Buffy contre les vampires, tome 3 : La lune des coyotes

Description ajoutée par emirox59 2013-04-19T16:26:08+02:00

A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd'hui, c'est Buffy...

Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde.

Buffy, Alex et Willow aimeraient bien profiter de la fête foraine de Sunnydale. Mais la Tueuse sent vite que quelque chose cloche. Ces derniers temps, des hordes de coyotes très agressifs rôdent en ville dès le coucher du soleil. Selon Buffy, le phénomène a un rapport avec l'arrivée des forains...

_ Moi, je n'ai aucune intention de me rendre malade, déclara fermement Buffy. Pas de centrifugeuse pour moi.

_ Tu te laisseras quand même tenter par le Grand Huit, implora Alex. Écoute : N'entends-tu pas qu'il t'appelle ?

_ Comment sais-tu que j'adore les Grands Huit ? demanda Buffy, soupçonneuse.

_ Normal : tu es la Reine des Sensations Fortes ! gloussa son ami.

_ Pour l'instant, j'aimerais surtout être la Reine des Vacances Infinies, dit la jeune fille.

Une petite histoire supplémentaire tout à fait dans le style de la série

Une fois de plus Alex est gouverné par ses hormones et met Buffy dans une position délicate pour protégé ses amis.

Malheureusement, je trouve que la menace finale est trop rapidement éliminé.

L'été et les vacances scolaires s'achèvent tranquillement pour Buffy, Alex et Willow. Comme tous les ados de la ville, ils compte profiter de la fête foraine vient de s'installer. Mais c'est sans compter l'étrange apparition de Coyote dans la ville, ainsi que d'une étrange histoire de Lune de Coyotes qui doit justement tombé ce week-end-là. N'oublions pas que Sunnydale est située sur la bouche de l'enfer et que tout peut arriver.

J'ai beaucoup aimé me replonger dans ce livre souvenir de ma jeunesse. Retrouver Buffy et son humour incroyable, ses combats épiques et les curiosités que l'on peut rencontrer sur la bouche de l'enfer, m'a détendu et c'est avec plaisir que j'ai dévorer ce livre.

un tome plein de rebondissement où l'on continue à découvrir l'univers de Sunnidale

Lu il y a longtemps mais il nous plonge bien dans l'univers de la série

Livre super ! J'ai bien aimé ces "ennemis" peu communs... Bien qu'Alex s'est montré terriblement agaçant dans ce tome. Giles par contre était mis un peu plus en avant et mieux mis en valeur dans son rôle de gardien.

Seul petit hic à mes yeux, Buffy songe à Angel et ils font allusions qu'elle lui parle. Mais il est absent depuis le premier tome où il était très effacé, sans compter qu'il n'apparaît pas dans le tome deux, ainsi que celui-ci d'ailleurs. Pour que les choses soient cohérentes, il aurait dû le faire apparaître et parler juste un peu avec Buffy.

Mais ça ne nuit en rien à la valeur du bouquin, l'histoire est très bien.

Autant je n'avais pas accroché au deuxième tome, autant celui-ci je l'ai dévoré. On a envie d'en savoir toujours plus. L'histoire est tellement bien tournée qu'on en décroche pas.

Livre très court mais bon sang, comme j'aime le relire ! Buffy, Alex et Willow, comme au bon vieux temps ! Giles est super en bibliothécaire du lycée. On va droit au but, l'action est omniprésente. Les phrases courtes donnent un rythme super à chaque chapitre. Franchement, l'écriture est moyenne, mais c'est très vivant !

Une histoire sans vampires, ça change !

Un tome plein d'action et de rebondissement qui gare bien l'esprit de la série même si ce n'est pas celui que j'avais le plus apprécié.

Buffy contre les vampires, tome 3 : La lune des coyotes

• France : 2012-10-19 (Français)
  • USA : 1998-03-01 (English)

tekyla le place en liste or
2022-06-04T16:17:25+02:00

• Buffy the vampire slayer : Coyote moon - Anglais