrite et agréable à lire. Un pur délice.

Le tome suivant, "l'amant de Buenos Aires", concerne la soeur de Grace, Beth.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-06-07T19:56:09+02:00

Très bon roman. On passe un très bon moment on rit et l histoire d'amour est bien écrit. Il se lit rapidement et facilement. Moment détente garantie.

Un parfum d'interdit

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)

Kpat l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-17T20:46:51+02:00
Evi123 le place en liste or