Buffy contre les vampires, tome 19 : Les Fautes du Père

Description ajoutée par Jandh 2010-08-24T17:57:39+02:00

En difficulté face à une meute de vampires, Buffy et ses amis sont sauvés par un allié inattendu : Spike, le premier amour de la Tueuse à Los Angeles, juste avant qu'elle ne devienne l'Élue. Un cruel dilemme en perspective pour Buffy : son passé avec Spike, ou son... non-avenir avec Angel ? Mais elle n'a pas le temps de s'apesantir sur ses états d'âme, car les vampires se déchaînent, prenant Giles pour cible. Y a-t-il un rapport entre anciens amis et nouveaux ennemis de Buffy ? Possible... Et il est atrocement angoissant de découvrir qu'un Observateur peut lui aussi être... observé.

—Je ne pouvais plus voir le monde de la même manière après avoir découvert la vérité. Il est difficile de se concentrer sur l'avenir quand on sait qu'il peut disparaître d'un jour à l'autre... Désolé. Je suppose que vous vivez en permanence avec ça. En tout cas, je me tenais à l'écart du monde. Voilà pourquoi je me suis retrouvé à la rue. Mais j'avais des amis et de la famille à qui emprunter quelques dollars. Je suis retombé sur mes pieds et j'ai emménagé à Pacific Beach. Je me suis acheté une nouvelle planche de surf, j'ai travaillé comme chauffeur de taxi, et j'ai fait des rencontres.

—La vie idyllique des Californiens du Sud, résuma Willow.

Mon ressenti: Un roman basé sur une partie de la vie au lycée du passé de Buffy avec lequel j'ai passé un bon moment.

~ On fait la connaissance avec Pike, un ancien ami de Buffy de son lycée à Los Angeles. Ils ne se sont pas revus depuis la rentrée rentrée 2nde de Buffy... et il la retrouve à Sunnydale, plusieurs années plus tard.

~ Cette relation va avoir un impact sur le lien actuel entre Buffy et Angel. En effet, Angel aimerait vivre pleinement son histoire d'amour avec elle. Malheureusement, étant un vampire maudit, cela est impossible. Mais Pike, lui, est bel et bien humain...

~ Giles va être la cible des forces du mal dans ce tome là, il va être confronté à sa famille, ses peurs...

~ J'ai beaucoup aimé l'espresso pump, où on peut se retrouver pour parler autour d'un bon café.

~ J'ai adoré le fait que le lien entre Buffy et Angel soit impacté par le lien entre Buffy et Pike.

~ La plume de l'auteur est fluide, c'est bien écrit.

Un très bon tome bien rythmé et avec un ennemi qui reste dans l'ombre.

La menace aurait put être puis dangereuse mais celle-ci reste légère ne s'appuyant que sur le nombre.

C'est sympa de pouvoir lire un roman tiré d'une série que j'ai adoré à l'adolescence. Après il faut être honnête ce n'est pas de la grande littérature mais çà permet de passer un moment.

Je préfère nettement les livres a la série même si je l'aime bien

super livre mais la série est beaucoup mieux ... enfin je crois pour moi oui en tout cas .. =/

super livre j'ai accrochée

cela complete la serie on peu lire les livre sans pour autant regarder la serie et vice versa meme si les livres sont mieux ^^

J'ai moi aussi été déboussolé pas Spike car il n'était pas le même mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça .

Livre lu il y a pas mal d'années. Assez fidèle à la série.

J'ai été un peu déboussolé par Spike qui n'est pas le Spike qu'on connaît dans la série, mais j'ai aimé l'intrigue.

Buffy contre les vampires, tome 19 : Les Fautes du Père

• France : 2012-12-14 (Français)

tekyla le place en liste or
2022-07-03T09:36:53+02:00