Buffy contre les vampires, tome 4 : Répétition mortelle

Description ajoutée par Jandh 2010-08-20T11:22:00+02:00

Buffy rêve chaque nuit qu'elle est une tueuse lancée sur la piste d'une sorcière. Pour tout arranger, ces derniers temps, Alex et Giles se comportent comme s'ils avaient vraiment des alter ego dans le passé. Le maître des vampires, jadis piégé dans une autre dimension, prépare son retour.

Pour éviter la destruction de Sunnydale, Buffy n'a qu'une solution : empêcher le vampire de réécrire l'histoire...

"Je ne peux pas être la Tueuse vingt-quatre heures sur vingt-quatre ! J'ai bien le droit de dormir et d'oublier un moment cette fichue histoire de dernier rempart contre le Mal !" # Buffy

Un tome qui prend son temps à se mettre en place avec finalement peu d'action. Pourtant l'histoire est très agréable à lire, même si les enjeux ne sont pas spectaculaires.

Buffy fait des rêves étranges. Elle rêve d'une tueuse né il y a plus de 100 ans. D'une certaine façon, elle aime ses rêves et veut en savoir plus sur son alter-ego. Mais cela se complique quand Giles, mais aussi Alex se mettent eux aussi à faire des rêves sur des personnages ayant vécu à la même époque que la Tueuse de Buffy. Et si tout ceci n'était que le prélude d'une prophétie mortelle.

C'est une bonne aventure de la tueuse. On y retrouve tout ce qui fait de Buffy une série que j'ai beaucoup aimé enfant. De l'humour, des combats et du suspense. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce volume.

on continue a découvrir l'univers de buffy dans une aventure drôle et divertissante

Respecte assez bien la série, mais bien que l'écriture soit tout a fait correcte et l'intrigue divertissante, je n'en garde pas des souvenirs mémorables.

Lu il y a longtemps mais il nous plonge bien dans l'univers de la série

Une lecture sympa qui nous replonge en enfance ou en adolescence (selon son âge). Le tout est assez bien mené et respecte la série.

Un roman de Buffy contre les Vampires intéressent mais ce ne sera pas mon préféré.

On y retrouve tout le monde Alex, Willow, Buffy Giles ils font des rêves qui vont être la réalité au temps des sorcières de Salem en 1692 ils vont devoir faire face à une prophétie qui n'à pas marché au temps de Salem et dont des personnes possédées vont tenter de mettre en application. Un tome 4 lu rapidement j'aurai préféré le regarder en série.

Pour cette aventure, Buffy et ses amis vont devoir affronter des personnes qui vivaient du temps de la chasse aux sorcières à Salem et qui comptent bien réussir dans notre époque ce qu'ils ont échoué dans la leur. Pour cela, ils prennent possession de gens, dont le pauvre Alex. ce roman est très agréable à lire

Je n'est pas vraiment aimé ce tome la aller savoir pourquoi ...

Buffy contre les vampires, tome 4 : Répétition mortelle

• France : 1999-06-09 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2022-06-06T08:18:49+02:00

• Buffy the vampire slayer : Night of the living rerun - Anglais