Buffy contre les vampires, tome 25 : Prophéties

Description ajoutée par Jandh 2010-08-24T19:02:18+02:00

La Tueuse Perdue, épisode 1.

Pour sa première année à l'université, Buffy a pris de grandes résolutions. Désormais, elle entend concilier sa vie de jeune femme normale et ses devoirs de Tueuse. Mais ce n'est pas si simple, d'autant plus que ses rapports avec Willow - qui s'adapte bien mieux qu'elle à sa nouvelle vie - sont de plus en plus tendus. Et l'arrivée en ville d'une horde de vampires très organisés n'arrange rien. Dans ce contexte déjà dramatique, une étrange entité fait une sinistre prophétie : Buffy est sur le point de commettre une erreur qui aura des conséquences tragiques pour l'avenir de Sunnydale... et le sien !

Des yeux orange flamboyaient dans l'ombre des ruelles. Des cloches tintinnabulaient sur le quai, à l'endroit où les vagues venaient s'écraser contre les poutres.

Sur sa gauche, une brise froide s'engouffrait en sifflant dans la vitrine cassée d'une boutique et soulevait des détritus sur la chaussée. Une bouteille de bière vide roulait sur le bitume avec un tintement mélancolique.

Buffy pressa le pas. Les créatures de l'ombre ne faisaient pas mine d'attaquer, mais leur regard la mettait mal à l'aise. Elle se sentait vulnérable et nerveuse, comme un animal traqué.

Quand elle leva les yeux, un fantôme lui barrait le chemin.

Le cœur battant à tout rompre, Buffy se prépara à lutter. Puis elle se détendit en voyant à qui elle avait affaire. Ce spectre ne lui voulait aucun mal.

C'était celui de Lucy Hanover, une Tueuse du passé.

— Lucy ? lança Buffy, étonnée.

L'esprit de Lucy Hanover arpentait désormais les routes fantômes qui séparent ce monde de l'au-delà, guidant les âmes perdues vers leur destination finale. Elle avait déjà aidé Buffy, mais en général, elle apparaissait plutôt à Willow. Sans doute à cause de ses pouvoirs de sorcière.

— Je suis venue t'avertir, Buffy Summers, dit-elle d'une voix qui évoquait le bruissement des feuilles mortes. Pendant mes voyages, j'ai rencontré l'âme d'une ancienne voyante. La Prophétesse m'a parlé de la catastrophe qui est sur le point de se produire.

A travers la silhouette scintillante du fantôme, Buffy distinguait la rue, les voitures garées le long des trottoirs et un chien qui aboyait au bout d'une chaîne rouillée. Elle promena autour d'elle un regard inquiet. Pourvu que la police n'entende pas et ne vienne pas voir de quoi il retournait !

Une partie d'elle savait que c'était un rêve. Mais ceux des Tueuses avaient souvent une signification cachée. Et bien qu'elle ait lieu dans le monde onirique, l'apparition de Lucy n'était pas un fantasme.

La voix du spectre était si faible que le bruit des vagues, sous le quai, l'étouffait presque.

— Ce sera ta faute.

— Quoi donc ?

— Je ne peux pas être plus précise, s'excusa Lucy. Je chercherai la Prophétesse pour lui demander si elle a eu une vision plus explicite. Jusque-là, je dois te recommander d'être très prudente. Méfie-toi de tes propres actes et des forces des ténèbres qui se rassemblent autour de toi.

Le spectre scintilla puis se dissocia, évoquant des parasites sur un écran de télévision ou des gouttes de pluie balayées par les essuie-glaces d'une voiture. Puis il disparut.

Buffy continua à fixer l'endroit où Lucy se tenait quelques instants plus tôt. Le chien aboyait toujours.

Mon ressenti: Un bon roman dérivé de la série Buffy contre les vampires que j'ai aimé lire.

~ On retrouve les personnages de la série TV Buffy. Il y a aussi ses amis Willow, Oz, Alex, Anya...

~ On est au début de la saison 4 de la série télévisée Buffy contre les vampires.

~ Buffy est désormais à la fac. Sa colocataire est Willow désormais.

~ J'ai beaucoup aimé les péripéties et le rythme dans ce tome là.

~ J'ai aussi compris le titre de la "tueuse perdue"... Je trouve que la coupure par rapport à Giles donne envie d'enchaîner avec le tome suivant...

~ J'ai adoré la référence à Cathy dans la série, son ancienne colocataire qui était en réalité un démon.

~ La plume de l'auteur est agréable à lire.

Une nouvelle menace qui semble monstrueuse et laisse présagé une Buffy qui ne pourra pas y faire face.

L'écriture est bien rythmé et nous donne envie de lire une suite qui semble prenante.

Premier tome prometteur de cette mini série de livre Buffy contre les vampires. L'histoire est prenante et originale.

Une suite qui continue simpatiquement et qui est bien

Un bon petit roman bien sympathique à lire :)

Je suis fan de la tueuse :)

A lire et à relire :)

Excellent tome. Très prenant et avec une intrigue bien ficelé. Des rebondissements en cascades. De plus ce tome est fidèle à la série et s’inscrit parfaitement dans la chronologie de l'univers de Buffy (série TV et Livres)

Un très petit livre, premier de quatre tomes qui aurait très pu bien en être qu'un seul. Néanmoins, l'histoire est bonne.

Ah! Buffy, Buffy, Buffy... fidèle à elle-même. Elle est l'une de mes héroïnes préférées et ce fut un réel plaisir de la retrouver enfin dans un livre. Le déroulement de l'histoire est assez long, tout se met vraiment en place vers la fin et nous met en appétit pour connaître la suite.

J'aime toujours autant cette serie il faut vite que je la relise

Petit roman sympa faisant partie de ma grande collection Buffy.

tekyla l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-05T20:24:48+02:00