Buffy contre les vampires, tome 21 : La résurrection de Ravana

Description ajoutée par Jandh 2010-08-24T18:27:23+02:00

Rien ne va plus entre Buffy et Willow, qui se battent froid et en viennent même aux mains. Est-ce à cause de Promila Daruwalla, la nouvelle conseillère d'orientation, avec qui Willow s'est liée d'amitié ? En général, les lycéens ne sympathisent guère avec le personnel administratif, mais cela ne peut pas expliquer la fin d'une si longue complicité. Sauf si Mlle Daruwalla, d'origine hindoue et collectionneuse de statuettes religieuses - dont celle du dieu Ravana - n'est pas une inoffensive fonctionnaire. Et à Sunnydale, il n'est pas rare qu'un loup soit lâché dans la bergerie...

Ils coururent jusqu'au van.

— Par où sont-ils partis ? demanda Giles.

— Tout droit, répondit Cordélia. Je les ai vus.

—Voulez-vous me faire plaisir, Giles ? demanda Buffy d'une voix posée.

— Oui ?

— Oubliez que vous êtes anglais, et écrasez le champignon !

Mon ressenti: Un bon roman dérivé de la série télévisée Buffy contre les vampires, même si le thème dans ce tome là n'est pas l'un des préférés.

~ C'est le mois de la lune de sang. On nous rappelle ici que Oz est un loup-garou depuis que son cousin Jordy l'a mordu.

~ Il y a des tensions entre Buffy et Willow...

~ Des chiens de l'enfer semblent créer des problèmes dans la vie de Sunnydale. Buffy, Giles, Alex, Willow et Oz se réunissent pour découvrir ce qui se passe...

~ J'ai moins aimé les démons hindous dans ce tome là.

~ J'ai aimé le fait que l'on parle du rapport avec la magie de Willow, du fait qu'elle ai lu beaucoup de livres de magie, son évolution.

~ J'ai adoré le fait que l'on se centre un peu plus sur les personnages de Willow et d'Oz.

~ La plume de l'auteur est fluide.

Un bon tome avec le fait que Buffy et Willow se bouffe le nez. Dommage que se tome arrive trop tôt dans la saga Spoiler(cliquez pour révéler)car avec une Willow qui maîtrise totalement ses pouvoirs auraient donné un meilleur affrontement contre Buffy.

C'est sympa de pouvoir lire un roman tiré d'une série que j'ai adoré à l'adolescence. Après il faut être honnête ce n'est pas de la grande littérature mais çà permet de passer un moment.

Ce vingt-énième tome fait partie de mon top dix. Très bon.

pas mon tome preféré parmis ceux que j'ai lu, je n'arrive meme pas a me rapeller de la fin, mais la serie est geniale

Une bonne lecture je pense reprendre la serie de livre prochainement

Ce tome n'est pas un de mes préférés , j'ai préféré l'épisode vu à la télé .

J'avais acheté ce livre de Buffy parce que j'aimais pas mal la série TV, mais au final ça m'a pas franchement laissé un souvenir tip top, malheureusement...

c'était une de mes série préférée quand j'étais gamine. et il me semble qu'elle est repassée à la télé cette année

je préfére la serie tv au livres l'histoire y est mieux raconter

Buffy contre les vampires, tome 21 : La résurrection de Ravana

• France : 2001-06-14 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2022-07-03T09:54:34+02:00

• Resurrecting Ravana - Anglais